CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Blabla du forum Half-Life ~

AngeUshiromiya
AngeUshiromiya
Niveau 9
31 mars 2020 à 21:21:52

Et ceux qui arriveront avec le premier DLC ne comprendra apparemment aucun légendaire.

PocoUdonMonde
PocoUdonMonde
Niveau 10
01 avril 2020 à 00:06:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585595854-2020-03-30-20h49-52.png

XenonPup
XenonPup
Niveau 40
01 avril 2020 à 00:08:48

On est en 2020 Kage, sur la nouvelle console de Nintendo + il se laisse plus de temps avec les DLC = Non ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas tout les Poké comme d’habitude.

Et si c’est une question d’équilibrage bah fallait le faire y’a bien longtemps cette technique de pas mettre tous les Pokémon, parce que dans les faits Pokémon Sun et Moon avait aussi dans les milles Poké. Pis bon Nintendo... comme si il pensait à l’équilibrage.

On ne peut pas dire que ce n’est pas du pigeonnage je suis désolé. C’est autant du foutage de gueule que leur Online + Pokémon Home premium Eco+ là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585677668-ahri.png

AngeUshiromiya
AngeUshiromiya
Niveau 9
01 avril 2020 à 00:15:46

Le 01 avril 2020 à 00:08:48 XenonPup a écrit :
On est en 2020 Kage, sur la nouvelle console de Nintendo + il se laisse plus de temps avec les DLC = Non ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas tout les Poké comme d’habitude.

Et si c’est une question d’équilibrage bah fallait le faire y’a bien longtemps cette technique de pas mettre tous les Pokémon, parce que dans les faits Pokémon Sun et Moon avait aussi dans les milles Poké. Pis bon Nintendo... comme si il pensait à l’équilibrage.

On ne peut pas dire que ce n’est pas du pigeonnage je suis désolé. C’est autant du foutage de gueule que leur Online + Pokémon Home premium Eco+ là.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585677668-ahri.png

Je vois pas ce que ça gêne le manque de Poké, je jugerai le DLC en fonction du contenu qu'il propose perso, les Pokémon qui n'ont pas été présents dans ce jeu le seront dans les jeux suivants, c'est logique.

Ce qui a gêné les gens moi compris c'est juste que Nintendo assume pas son choix de retirer des Pokémon sinon y a rien de calamiteux, j'ai clairement pas compris cette fixette.

AngeUshiromiya
AngeUshiromiya
Niveau 9
01 avril 2020 à 00:20:10

Et si ils remettent les Mégas le DLC il vaudra tout l'or du monde, au diable le dex natio :oui:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
01 avril 2020 à 00:22:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585671038-9565a7d7-cbf0-46a7-bb60-33c17795e12e.jpeg
Très bonne évolution pour LOGH
Love Live n'a qu'à bien se tenir

Message édité le 01 avril 2020 à 00:22:28 par Maredioa
AngeUshiromiya
AngeUshiromiya
Niveau 9
01 avril 2020 à 00:22:27

Et c'était évident qu'on aurait pas tous les Pokémon d'un coup vu que le jeu fonctionne à base de DLC maintenant. :hap:
Et ils ont été gentils car ils vont rendre les pokémon du DLC accessibles même pour ceux qui ne l'ont pas acheté grâce à une maj. Au moment de leur sortie. :hap:

AngeUshiromiya
AngeUshiromiya
Niveau 9
01 avril 2020 à 00:22:48

Le 01 avril 2020 à 00:22:15 MaReDioa a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585671038-9565a7d7-cbf0-46a7-bb60-33c17795e12e.jpeg
Très bonne évolution pour LOGH
Love Live n'a qu'à bien se tenir

Jesus qui lève les bras

XenonPup
XenonPup
Niveau 40
01 avril 2020 à 00:34:29

Bah le truc c’est que c’est pas une fixette. Le jeu est, et on ne peut pas le nier, pauvre en contenu (suffit de regarder n’importe quel production actuelle au même budget pour s’en rendre compte). Alors oui si les DLC sont énormes et rajoute tout un nouveau monde c’est top je dis pas le contraire, mais derrière on aura pour sûr une histoire à la ramasse vu c’elle de l’aventure de base. Le gameplay aura rien de nouveaux (ou en tout cas rien de révolutionnaire). Pas de modif’ graphique, les terres sauvages seront sûrement aussi pauvres en décor... etc, etc... Le jeu ne sera pas transformé de malade en mode « WOUAW ON CHANGE TOUT !!! » et du coup forcément ça fait encore plus tâche si les mecs n’implante même pas un truc basique, et déjà fait en plus, comme les Pokémon des anciennes gen.

