CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ (réponse aux questions récurentes)

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
07 mai 2001 à 18:59:36

Voilà, j´ai décidé de créé la FAQ du forum HL, donc, ce sujet est un lieu où les questions les plus posées à propos de Half-Life sont répertoriés et où elle trouvent une réponse.
Pour les personnes qui lisent ce sujet, je souhaite une aides de leur part, si jamais il voyent une questions qui trouve sa réponse ici, dans ce sujet, qu´il en informe le gars qui a posé la question.
ATTENTION, aucun messages ne doit etre écrit sur ce sujet, c´est juste un sujet informatif.

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
07 mai 2001 à 19:02:46

Voici donc la première question récurente :

COMMENT ACTIVER LES CODES ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l´éxécutable hl.exe que vous trouverez dans le répertoire où vous avez installé le jeu. Choisissez "créé un raccourci", ainsi, un raccourci sera créé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci et choisissez "Propriété".
Dans "cible" rajoutez la commande -dev -console en mettant un espace entre la ligne de commande et hl.exe
(il faut que ça donne : "hl.exe -dev -console)
Ainsi, lorsque vous lancerer le jeux, vous pourrez activer la console en appuyant sur ², la touche à gauche de 1 et au dessus de TAB.
Pour ce qui est de codes, en voici quelques un :
god : invicibilité
noclip : passe muraille
impulse 101 : toutes les armes (ne vous inquiété pas si ça ne marche pas la première fois, taper "sv_cheats 1" et réessayer ce code après un chargement ou deux, ça devrait marcher)

Voilà.

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
13 mai 2001 à 20:05:44

Vous chercher des mods, des bots ?
Je ne peut que vous conseiller ces sites :
www.halflifefusion.com
ou
www.planethalflife.com/espacemod/

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
19 mai 2001 à 09:34:38

Comment tuer Nihilant, le boss de fin ?

Dès que vous arriver dans son antre, faite le tour des lieux du regards. Vous remarquerer des monoliths un peu partout dans la salle. Courrez vous cacher derrière l´un d´eux, de préférence, ceux qui son le plus à l´extérieurs. Maintenant, il va falloir detruire 3 critaux orange qui se trouve en hauteur, car sinon, Nihilant se regénèrera grace à ces cristaux, il restera donc invincible tant qu´il ne sont pas détruit, pour cela, je vous conseille le 357 magnum, 3 ou 4 balle suffise. Dès que ces trois cristaux sont détruit, rester bien caché derrière un monolith et éviter ces tirs. Au passages, Nihilant tire deux sorte de projectiles : des boules bleu qui vous tue trés souvent si vous n´êtes pas caché, et des boules vertes qui vous téléporte quelque par ailleur, c´est sans danger mais ce n´est pas trés lucratif si vous vouler être téléporté, vous perderiez de la vie (étant donné que les endroits ou vous serez téléporter grouillerons d´ennemis) et c´est souvent trés chiant de revenir dans l´antre de Nihilant (du genre vous devrez paurcourir 60 mêtre en hauteur tout en sautant avec le super saut et en vous aidant de la gravité, bonjour la galère !).
Donc, revenont à Nihilant, c´est bon ? Vous êtes bien caché derrière un monolith ? Si Oui, parfait, on peut continuer. A partir de cet instant, il va falloir vider le plus de cartouches dans la gueule de Nihilant mais garder une roquette pour la fin. Attention, ne soyer pas surpris si des aliens viennent vous faire chier, ignorez-les sauf quand c´est urgent (du genre il vous tire dessus comme un malade ou bien il est en train de vous découper en petite lamelle, là, n´hésiter pas, TIRER !).
Voilà, vous remarquerer qu´à un moment, après quelque centaines de tirs, que Nihilant ne tirera plus qu´une seule boule bleu à la fois, vous y êtes presque, tirer lui encore quelques balles et son crane s´ouvrira. Maintenant, arrèter de tirer et sauvegardez, diriger vous sur le trempoline organique qui vous projette le plus haut. Si c´est pas le bon, reprennez votre sauvegarde et essayer d´autres trempolines. Donc, vous prennez le trempoline qui vous projette le plus haut, dès que vous êtes au dessus de lui, tirer lui votre dernière roquette dans son crane ouvert, il mourra dans un déluge d´éclairs et de lumières. Si ça ne marche pas avec la roquette, vous pouvez essayer d´autre armes si ça vous chante. Une dernière choses, si vous manquer de vie, il y à dans la salle un endroit en hauteur que vous ne pouvez accèder qu´avec un trempoline. La haut, il y à des munitions et une flaque d´eau régénérante mais la manoeuvres est risqué, vous pouver vous faire buter avec les projectiles de Nihilant.

