HUM HUM, alors voilà les réponses à vos questions:
1)La fin est il est vrai un peu stupide mais il en fallait bien une et on s´amuse assez pendant tout le jeu alors la fin moi je m´en fou un peu mais bon...
2)La lampe de poche... Eh bien justement, c´est une lampe de POCHE et pas un projecteur de surveillance aérienne, surtout qu´elle se recharge automatiquement alors fallait pas demander avoir une super puissante.
3)Si il y avait plus de monde, le jeu deviendrait moins réaliste (enfin moins je sais pas quoi) car c´est un centre de recherche top secret et pas une discothèque. Il y a des scientifiques et des gardes. Même si il est vrai que plus de models ça aurrait été mieux.
4) Pour ce qui est des militaires, ils attaquent pour nous réduire au silence, en effet, il ne faut pas que on dise à quelqun que Black Mesa est responsable de la mort de plein de scientifique etc...
5) Pour ce qui est du monde alien, ce n´est pas l´expérience qui le créé, il existe déjà mais se trouve dans une lointaine galaxie, l´expérience ouvre un passage dimentionnel entre la terre et cette galaxie, laissant entrer les monstres.
6) Le mieux pour comprendre l´histoire, c´est d´écouter les scientifiques, les gardes et G-Man à la fin, ainsi on peut retracer toute l´histoire parfaitement.
D´ailleur, l´histoire est sur mon site.
http://www.chez.com/cedricvan/home.html