CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je n'ai pas tout compris à l'histoire...

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
26 juillet 2004 à 01:44:26

ATTENTION : POUR CEUX QUI JOUENT A HALF LIFE POUR LA PREMIERE FOIS, NE LISEZ PAS CE MESSAGE CAR J´Y DEVOILE LA FIN DU JEU.

J´ai fini le jeu cet après-midi, et j´en profite pour remercier tout ceux qui ont mis des petits trucs et astuces sur ce forum car ça m´a bien aidé ( surtout pour cette satanée araignée sur Xen ! ! ) ... Enfin, voilà je m´en sors très bien pour cette première expérience.
Par contre, je ne pense pas avoir tout capté à l´histoire ; sur la fin surtout, là où en fait le gars du gourvernement débarque d´on ne sait pas où et explique ce qu´il s´est passé.
Je vais vous dire ce que j´ai cru comprendre : à la suite de la fameuse expérience qui a mal tourné, une brèche inter-dimensionnelle s´est ouverte et a permis une invasion extra-terrestre :pacg: sur Terre :globe: ... :doute: C´est aussi con que ça ou alors c´est un peu plus subtil ? :question:
Merci pour vos réponses.

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
26 juillet 2004 à 02:06:28

" ATTENTION : POUR CEUX QUI JOUENT A HALF LIFE POUR LA PREMIERE FOIS, NE LISEZ PAS CE MESSAGE CAR J´Y DEVOILE LA FIN DU JEU."

lol, tu sais Half-Life est sorti il y a presque six ans. Ceux qui n´y ont pas jouer se comptent sur les doigts d´une main... :rire2:

Pour répondre à ta question, je t´envoie ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4213-1808903-1-0-1-0-0.htm

C´est un topic qui explique clairement l´histoire d´HL. :ok:

Lornoir92
Lornoir92
Niveau 15
26 juillet 2004 à 13:26:57

MaxSFOD-D> Ben moi par exemple ! Je sais que ce jeu est sorti au siècle dernier ( si si ) mais tu sais, pour autant, il y a encore des gamers ( attardés comme moi ) qui découvrent ce jeu. Au même titre que Red Faction par exemple ( bien qu´un peu moins vieux ) . A partir de là ( comme dirait Didier Deschamps ) , je dirais que c´est toujours désagréable de connaître la fin d´un jeu avant même de l´avoir fini : c´est comme pour un film.
En tout cas, merci pour le lien, c´est plus clair maintenant... En fait ce que j´avais résumé en trois lignes, toi tu l´as écrit en deux pages. Donc j´avais à peu près bien compris.
Par contre, je suis vraiment étonné de voir à quel point tu connaîs l´histoire dans ses moindres détails ! ! Il ne manque que les heures ! Quelle négligence de ta part ! :rire2:
Plus sérieusement, tu as dû en passer des heures devant ce jeu ?
Moi je l´ai reçu mardi dernier et je l´ai terminé hier après-midi ( dimanche ) : soit 5 jours ( je l´ai commencé mercredi matin ) . C´est bien pour un débutant non ? Ou alors c´est médiocre ?

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
26 juillet 2004 à 14:30:37

" En tout cas, merci pour le lien, c´est plus clair maintenant... En fait ce que j´avais résumé en trois lignes, toi tu l´as écrit en deux pages. Donc j´avais à peu près bien compris.
Par contre, je suis vraiment étonné de voir à quel point tu connaîs l´histoire dans ses moindres détails ! ! Il ne manque que les heures ! Quelle négligence de ta part !
Plus sérieusement, tu as dû en passer des heures devant ce jeu ? "

Héhé, ce n´est pas moi qui suis l´auteur de ce topic. Regarde l´auteur... :-)))

" Moi je l´ai reçu mardi dernier et je l´ai terminé hier après-midi ( dimanche ) : soit 5 jours ( je l´ai commencé mercredi matin ) . C´est bien pour un débutant non ? Ou alors c´est médiocre ? "

Oui, c´est pas mal pour un débutant. :ok: Je connais certains joueurs soi-disant " expérimentés" qui auraient mis plus de temps que toi.

Au passage, si tu as bien aimé Half-Life et que l´histoire t´intéresse, je te conseille de jouer aux deux add-ons de ce jeu ( Oppossing Forces et Blue Shift) qui sont pas mal non plus. Et il y a bien sur Half-Life² qui sort aussi bientôt... :-)))

La vidéo du moment