CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage...

pax_mayne
pax_mayne
Niveau 5
02 novembre 2003 à 18:49:06

quand je joue a hl ou un de ses mods, au bout de qq minutes, l´image et le son se figent et je suis obliger de rebooter en appuyant 5 secondes sur la tour.
ma config:XP pro familiale, 1500+, GForce 2 MX, 256 mo sdram

merci d´avance de me répondre,
@+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
02 novembre 2003 à 21:01:39

Tiens,tiens!! :hap:
un revenant!
C´est bien toi pax_maYne..??
Ta config est largement suffisante pour un jeu qui tournait sur des machines bien avant l´avenement du Giga sur les pross...
( mais XP " pro familliale"....??enfin bon...!)
Par contre,256 de SDDRAM avec Xp....ça peut etre insuffisant,surtout si ton systeme est " chargé"
De +,XP est connu pour gerer atrocement mal la mémoire virtuelle avec ses parametres " par defaut"("Laisser Windows gerer la memoire virtuelle"=pas bon!)
Tu devrais ajuster ces parametres en fonctions des ressources réelles de ta machine.Beaucoups de problemes se reglent ainsi.
un des nombreux sites qui explique cela:
http://www.laboratoire-miicrosoft.org/tips/tips/312.asp
" muses toi bien,@ +

pax_mayne
pax_mayne
Niveau 5
04 novembre 2003 à 19:24:58

Ben ca alors!
Pas moyen d´échapper au chatdoz :lol:
Tu connais meme pas xp pro familiale?Tu me decois, t´es vraiment pas a la mode :rire: ...En fait c´est plutot une giga faute de frappe inconsciente paske en fait g que xp familiale
Je pensais pas que c´étais un probleme de ram paske je fais tourner des jeux bcp + exigeants(bf1942, vice city...)sans gros problemes...
" Tu devrais ajuster ces parametres"=mettre tps reel dans le gestionnaire de programme\applications\...???
Moi je pensais plutot que c´etait un pb de comptabilité...

En je joue pas a ce jeu mais je me retrouve exclu pendant les LAN quand on fait un counter :snif:

bye et @+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
04 novembre 2003 à 20:51:16

lut pax! :hap:
J´passais juste dans l´coin et ton pseudo m´a sauter a la figure.... :rire:
Voui,le raisonement semble correct " a priori":
-"je fais tourner des jeux + recents et plus exigeants,donc je peus fairer tourner HL qui en demande moins.."- A priori...Hl est beaucoups + ancien.Ca a pas eté compilé sous XP...c´est prévu pour DX6(je crois ou 7?sais plus)et en fait ça demande autant " d´efforts" a la machine,sinon plus.
J´te disais:".. ajustes tes parametres de memoire virtuelle.." a tout hasard...d´abord ça peut pas faire de mal!ensuite j´ai vu pleins de blems sous XP se resoudrent de cette façon.a condition de pas faire n´importe quoi,ça peut etre que bénefique.
Ceci dit t´as peut etre tout simplement un probleme de version du jeu avec XP...??
T´as vu les autres posts? y´en a plein qui sont plantés parcequ´ils z´ont une " tres vielle version" du jeu et que c´est pas compatible du tout avec XP avant la version 1.08 il me semble.Ils ne peuvent pas mettre a jour leur version puisque,pour certains,le jeu ne s´installe meme pas.
Enfin bon,si tu ne comptais pas jouer en solo,juste jouer a C.S avec tes poteaux,tu perds pas grand chose.Entre les cheaters,les blems de versions,les patchs,les serveurs...etc,ca devient un vrai coup d´pot d´arriver a jouer a C.S... :rire:
Pis pendant que tes potes jouent,tu peus toujours aller " tenir compagnie" a leurs copines :rire2: ....y´a pas que le jeuvideo pour s´eclater un brin.. :hap:
hasta la vista,amigo!@ +

La vidéo du moment