Voilà, tous a été dit, j´espère que je vous ai aidé ?

Bungie
Bungie
Niveau 6
19 mai 2001 à 16:14:52

wow STAR_FLASH
comment tu te fais chier pour que les novices puissent finir de jeu...tes resté combien de temps devant ton ordi???
enfin bon, tout ça pour te dire que quand au nombre de mes couilles, c´est perso.
j´men suis deja couper pas mal mais la n´est pas la question.
bon, a ce soir si tout ce passe bien bye

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
19 mai 2001 à 22:50:59

C´est mon boulot après tout.

Bungie
Bungie
Niveau 6
20 mai 2001 à 01:06:16

wow, ton boulot...
tu me fait penser a Marcus, le présentateur sur gameone.

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
13 octobre 2001 à 16:40:06

hop, je remonte, ce sujet est trés utile !

Star Flash In The Night

richard2
richard2
Niveau 10
14 octobre 2001 à 15:12:42

Comment tuer le monstre à 3 têtes dans la chambre de combustion?

BSamy08
BSamy08
Niveau 8
02 novembre 2001 à 19:52:03

si qqn peut m´aider: je suis bloke assez au debut. c´est dans le niveau Blast Pit ( Fosse de détonation en francais mais je doute ke ce soit le nom du niveau ds la vers. fr)
en fait je suis descendu avec un elevator ki est tombe dans l´acide. moi g continue, y´a un generator ke g besoin d´activer dit un scientist, je vais l´activers (fo monter a des echelles et appuyer sur des boutons rouges) puis je redescend..... et.... ben je c pas ou aller !

est ce que qqn ki a compris ou j´etais peut m´aider svp?

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
13 novembre 2001 à 12:40:50

voici donc la FAQ, si vous aussi vous voulez aider les autres en mettant la soluce d´une question récurente, vous êtes le (la) bienvenue, mais soyez précis et rigoureux dans votre réponse !

Star Flash In The Night

Aldaris
Aldaris
Niveau 9
14 novembre 2001 à 12:30:30

queul est la version de half life quand on achete le pack half life merci
@+

nikotin
nikotin
Niveau 8
14 novembre 2001 à 13:59:22

Half life generation avec CS et Opposing force (avec l´autocolant orange en forme d´explosion marqué MIS A JOUR) c´est HL 1.1.0.4 et CS 1.1
IL faut donc le mettre à jour dès que tu l´as car de toute façon, ça marchera pas des masses

nikotin
nikotin
Niveau 8
15 novembre 2001 à 20:29:31

Une question que je remarque comme récurente et PARTICULIEREMENT CHIANTE:
Quel est le code de demarage half life (CD-KEY)??
Reponse:
Sur la boite du CD, si vous l´avez gravé ou telechargé, soit vous contactez celui qui vous l´a fourni soit vous allez a la FNAC comme tous les joueurs normaux, HL generation avec CS et op force coute 149F c´est pas cher merde !

