. ..,???comprend pas,sorry,OU est le PROBLEME..????????????
Oui evidement que la caisse est"en bas"d´une marche,on pousse la caisse jusqu´a ce qu´elle bute sur la marche et C tout!
Il n´y a peut etre meme pas besoin de la pousser du tout sur certaine version ou niveaux de"difficultés"...(?)
Mais quoiqu´il en soit,tu n´as pas besoin d´amener la caisse AU MILLIEU de l´emplacement volet...d´ailleurs,elle serait pulvérisée par le tir laser et on aurait l´air fin..sans
caisse! 
tu la pousse(si besoin est..)jusqu´a ce qu´elle butte sur le bas de la marche et ça suffit!!
Le volet ne descendra que lorsque tu lanceras le tir laser.
Si tu le regardes de face(le volet),le bord inferieur a TA gauche de ce volet va"buter"contre la caisse et ça le fait remonter..et redescendre..et remonter...etc mais n´empeche pas le tir!
Je suppose que tu t´es braqué sur le fait de vouloir mettre la caisse au millieu de la course de descente du volet,a tout prix,ce qui aurait impliquer effectivement,de devoir lui"faire monter la marche",ce qui est bien sur IMPOSSIBLE!!
La caisse reste"en bas de la marche",calée contre elle et c´est tout a fait ce qu´il faut!
Je vois que ça pour expliquer ton"égarement"...
si c´est pas ça,ben je comprends pas!...??
alors t´as peut etre a faire a un bug,et dans ces cas là,la 1ere chose a faire est de recommencer le niveau suffisement loin de la sauvegarde"buggée".
bonne chance,bon frag et @ +