CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

half-life vs red-faction

richard2
richard2
Niveau 10
14 octobre 2001 à 15:59:44

Salut, je sait que je ne suis pas sur le forum de red-faction mais j´aimerais que ceux qui y ont joué le compare a half-life, vu que les 2 jeux attirent les mêmes joueurs.

Moi, j´ai bien aimé red-faction.

Les graphiques sont pas mal. Supérieur à half-life, mais à peine mieux que blue shift.

Le gameplay est meilleur que half-life, mais à peine. Pour sauter et grimper,(mon calvair dans HL)ça va très bien.
L´impact des balles,( il faut viser la tête) est également un plus sur HL.
Les armes peuvent se comparer à mon avis

Le son: Là HL est dépassé, et de loin. La musique de red-faction est vraiment super, avec des ambiances magnifiques, du vrai travail de musicien et non pas du collage de samples.

Scénario: Cette histoire de révolte sur mars est originale mais n´arrive pas à la hauteur de la magie du scénario et de l´ambiance half-life.

La force de red-faction, c´est de pouvoir creuser et démolir le décor à volonté. Je suis resté 5mn debout a me demander comment entrer dans un bureau vérouillé avec un garde qui me regardait au travers la vitre de la porte en se fouttant de ma gueule. Finalement, en signe de dépit, je lui ai tiré une roquette en plein mur de ciment et ça a fait un trou de 6pieds dans le mur. Cool non?

Il y a aussi quelques véhicules pas mal trippant à piloter comme le sous-marin, mais leurs utilisation est assez restreinte et on sent qu´ils ont été mis là pour faire joli, c´est tout.

Pour finir, j´ai trouvé que red-faction est un jeu que tout ceux qui ont aimé HL devrait adoré.
Il ne détrone pas HL, mais reste à mon avis un de ses meilleurs "clone".

Quest-ce que vous en pensez!

mickel49
mickel49
Niveau 4
17 octobre 2001 à 05:31:47

ouai, a peu pres pareil, c´est vrai que le geo-mode est innovant. dans la demo, y a un truc qui s´appel "extra". o est ds une piece carre et o a un lance roquette. je me suis ammuser a fair un putain de grand trou. C´est halucinant la profondeur qu´on peu atteindre. C´est immense.
Efin moi j´aime bien, mais c´est vrai que HL reste et restera indetrônable. Celui qui battra HL sera ds le lire guiness des record. lol

La vidéo du moment