Donc non je ne dirais pas au diable le dex national... clairement pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585677686-soraka1.png

XenonPup
XenonPup
Niveau 40
01 avril 2020 à 00:35:36

Le 01 avril 2020 à 00:22:27 AngeUshiromiya a écrit :
Et c'était évident qu'on aurait pas tous les Pokémon d'un coup vu que le jeu fonctionne à base de DLC maintenant. :hap:
Et ils ont été gentils car ils vont rendre les pokémon du DLC accessibles même pour ceux qui ne l'ont pas acheté grâce à une maj. Au moment de leur sortie. :hap:

Oui ça par contre ça fait super plaisir. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585677668-ahri.png

Message édité le 01 avril 2020 à 00:36:24 par XenonPup
AngeUshiromiya
AngeUshiromiya
Niveau 9
01 avril 2020 à 00:53:14

Le 01 avril 2020 à 00:34:29 XenonPup a écrit :
Bah le truc c’est que c’est pas une fixette. Le jeu est, et on ne peut pas le nier, pauvre en contenu (suffit de regarder n’importe quel production actuelle au même budget pour s’en rendre compte). Alors oui si les DLC sont énormes et rajoute tout un nouveau monde c’est top je dis pas le contraire, mais derrière on aura pour sûr une histoire à la ramasse vu c’elle de l’aventure de base. Le gameplay aura rien de nouveaux (ou en tout cas rien de révolutionnaire). Pas de modif’ graphique, les terres sauvages seront sûrement aussi pauvres en décor... etc, etc... Le jeu ne sera pas transformé de malade en mode « WOUAW ON CHANGE TOUT !!! » et du coup forcément ça fait encore plus tâche si les mecs n’implante même pas un truc basique, et déjà fait en plus, comme les Pokémon des anciennes gen.

Donc non je ne dirais pas au diable le dex national... clairement pas.

Heu le scénar est inexistant mais ça osef c'est le cas de presque tous les jeux au même niveau, y a eu énormément d'efforts rien qu'avec le concept des Terres sauvages où c'est leur première fois et donc où les problèmes graphiques sont pardonnable, surtout avec l'ajout des raids qui en lui même est révolutionnaire hein, que ce soit en terme de feature que du fait que ce soit le tout premier mode coopératif. De gros efforts pour améliorer le confort de jeu en facilitant l'accessibilité au build stratégique grâce à ces même raids qui permettent les IV et talents cachés "faciles" et d'autres trucs mineurs comme les aromates et les capsules qui permettent de rendre même Moumouton lvl 2 capturé sur la route 1 jouable. Et c'est cela le post game du jeu en réalité, étant à environ 150h de jeu je n'ai passé que les 50 premières (même pas) sur l'aventure principale, c'est dire à quel point l'aspect "strat" est devenu attrayant de par son accessibilité et les raids quelque chose de divertissant. Mettre ça de côté il ne faut pas le faire et pour moi ça compense laaaaaargement les défauts mineurs comme les défauts graphiques (présents que aux TS par ailleurs) ou la courte durée du scénario principal (moi en tout cas je pense avoir rentabilisé le jeu surtout que j'en ai pas terminé).

Les scénarios du DLC ce sera de la merde et alors, c'est juste une excuse pour apporter du nouveau confort de jeu, ce que je juge vraiment important (plus de dynamax, nouveaux move tutor, nouvelle zone avec nouveaux raids et ajouts de Pokémon pour plus de diversité, éléments de personnalisation pour les fashion victim comme moi, etc).

Comme j'ai dit les jeux fonctionneront à coup de DLC donc c'est logique imo qu'ils les ajoutent (les Pokémon) au fur et à mesure, surtout si les Pokémon en question seront accessibles même sans le pass. Avec cette nouvelle politique je pense que l'argument du "c'est censé être là dès le début" est bancal car au final c'est leur choix à GF, ils finiront bien par les rajouter avec du contenu additionnel pour tout le monde, peut être pas tous mais une bonne partie car ça a bien été révélé que ce serait au moins 200.

