CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam installe les jeux?

OooKamikaseooO
OooKamikaseooO
Niveau 8
14 décembre 2005 à 15:14:53

Je voulais savoir si il etait necessaire d´installer Half-life ou counter strike si on possede steam et une cle valide.
Je pose cette question car je n´arrivai pas a jouer en multi et j´ai donc installer steam, mais maintenant que j´ai mis a jour HL sur steam et que HL s´est lancé bin j´ai l´impression d´avoir reinstaller le jeu, comme si s´etait une autre version. Pouvez m´expiquer :svp: ?

:merci: d´avance

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:41:17

Ha ben c´est clair!!
C´EST une autre version!!

Si tu as HL d´installé a partir des CD sur ta machine,il est toujours accessible,indépendement de la version STEAM(qui,entre nous,est un peu trop"simplifiée"a mon gout..)

Les 2(HL installé par Steam et HL installé par toi avec tes CD)n´ont rien a voir!

Mais pour jouer en ligne,c´est sans doute ce qu´il y a de + pratique...hélas!

Normalement,si tu avais une clef HL valide,Steam doit te proposer des tas de trucs(HL1,démo HL²,C.S,D.O.D,Team Fortress...etc)
A toi de voir si tu les actives ou pas en téléchargeant les données caches,les mises a jours..etc(de façon a ce qu´ils se presentent a 100% dans ta liste"mes jeux")

Je ne suis pas tres interessé par les jeux en ligne dérivés d´HL,donc je dispose d´assez peu d´infos"de source sure",mais je peu te proposer ce lien pour trouver des serveurs(Hors Steam):

http://search.hlsw.org/sei/project/index.php?mode=extended&language=en&Search_Game=HL&Search_Mod=null&action=process&currtableorder=Mod+%28Type%29

HaVe Fun,@+

OooKamikaseooO
OooKamikaseooO
Niveau 8
14 décembre 2005 à 20:10:38

ok merci mais y a t-il moyen de jouer en multi a partir de ma version Half-life que j´ai installer a partire des cd?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2005 à 20:23:35

non, steam est obligatoire pour jouer en multi

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 décembre 2005 à 10:11:27

T´as regardé au moins le lien que j´ai laissé..??

Il y a des adresses I.P de serveurs,n´oublies pas:tu rafraichis souvent la page avec F5 pour actualiser la liste)

J´ai pas appronfondi le truc + que ça(pas vraiment concerné..)mais ça n´a pas l´air d´etre des serveurs Steam....
Mais si tu regardes les versions de jeu,ça a bien l´air de correspondre a des versions CD.("non-Steam",quoi)

Pour dire la vérité,je ne sais pas vraiment a quoi ça correspond tres exactement.Ca ne m´interesse que tres peu.
Il me semble bien que c´etait dans un post a propos de WON2 et des autres façons de se passer de Steam.
Il me semble bien...mais suis pas sur...(?)
Essaies de voir ça!
Si tu aimes ce jeu on line et que Steam ne te convient pas,ça vaut le coup de se renseigner.

Alors a tout hasard je te RE-laisse le lien:
http://search.hlsw.org/sei/project/index.php?mode=extended&language=en&Search_Game=HL&Search_Mod=null&action=process&currtableorder=Mod+%28Type%29

HaVe Fun,@ +

RTYAGH
RTYAGH
Niveau 1
15 décembre 2005 à 18:49:13

bonsoir
j´ai acheté half life 1 anthology et je n´arrive pas à jouer avec, ni même à le lancer, il y a un écran noir qui s´affiche. En parcourant le forum j´ai vu qu´il fallait installé Steam, mais je précise que je ne souhaite pas jouer en ligne, est-ce donc possible ?
Puis je contacter chatdoz par mail ?
Merci

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
16 décembre 2005 à 14:20:41

salut,

opérateur chatdoz a votre service.. :rire:

Je te contacte par mail si tu veus(puisque ton pseudo est en bleu)mais je ne connais pas H.L"anthology"...
Je ne sais pas a quoi ça correspond dans le détail.

