Avant de lire mon message, faites un tour du coté de ce site:
http://www.logout.fr/HL/timeline.php (un peu d´effort pour taper l´adresse, il en vaut la peine ;)
Ma première question est la suivante : à la fin du jeu, on a deux possibilités. Si on refuse la proposition du G-man, on est envoyé dans un endroit avec plein de vaisseaux et de soldats extraterrestres "intelligents" . Pourtant si j´ai bien compris, en tuant Nihilanth, on délivre les xéniens c´est a dire les vortigaunts, vous savez ces espèces de cyclopes qui vous balancent des rayons et qu´on retrouvent dans half life 2 plutot enclin a vous aider, (les soldats extraterrestres, les iti qui lévitent et Nihilanth avec un bras au ventre ne sont que des versions des vortigaunts )de l´emprise du cartel. Ils sont donc censés nous etre reconaissants et deviennent alors de notre coté (comme ils le montrent dans half life 2)! Alors pourquoi nous tuent-ils? Est ce qu´ils sont controlés par le G-man??
Seconde question: Lors du long monologue du Gman a la fin, on est transporté a un moment dans un endroit de Xen ou l´on voit des militaires morts et des tanks. Qu´est ce que foutent des marines sur Xen? Je croyai qu´ilss devaient juste "nettoyer" Black Mesa?
Personnellement, l´histoire de half life, c´est un peu le merdier dans ma tête donc je vous serait reconnaissant de m´éclarcir