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
25 novembre 2001 à 16:08:13

vous avez un bug ? Ben j´ai qu´une chose a vous dire : il y a tellement de bug et d´ordi différent, que seul l´assistance technique de Sierra pourra vous aider, pour cela, allez sur www.sierra.fr, choisisser "support technique" et selectionez "contactez-nous" ! Alors, pour éviter qu´un bug ne vous gache le plaisir, n´hésitez pas à contacter l´assitance technique !

Star Flash In The Night

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
24 décembre 2001 à 17:48:04

hop, je remonte se sujet trés utile.

Star Flash In The Night

fayegaubert
fayegaubert
Niveau 3
26 décembre 2001 à 20:00:04

pou zouzzouzou

Il te faut grimper l´escalier ensuite tu arrive à un étage avec u fond une cage d´assenceur vide. tu prnds de l´élan et tu sautte poour t ccrocher à l´échelle en face

Beretta93R
Beretta93R
Niveau 5
26 décembre 2001 à 23:31:23

J´aurai besoin d´aide car je suis coincé dans un niveau depuis plusieurs jours. En fait j´ai du mal à y voir quelque chose dans ce niveau.
Star Flash m´a déjà répondu sur la question que j´avais déjà posé auparavent mais même avec ses indications pourtant précises je ne vois franchement pas le bout du tunnel. Et pour cause, je me trouve dans "Appréhension" où après avoir conduit un train différent de ceux d´avant, je tombe dans une sorte de réservoir d´eau dans laquelle je patauge sans pouvoir remonter sur le bord. Il y a un débris énorme d´un échaffaudage ou quelque chose dans le genre, je ne peux pas y grimper, mais une fois dans l´eau je ne vois rien, le noir total.

Aussi je lance ma question, est-il normal que l´eau soit aussi noire que le mazout ? Très sérieusement, depuis que j´ai mis le patch 1.08 ç m´a chamboulé pas mal de chose dans le jeu à commencer par les armes à feu. Et vous, qu´en dites vous ? Avez vous eu droit à de l´eau "noire" ? C´est d´ailleurs une fois dans l´eau qu´on s´aperçoit qu´il y a des sangsues qui nous tiennent compagnie.

Et pour décrire ce que je vois au fond de l´eau, il y a une espèce de passerelle avec des barrières rouges qui borde le gros silo, et juste derrière les barrières un trou qui ne mène à priori nul part. J´ai rechargé le niveau et je suis descendu du train avant qu´il ne tombe, je visite les lieux, il n´y a rien d´intéréssant ! J´ai buté 2 aliens, j´ai sauté sur des barils flottants mais à part ça rien !

En admettant que je ne connaisse pas le jeu, et que je joue comme un joueur ordinaire découvrant Half life, il faudrait bien qu´il y ait une solution lorsqu´on nage dans cette eau sombre n´est-ce pas ? Pour reprendre ce que Star Flash m´a dit, il faut briser le cadenas qui se trouve dans l´eau, c´est grosso modo ce qu´il m´a expliqué. Comment et où vais-je trouver ce cadenas en question ? Je vous assure, ce n´est pas que je mette de la mauvaise volonté mais vraiment on y voit rien ! Et je tourne en rond dans ce silo...
Quelque part c´est un peu frustrant.

Star_Flash
Star_Flash
Niveau 10
02 janvier 2002 à 22:56:07

je souhaiterais dire que je ne répondrai pas à vos question dans ce sujet, il a été fait au départ pour être une référence pour les question posée assez souvent et ainsi éviter de dire et redire ce qui à déjà été dit, un genre de document qui n´est fait que pour être consulté, tel une bible. J´en ai décidé ainsi pour ce sujet, mais je serai ravi de pouvoir vous aider hors de celui-ci.

Star Flash In The Night

Astramanok
Astramanok
Niveau 4
04 janvier 2002 à 03:36:12

je suis prit ou la un gros monstre quui tue asser facillement ya un rail a activer gdeja fais marcher les deux ventilateur mais apres je sais pas trop quoi faire

La vidéo du moment