Est-ce la nouvelle dénomination pour un pack style HL"génération"?
C.a.d contenant plusieurs CD et censé permettre l´installation de:(liste non exhaustive) H.L1,C.S,D.O.D,Team Fortress et peut etre meme Blue Shift..??

Si tu ne souhaites pas jouer en ligne et que tu possedes déja tous les jeux cités + haut,l´interet d´installer Steam est tres,tres limité...

Si ce sont des versions CD"classiques",le solo devrait se lancer!

Je pencherai plutot pour un blem soit sur les CD eux memes ou sur la machine....
(incompatibilité du lecteur avec la protection CD,application active en tache de fond,tel qu´un antivirus,par ex.,empêchant le lancement,défaillance hardware ou logicielle...etc etc)

La 1ere chose a faire dans le cas d´une mauvaise installation serait de commencer par
-Désinstaller PROPREMENT tout le bazar(C.A.D faire le"ménage manuellement"dans les fichiers concernés apres la désinstallation automatique)
-Rebooter la machine pour vider les mémoires"volatiles"
-Défragmenter le disque dur
--Ré-installer PROPREMENT(C.A.D désactiver le + de taches de fond possible,notement L´ANTIVIRUS)

Ceci dans l´hypothese ou le matériel est"sain",convenablement entretenu,maintenu raisonablement a jour et les couches logicielles exemptes d´infection virale ou de défaillance grave devrait suffire....

Question stupide(mais on en a vu d´autre..)a tu mis le BON CD("disc 1"ou"play disc" dans le lecteur avant de tenter de lancer le jeu??

A tout hasard,je te laisse un lien pour les patchs les + courrants et eventuellement le"Steam installer"(inutile dans ton cas,a 1ere vue):
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-193-0-half-life.html

Si tu souhaite toujours etre contacté par mail,laisse un mot ici.

Bonne chance,HaVe fun et @ +

RTYAGH
RTYAGH
Niveau 1
16 décembre 2005 à 19:33:07

Bonsoir et tout d´abord merci à Chatdoz
J´ai donc acheté la collection complète de Half Life 1 anthologie qui contient Half life, opposing force, blue shift et team fortress classic. Apparemment c´est un jeu qui a été réédité qui se vend actuellement dans le commerce à 19,99 euros, il est indiqué 2005 sur le verso de la jaquette et compatible XP. Je joue plus à Far Cry, MOH, Call of Duty et je pensais que Half life était du même genre car je ne souhaite pas jouer en ligne notamment à Counter Strike qui m´a l´air d´être le championnat du monde des jeux d´infiltration etc. Je veux jouer à mon rythme pépère. Cette version ne compte donc qu´un seul DVD, mon ordinateur date de 2004, il s´agit d´un AMD ATHLON 3000 + je crois avec carte ATI Radéon 9800 128 MO DDR il me semble, mais ne m´en demande pas plus. Lorsque le menu s´affiche je clique sur installer Half Life et quelues instants après les icones des différents jeux du pack sont apparents sur le bureau mais lorsque je clique sur l´un d´entres eux, il s´affiche assez rapidement un écran noir ou lorsque je clique sur l´icone Steam, il se connecte à internet pour une mise à jour de Steam et arrivé à 35 % la barre ne progresse plus. Comment faire donc pour dans un premier temps diminuer les taches qui se lancent automatiquement ?
Sinon, j´attends impatiemment tes conseils car j´aimerai vraiment pouvoir découvrir HL avant d´acquérir la version 2.
Mille merci en attendant pour ta sollicitude.
Rtyagh

6r1lP
6r1lP
Niveau 8
16 décembre 2005 à 19:38:39

Pour supprimer les taches qui se lance automatiquement plusieurs solution

hijackthis : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html

pour de l´aide : www.micropcplus.tk

Ou alors tu fais demarrer, executer, msconfig, démarage et tu désacctive les truc qui t´interessent pas

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:27:26

re-Salut, :hap:

Bon,le blem c´est que j´en sais vraiment tres peu sur l´édition"Anthology".
Bon,c´est un DVD,ça ne change pas grand chose.

