Bonjour à tous !
Par une belle journée ensoleillée, hier, je décide de rejouer à Half Life, jeu certes ancien mais tellement plaisant à arpenter. Bref, je vous passe les discours. J'ai donc acheté via mon compte steam le jeu "Half Life: Source", remaniement du premier jeu Half Life avec le moteur du second opus. Je paye 10€ pour l'avoir.
Et quand tout est fini, le jeu marqué sur steam "Prêt à 100%", je fais clique droit et "lancer le jeu".
J'arrive alors sur un écran composé de noir et d'un morceau de mon bureau (le tout mal dimensionné comparé à ma résolution qui est 10680x1050). Et le jeu s'arrête comme ça, sans même aller jusqu'à une pub de valve ou à une cinématique. Je ne peux que faire alt+control+sup pour constater que Half Life est en statut "Pas de réponse". Je fais fin de tâche, et là je retourne sur le bureau avec un message "hl2.exe ne répond pas".
J'ai mis ma carte graphique à jour, j'ai essayé de lancer le jeu en -novid, en résolution 1024*768, j'ai vérifié l'intégrité du cache du jeu, rien à faire. Toujours le même soucis, le jeu se lance à moitié, j'arrive sur un écran noir où je distingue mon bureau, et je peux bouger ma souris. Seule solution: faire fin de tâche.
Voilà, donc si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, ou si quelqu'un sait comment m'aider, merci par avance ! Ca me gonflerait d'avoir dépensé 10€ pour un jeu qui ne marche pas. Je compte sur votre aide.