CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half-Life Sound Sector

snake2093
snake2093
Niveau 10
11 décembre 2005 à 19:31:06

Salut à tous, j´ai trouvé sur vossey le programme HLSS.
J´ai suivi ce qu´ils disent, mais après avoir copier/coller le fichier autoexec.cfg, je ne sais pas comment faire pour activer HLSS.
quand j´appuis sur crtl + A ca ne fait rien et rien dans la partie CS non plus.

Est-ce que quelqu´un sasit comment s´en servir svp? merci @+++

snake2093
snake2093
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:52:13

re salut à tout le monde, j´ai reussi a mettre les sons dans Cs, mais seulement, j´ai un autre problème maintenant lol.

En fait, quand il y a la barre noire en haut de l´ecran en pleine partie, je n´arrive pas à jouer le son.
Ils disent d´appuyer sur "del" et/ou "insert" mais ca ne marche pas.

J´ai laisse les binds par defauts, et "del" et "insert" ne sont pas pris comme des binds pour mes configs, de même que les raccourcis des sons.

Quelqu´un peut m´aider s´il vous plait?
Merci @+++

bof1234
bof1234
Niveau 8
14 décembre 2005 à 11:06:06

les racourci des sons sont prit en considération puisque qu´il s´affiche en haut de ton écran

pour la touche del et insert, je te consille de vérifier les binds que tu a mit dans l´un des dossier suivants: config.cfg userconfig.cfg autoexec.cfg

snake2093
snake2093
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:05:48

merci bof, mais maintenant que mes binds sont bons, j´ai un autre probleme :s.
En fait, quand j´appuie sur les touches "del" et "insert", le micro est bien activer, mais le son à jouer ne fonctionne pas.

Le raccourci du son est bon car la barre noire s´affiche en haut de l´ecran, mais quand j´appuie sur del ou insert, le micro fonctionne mais on m´entent moi, mais pas le son.

Comment resoudre ce probleme svp??

froddy
froddy
Niveau 1
16 décembre 2005 à 04:41:30

Hey salut tlm kelkun pourais maider car dans half life je ne voie pas mon vise jai essayer tout les option dans option mais il na rien svp aider moi
!! !

snake2093
snake2093
Niveau 10
16 décembre 2005 à 23:58:39

desole mais c pas le bon topic.

bof1234
bof1234
Niveau 8
17 décembre 2005 à 23:11:02

bon j´ai fait un petit ciopier coler de se que j´ai trouvé:

INSTALLATION :

Il faut bien entendu tout d´abord télécharger le programme ( http://cassosiation.verygames.net/npds/download.php?op=mydown&did=5 )
Voilà maintenant dézippez-le et lancez le fichier hlss.exe !

CONFIGURATION :

Il vous avertit la premiere fois que aucun chemin d´accés n´a été donné pour le logiciel vers votre jeu , cliquez sur ok !

Maintenant cliquez sur "File" et ensuite "Options" !

[Etape n°1]

Iil faut tout d´abord définir le chemin d´accés vers votre jeu !
Il faut mettre dans votre répertoire de jeu , C:\\Program Files\\Steam\\SteamApps\\pseudo@mail.fr\\day of defeat\\dod\\si vous jouez en anglais et dod_french si vous jouez en français !

Maintenant cliquez sur ok !

[Etape n°2]

Bien maintenant que nous avons définit le chemin d´accés il va falloir que le programme mette des scripts dans votre fichier config.cfg

Le logiciel ne peut pas mettre les script automatiquement il faut donc le faire à la main !

Ouvrez votre fichier userconfig.cfg qui se trouve dans le répertoire dod ou dod_french si vous jouez en français !

