Salut, je sait que je ne suis pas sur le forum de red-faction mais j´aimerais que ceux qui y ont joué le compare a half-life, vu que les 2 jeux attirent les mêmes joueurs.
Moi, j´ai bien aimé red-faction.
Les graphiques sont pas mal. Supérieur à half-life, mais à peine mieux que blue shift.
Le gameplay est meilleur que half-life, mais à peine. Pour sauter et grimper,(mon calvair dans HL)ça va très bien.
L´impact des balles,( il faut viser la tête) est également un plus sur HL.
Les armes peuvent se comparer à mon avis
Le son: Là HL est dépassé, et de loin. La musique de red-faction est vraiment super, avec des ambiances magnifiques, du vrai travail de musicien et non pas du collage de samples.
Scénario: Cette histoire de révolte sur mars est originale mais n´arrive pas à la hauteur de la magie du scénario et de l´ambiance half-life.
La force de red-faction, c´est de pouvoir creuser et démolir le décor à volonté. Je suis resté 5mn debout a me demander comment entrer dans un bureau vérouillé avec un garde qui me regardait au travers la vitre de la porte en se fouttant de ma gueule. Finalement, en signe de dépit, je lui ai tiré une roquette en plein mur de ciment et ça a fait un trou de 6pieds dans le mur. Cool non?
Il y a aussi quelques véhicules pas mal trippant à piloter comme le sous-marin, mais leurs utilisation est assez restreinte et on sent qu´ils ont été mis là pour faire joli, c´est tout.
Pour finir, j´ai trouvé que red-faction est un jeu que tout ceux qui ont aimé HL devrait adoré.
Il ne détrone pas HL, mais reste à mon avis un de ses meilleurs "clone".
Quest-ce que vous en pensez!