Mais je vois que nous avons affaire a des professionnels de la blague, des génies du jeux de mot, des admirables jongleurs du verbe !
On se marre chaque jour un peu plus sur ce forum.
Bravo Majestix, pour Wix vaporub.
Et aujourd´hui, nous découvrons le sens profonds et éthymologique des pseudos de chaque membre du QRO... Quand a moi, l´histoire de mon pseudo est de celles qui tiennent les ptits enfants longtemps éveillés après qu´ on leur ait conté ce mythe.La voici.
Je cherchai un pseudo, mes doigts errant surle clavier, quand soudain me vint une idée.
Pourquoi ne pas débuter ce mot par un W, cette lettre sublime, en hommage au génial dramaturge Oscar Wilde ? Je m´éxécutai et execai une ô combien lègère pression de mon doigt sur la touche carré ou était inscrit le W. Aussitot, magie de l´informatique, la lettre W s´imprima sur mon écran. Il me vint alors a l´esprit qu´ après cette consonne, pour prendre exemple sur le jeu des chiffres et des lettres, il serait de bon ton d´ inscrire une voyelle... Mais laquelle ?
We...? Non, trop vulgaire. Wu... ? Non, cela aurait une connaotation trop asiatique.
Et la, comme par une intervention divine, la lettre i s´imposa a mon esprit avec une telle force que mon index de la main droite se rua sur la touche i et en imprima une dizaine. Ayant effacé les i en surplus, je m´ employai a réfléchir a ce que serait la troisième et dernière lettre de mon pseudonyme, car j´avais décidé qu´il n´aurait que trois lettres, en hommage à la chanson "trois petits chats" qui avait bercée mon enfance. Ne trouvant point, je manquai d´abandonner, quand tout a coup, exténué par ces épuisantes recherches, mon index se laissa tomber nonchalament sur la lettre... Devinez quoi... X, mais oui ! Comment n´y avais-je pas pensé plus tot. X comme Xylophone, mon instrument préféré !
Voila les enfants, vous êtes en connaissance de l´histoire incroyable de mon pseudonyme.
Quand a la drogue, c´est surtout du coca, et dans tous les cas je ne suis pas aQRO...