Dans ce fichier rajoutez ceci :

alias +musica "voice_inputfromfile 1; voice_loopback 1; +voicerecord"
alias -musica "voice_inputfromfile 0; voice_loopback 0; -voicerecord"
alias StartWAV "voice_inputfromfile 1; voice_loopback 1; +voicerecord; alias ToggleWAV StopWAV"
alias StopWAV "voice_inputfromfile 0; voice_loopback 0; -voicerecord; alias ToggleWAV StartWAV"
alias ToggleWAV "StartWAV"

Maintenant ouvrez votre fichier config.cfg et rajoutez ceci :

bind "X" "+musica" -> Remplacez X par la touche que vous voulez , il faudra laisser appuyer sur cette touche pour jouer le son !

bind "X" "ToggleWAV" -> Remplacez X par la touche de votre choix , il suffira d´appuyer une seule fois sur la touche et le son se jouera en entier , il faut appuyer à nouveau pour le couper !

Par défaut le logiciel bind les touches "ins" et "del" de votre clavier , vous pouvez bien entendu les changer si cela ne vous convient pas !

Voilà maintenant le logiciel est convenablement paramétré , il suffit de rajouter les sons à jouer !

Les Sons :

Le logiciel est fournit avec quelques sons dejà prêt dans le dossier "hlss300\\hlss300\\Sounds" ! Nous allons utiliser ceux-là pour faire nos premiers essais !

Cliquez sur la petite croix verte (ou cliquez sur "Sounds" et "add") , dans la ligne filename allez chercher un son qui se trouve donc dans le répertoire Sounds !

La ligne "Shortcut" représente la touche qui sera assigné à votre son ! Par exemple si vous avez plusieurs sons , vous pourrez les sélectionner un par un en appuyant sur la touche correspondante à votre son !

Toutes les combinaisons sont possibles , mettez celle qui vous convient ! Là sur la photo par exemple , pour sélectionner le son excuseme je devrais appuyer sur CTRL+F10 !

Cliquez maintenant sur Ok !

Voilà nous avons finit , vous pouvez ainsi rajouter plusieurs sons en même temps et vous pourrez les jouer pendant votre partie Dod !

Pour activer le logiciel cliquez sur "Actions" et "Activate" ! Le logiciel se réduit , vous pouvez maintenant lancez votre partie Dod !

Une fois dans le jeu , appuyez d´abord sur le son que vous souhaitez jouer , par exemple pour mon son ctrl+F10 et ensuite cliquez sur la touche que vous avez binder pour jouer le son ! (ins et del par défaut)

Note importante : les fichiers wave que vous sélectionnez doivent être dans le format "8 kHz 16-bit mono". Ils ne seront pas joués correctement s´ils ne sont pas dans ce format. Vous pouvez utiliser "Magnétophone" pour ce faire (Menu demarrer/Programmes/ Accessoires/ Divertissements/ Mangétophone). Ouvrez le fichier wave de vos rêves et allez dans Fichier -> Propriétés. Cliquez sur "Convertir" et choisissez le bon format dans la liste. Une fois converti, sauvegardez votre fichier wave. (ndt : on peut faire plus simple en ouvrant le fichier wave et en faisant enregistrer sous puis Modifier, mais bon cela ne me regarde pas...). Vous pouvez utiliser ce même programme pour réduire l´amplitude de votre son afin qu´il ne grésille pas à travers Voice Comm.

voila suis à la lettre et tu auras normalement pas de problème

snake2093
snake2093
Niveau 10
18 décembre 2005 à 20:50:52

salut, merci bcp pour ce copier/coller, mais, malheureusement, j´ai deja fait tout ca, sauf que les sons ne se jouent pas.

Ils sont normalement bien convertis en 8KHz 16 bit mono.
M´enfin vais réessayer.

merci @+++ :ok:

snake2093
snake2093
Niveau 10
19 décembre 2005 à 12:38:55

quand je dirige HLSS dans le repertoire "cs_french", et qu´après je choisis Cs comme MOD, il m´affiche "The Script Setup Feature Failed".

Je sais plus quoi faire, j´ai tout essaye et ca ne marche pas :s

snake2093
snake2093
Niveau 10
21 décembre 2005 à 12:50:29

ca y est ca marche enfin.
Il ne fallait pas en tenir compte du message d´erreur.

merci a ceux ki m´ont aide :ok:

@+++