CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>>Comment mettre la CONSOLE ???

Psychom
Psychom
Niveau 7
19 décembre 2002 à 18:57:51

Voilà j´ai réinstaller Hl et hô mauvaise surprise quand j´appui sur la touche ² pour faire apparaître la console rien ne s´affiche ?

Pas un moyen d´afficher cette foutu console ?

Histoire que je puisse baisser/augmenter la gravité : D

Joik_AdN
Joik_AdN
Niveau 5
19 décembre 2002 à 22:16:48

Lol.....
Bah faut bien que je me desiste pour t´aider...
Bon ba c´est tt simple il suffit d´executer HL en ajoutant la commande -console
En plus simple tu fais clik droit sur ton raccourci HL puis propriété et tu rajoute " -console"
Ca devrai donner çà: C:\sierra\hl.exe -console
voila autrement si tu veux pas modifiet ton raccourci ba tu tape directement cette commande dans EXECUTER ( dans le menu window : p)
Bon aprés cette explication noobesque je pense que toi ainsi que la totalité de ceux qui chercher a afficher la console auront compris ; o)

Voilà @+++ ´tit player

axolotl
axolotl
Niveau 10
26 décembre 2002 à 19:24:00

J´ai beau mettre
C:\sierra\hl.exe -console
ou mieux encore,
C:\sierra\hl.exe -dev -console

ça n´active quand même pas le mode console ( on ne voit pas les textes cabalistiques classiques d´un mode console, la touche du tilda, le petit 2 sur nos claviers français, n´est pas active, etc)
Et ce, que je le fasse dans le raccourci ou en exécution directe.
Quelqu´un a une idée ?
Dans d´autres jeux, j´avais un chemin entre guillemets dans le raccourci, mais pas là. Du coup, j´ai l´impression que la commande ignore superbement ce qui suit le . exe ( alors qu´avec des guillemets de part et d´autre de la commande, on peut être sûr que tout est pris en bloc).

Mon gros problème, c´est que je suis en mode "difficile", je suis arrivé au "Réacteur Lambda", et franchement, le tir sur les extra-terrestres volants ne me réussit pas, il y en a trop, et ils sont trop costauds... Je voudrais bien devenir "God" juste le temps de passer ce mauvais cap : )
Merci d´avance à celui qui me dira où est le blème.

jayjay44
jayjay44
Niveau 4
27 décembre 2002 à 14:56:19

tu doi cliké droit sur ton fichier de half life tu fé propriété é sur la 1er ligne a la suite tu doit taper hl -dev -console.. je men rapelle + é apré tu doi allé dan démaré tu fé executer tu tape la méme choe c a dire: ht . ...é tu fé ok tu verra a gauche en haut console.moi sa marche mé kan je clique sur console il me dise erreur hl kenell dll tu fé comment????????????merci é di moi tu a réussi?oké?

axolotl
axolotl
Niveau 10
27 décembre 2002 à 15:18:44

Merci Jayjay, mais c´est exactement ce que je fais. J´ai déjà utilisé ce genre de truc dans d´autres jeux, je connais, mais mon problème, c´est que là, pour Half Life, ça ne marche pas: je n´ai pas le mode console, pas de mot "console" qui s´affiche, pas d´accès possible, nada, rien, niente !
J´ai presque réussi dans la grande salle de téléportage, mais pas tout à fait... J´arrive à survivre, mais alors c´est le savant en haut de sa tour qui se fait dégommer. Si je me concentre sur la destruction des monstres volants qui l´attaquent, c´est moi qui crève! Ils sont TRES costauds... Le mode "difficile" est vraiment difficile... : )
Bon, j´espère toujours que quelqu´un va m´indiquer le workaround ! Merci d´avance.

PS : j´ai la version 1.0, l´originale, au cas où ça pourrait avoir un impact...

axolotl
axolotl
Niveau 10
27 décembre 2002 à 22:49:14

Ca y est, j´ai réussi à passer dans le téléporteur ( j´ai attendu que les monstres volants soient le plus près possible pour ne pas gaspiller mes munitions), mais je n´ai toujours pas la console... Maintenant, je suis aux prises avec le Gonarch dans son "antre", à tirer dessus comme un malade en courant autour du filet, et lui qui me crache dessus et qui me tue comme c´est pas possible...
Alors, si quelqu´un pouvait vraiment m´expliquer pourquoi la console ne s´active pas ( merci d´avance de ne pas me redire seulement qu´il faut faire un edit sur le raccourci ou lancer la commande en exécution! J´ai aussi fait un essai avec un . bat, qui contenait :

LH C:\Sierra\Half-Life\hl.exe -console

( et un autre avec -dev -console, pareil)

Il s´exécute bien, OK, mais une fois de plus la partie "-console" est ignorée à l´exécution. Quelqu´un saurait-il une autre façon de passer les paramètres ? ?? J´ai essayé avec des guillemets simples, avec des guillemets doubles, rien à faire.

axolotl
axolotl
Niveau 10
28 décembre 2002 à 00:25:40

Vous vous en tapez royalement, mais j´ai enfin pu me débarrasser du Gonarch... Mais maintenant, vraiment, j´ai absolument besoin de la console ! Je me suis téléporté, j´ai échappé aux aliens en me réfugiant dans une caverne, et j´essaie de ressortir de la caverne en me mettant sur une colonne qui remonte à la surface, et là je me fais descendre aussitôt par une armée de monstres volants ( les petits ballons, et les cerf-volants) et par les monstres électriques. Je n´ai aucune chance d´y arriver. Par pitié, un dépannage console, je vous en supplie !

axolotl
axolotl
Niveau 10
28 décembre 2002 à 23:27:09

Ben finalement, j´ai réussi à passer le cap de la colonne, et les suivants ( les derniers épisodes de HL, sur les planetes étrangères, sont vraiment très éprouvants), sans console. En un sens , je préfère. Au fond, quand on a des cheats, on se donne moins de mal, mais on a moins de satisfaction. Je suis heureux et fier ( LOL) d´avoir fait Half Life en mode "difficile", et j´espère faire mieux la prochaine fois ! : )

Je crois que je vais passer maintenant aux épisodes suivants, tant que je suis chaud...

Ceci étant, si quelqu´un a la solution pour mon problème de console, merci d´avance !

axolotl
axolotl
Niveau 10
29 décembre 2002 à 13:44:32

J´ai installé Half Life Opposing forces, qui fait aussi un upgrade de Half Life ( à la version 1.05). Avec cette nouvelle install, sur Opposing Forces en tout cas, le mode console s´active normalement. Heureusement, car j´ai un bug assez tôt dans le jeu, où Shepard est dans un ascenseur, et il ne peut plus bouger du tout... Avec noclip, on s´en sort. C´est quand même dommage, des bugs pareils.

tips
tips
Niveau 4
01 janvier 2003 à 16:29:27

jai beau lexecuter mais sa me dit "imposible de valider half life"..alors la je fais koi???

La vidéo du moment