Si ta machine a sut installer et faire tourner des jeux comme Far Cry...H.L1 ne devrait lui poser aucun probleme!

Ce que j´ignore sur l´édition"Anthology"c´est si oui ou non elle permet l´installation des fichiers complets des jeux,directement sur le disque dur,"a l´ancienne",quoi,ou si c´est comme avec HL²,un(DVD aussi)et tout passe OBLIGATOIREMENT par Steam...??

Si ça passe obligatoirement par Steam,alors il faut....en passer par Steam..^^
C´est a dire que tu n´auras rien tant que les données cache et les mises a jour n´auront pas été téléchargées en intégralité!(100%,quoi)

La 1ere fois,avec une connection"lente",ça peut prendre un temps....appréciable pour arriver a 100%.

Steam est un systeme assez tordu a apprehender lorsqu´on a des notions vague d´informatique et que l´on y est confronté pour la 1ere fois.

Bon,pour l´histoire des taches de fonds..ne te prends pas trop le chou avec ça.
Essaies de désactiver ou de fermer un peu tout ce que tu voies apparaittre dans la barre des taches,sauf l´horloge..évidement^^

Si tu n´y arrive pas ou ne sait pas par quel bout attrapper l´application en cours,c´est pas tres grave tant que ce n´est pas un antivirus ou des logiciels de communication internet comme MSN,ICQ..etc (a désactiver ABSOLUMENT avant toutes installation,de n´importe quel genre de programme!).

Le"truc",c´est qu´avoir un minimum de"taches de fonds"permet:
1/de limiter les occasions de conflits entres applications.
2/d´économiser énormément(selon les application,bien sur)de ressources systeme et ainsi les reservée au jeu.
Laissons cela pour le moment.

Je vais te mailer,ça seras + simple,si on trouve d´ou vient l´embrouille,on postera le résultat ici,au cas ou ça servirait a d´autres....

D´ici là,bon courage,bon frag quand meme et @ +

6r1lP
6r1lP
Niveau 8
16 décembre 2005 à 20:45:04

Je pense qu´elle s´inatalla à l´ancienne pour WON

RTYAGH
RTYAGH
Niveau 1
16 décembre 2005 à 21:56:23

Re-bonsoir messieurs les fidèles.
J´ai réduit au mini les tâches c´est à dire juste "system" au démarrage.
Je confirme que Far Cry, GTR, etc tournent sans aucun soucis, je pense donc à ce problème d´installation, c´est à dire passer par l´installation de Steam mais pour moi tout ceci sera de l´hébreu. Au sujet du jeu que j´ai acheté il y a un numéro de série qui est précisé sur la notice qui fait un feuillet mais à aucun moment il ne m´a été demandé. Je trouve dommage que le fait de passer par Steam ne soit pas clairement expliqué.
En attendant encore merci à vous tous et à plus tard, je vais essayé d´installer à nouveau le jeu et ses add-ons en sachant qu´il y a moins de tâches actives, enfin normalement.
Rtyagh

RTYAGH
RTYAGH
Niveau 1
16 décembre 2005 à 22:40:12

J´ai tenté de réinstaller le jeu.
Je clique donc sur installer Half life sur le menu. Steam s´installe normalement, puis Half Life beaucoup plus longuement. Ensuite, je constate que l´affichage passe en mode 8 bits plutôt que couleurs vraies 32 bits mais reste en 1024x768 puis il est indiqué que Steam se met à jour, jusqu´à 71 % puis repart à zéro avant de se bloquer à un peu plus de 34 %.
Je n´ai pas d´autre élément à vous communiquer pour tenter de vous faire découvrir le blem.
Rtyagh