au poste de commandement de campagne du corps expéditionnaire, les officiers des 4 armées constituant l'expédition discutaient des plans en plein air, les montagnes les bordants, puis ils virent quelque chose : au loin, un objet se déplaçait à grande vitesse dans les airs, puis la chose qui se révélait être une femme se posa à proximité des officiers, les gardes la visèrent puis elle dit :
- bonjour bonjour! je passais dans le coin me rafraîchir l'esprit et j'ai vu des dizaines de milliers de personnes dans cette ville de tentes... vous êtes qui?
- je suis la colonelle Balkanov de l'armée Polonaise, je commande le corps expéditionnaire du pacte de Belgrade que vous voyez un peu autours, et vous, qui êtes vous? à ses soldats - baissez vos armes
- moi? simplement quelqu'un qui se promenait... mais vous avez l'air un peu en difficulté...
- c'est vrai, nous manquons de bâtiments, de quoi se défendre, de population.... tout ce qui est nécessaire à nos activités
- comme c'est amusant... j'aime aider les gens, soyez plus précis, notamment au niveau des descriptions...
- il nous faudrait 25 millions d'habitants comme eux elle montra ensuite des photos de civils polonais en tenues à l'aspect traditionnel, mais aussi on aurait besoin de systèmes de défense, comme des murailles ou une ligne maginot elle montra des photos pour illustrer son propos mais aussi de tout un réseau de villes et d'infrastructures complet ressemblant à ceux de notre pays s'étendant sur toute cette zone sous notre contrôle, comme des routes, des égouts, des gares, des rails... elle montra ensuite des photos architecturales polonaises puis une carte entourée
mais ça prendra des années, seul dieu peut nous aider
- le hasard dit donc.... vous avez l'air d'en avoir besoin et j'aime aider les gens... attendez un peu!
elle s'envola ensuite puis regarda l'état major, ensuite elle murmura quelque chose puis des bâtiments sortirent de terre, des routes se fabriquèrent des les tentes se muèrent en Maisons de briques, des habitants se matérialisèrent. En quelque minutes l'immense camps de tente servant de QG s'était mué en une magnifique ville Polonaise, l'entité s'envola ensuite un peu partout, à chaque camps (et il y en avait pas mal) elle transforma les pitoyables champs de tentes en de magnifiques villes, faisant aussi apparaître des animaux et des routes, comme si partout où son regard se posait elle changeait la boue en brique. Une heure après elle revint sous les applaudissements des soldats et des nouveaux habitants en disant
- me remerciez pas, j'aime aider
- on est obligé, créatrice... merci de votre aide
- c'est rien, bon je retourne au duché! au revoir les polonais!
elle parti ensuite comme si de rien était en volant, les soldats étaient incrédules, elle avait transformé un réseau de camps fortifiés en grandes villes et une vaste zone inhabitée totalement sauvage en une région richement désservie par de nombreuses infrastructures en moins d'une heure. Elle avait même fait sortir un palais de terre pour ceux qui dirigeaient dans chaque camps, la colonelle dit alors
- désormais c'est chez nous.