CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half life : source

Vergoth
Vergoth
Niveau 5
01 mai 2010 à 09:07:26

Bonjour,

Voilà, donc je me suis acheté il y a peu le pack complet de valve (90euros pour tous les jeux valve :bave: ), avec entre autre l'intention d'essayer Half life (j'ai déjà terminé la série du deuxième). Or j'ai constaté qu'un remake source "Half life source" existait dores et déjà.
Ce faisant une petite recherche, j'ai constaté qu'il décevait pas mal de fans. J'aimerais avoir votre avis, pour voir par quoi commencer (même si les graphismes oldies ne me dérangent absolument pas). En attendant balck mesa évidemment :)

Merci

supernono128
supernono128
Niveau 9
01 mai 2010 à 12:20:09

Salut,

En fait, Hl source ne permet que d'avoir les effets spéciaux du moteur source sur HL 1.
C'est à dire, l'eau, les effets de lumières, les ragdoll physique (les gens qui meurent de façon réaliste en ne traversant pas les murs par exemple, comme dans HL2)

En bref, HL S ne garde que le moteur du 1 (mêmes models, skins, textures) avec les spécificités du source engine.

Voilà en gros pourquoi, il est un peu décevant car Valve ne s'est pas trop foulé.
Ils n'ont pas remasterisé le jeu, ils l'ont juste retexturé de façon minimaliste. Donc pour moi il n'aurait pas du s'appeler comme ça.

Car si on prend Counter Strike Source, lui il a vraiment subi un relifting avec le source engine. Maps, skins, et textures complètements refaits.

Voilà, j'espère que cela répond à ta question :)

Et évidemment, vivement Black Mesa, lui c'est vraiment un renouveau !

Vergoth
Vergoth
Niveau 5
02 mai 2010 à 12:11:14

Ah ouais, ok, je me doutait que la déception se situait plutôt à ce niveau là.
Mais bon, tant qu'à faire et étant donné que je possède les deux, autant jouer au remake source :)

Merci !

supernono128
supernono128
Niveau 9
02 mai 2010 à 16:32:51

Y'a pas de quoi,

mais maintenant que j'y pense, un pack HD pour HL source est sorti.
Hélas, je ne sais plus du tout où je l'ai trouvé :s
Il faudrait faire une recherche sur google (essaie de taper : Half-Source HD pack)

Ils ont refaits certaines textures qui son vraiment très belles maintenant, pareil pour certains models refait. C'est pas exceptionnel mais c'est vraiment très bien de l'avoir fait.

Bon après, c'est toujours inférieur a BMS, mais ca fait mieux passer la pilule car des fans ont quand même corriger les défauts de ce portage à l'arrache. Merci Valve !

Voilà !

Vergoth
Vergoth
Niveau 5
03 mai 2010 à 16:06:09

Merci !
J'ai trouvé quelques packs de textures sur fpsbanana, j'essayerai ça (enfin je viens de me rendre compte que j'avais pas encore installé Hls, donc w&s).

Vergoth
Vergoth
Niveau 5
03 mai 2010 à 17:16:05

Voilà, c'est fait, j'ai tout configuré comme il me plait, les textures sont bien plus sympa maintenant.
Mais encore une petite question : existe il un patch vostfr, car je sais que le jeu est bien mieux en VO mais mon niveau d'anglais n'étant pas terrible terrible, j'aime autant comprendre ce dans quoi je me lance.
Bref, si je mets le jeu en anglais, est-il possible de se procurer des sous titres francais (convenables ?)

supernono128
supernono128
Niveau 9
04 mai 2010 à 19:40:05

Euh pour la VOST, je sais pas :s
Normalement sur steam, quand tu configures un jeu en FR, il reste en Fr pour les voix et ST. Pareil pour les autres langues.

Je ne connais pas de méthode, personnellement pour mettre le jeu en VOST, mais si quelqu'un trouve, je veux bien. :)

La vidéo du moment