AngeUshiromiya
AngeUshiromiya
Niveau 9
01 avril 2020 à 00:56:03

Jouer Pokémon pour son scénar après la 5G, meh hein. Depuis la 6G ils visent plus que les enfants, les jeux sont d'un niais.

Même si à ce niveau ça passait sur SS, je préfère un scénario simplet voire vide qu'avoir Tili ou les rivaux noname de X Y tout le temps dans tes pattes et rendant chaque dialogue indigeste.

SaberOfRed
SaberOfRed
Niveau 11
01 avril 2020 à 01:22:48

Kage.

PocoUdonMonde
PocoUdonMonde
Niveau 10
01 avril 2020 à 01:31:52

Le 01 avril 2020 à 01:22:48 SaberOfRed a écrit :
Kage.

XenonPup
XenonPup
Niveau 40
01 avril 2020 à 01:33:27

Kage j’ai l’impressions que tu vois même pas le soucie dans ce que tu dis. Je vais y aller point par point. Avant je veux quand même préciser que oui, j’ai bien aimer le jeu (j’y ai joué longtemps etc...). Mais que je dis c’est que, pour un jeu de 2020, de ce budget, fait par une entreprise qui ramasse énormément d’argent, c’est du foutage de gueule. Mais du coup :

Heu le scénar est inexistant mais ça osef c'est le cas de presque tous les jeux au même niveau
Ok mais il serait peut-être temps d’évoluer, surtout quand justement ils ont réussi à faire un scénar dans B/W 2.

y a eu énormément d'efforts rien qu'avec le concept des Terres sauvages où c'est leur première fois et donc où les problèmes graphiques sont pardonnable
Oui pour les terres sauvages (premier semi OpenWorld pour GF), mais avoir des graphismes qui sont aussi beaux que des jeux sortis en 2000 je suis désolé mais non ce n’est pas excusable.

surtout avec l'ajout des raids qui en lui même est révolutionnaire hein, que ce soit en terme de feature que du fait que ce soit le tout premier mode coopératif.
« Révolutionnaire » Les systèmes de raids ça fait bien longtemps que ça existe, ils ont juste rattrapé leurs retards on va dire. Et oui effectivement première fois aussi pour GF : le mode Coop donc ça je suis d’accord que c’est cool.

De gros efforts pour améliorer le confort de jeu en facilitant l'accessibilité au build stratégique grâce à ces même raids qui permettent les IV et talents cachés "faciles" et d'autres trucs mineurs comme les aromates et les capsules qui permettent de rendre même Moumouton lvl 2 capturé sur la route 1 jouable.
Oui je suis totalement d’accord, c’est très bien. Mais en soit ça reste des objets qui n’ont pas demandé beaucoup d’efforts pour être créé.

Après pour tes heures de jeux voulais, enfin j’ai rien à dire. Moi je suis à 80h je crois.

Mettre ça de côté il ne faut pas le faire et pour moi ça compense laaaaaargement les défauts mineurs comme les défauts graphiques (présents que aux TS par ailleurs) ou la courte durée du scénario principal (moi en tout cas je pense avoir rentabilisé le jeu surtout que j'en ai pas terminé).
Là encore une fois je prends en compte un jeu égal en budgets, non les défauts son trop grand par rapport au petits ajouts (qui peut-être son bien comparé au autres Pokémon, mais comparé à d’autres jeux, c’est juste nul). Et je dis pas le contraire, avec mes heures de jeu j’ai aussi clairement rentabilisé, surtout que ma première run je l’ai fait de A à Z avec mon frère et on se marrait de ouf. Mais que objectivement si on le compare à d’autres jeu, ce jeu est « feignant ».

Les scénarios du DLC ce sera de la merde et alors, c'est juste une excuse pour apporter du nouveau confort de jeu, ce que je juge vraiment important (plus de dynamax, nouveaux move tutor, nouvelle zone avec nouveaux raids et ajouts de Pokémon pour plus de diversité, éléments de personnalisation pour les fashion victim comme moi, etc).
Encore une fois tout cela est très mineur dans le développement d’un jeu, surtout les habits (les mecs prennent pas 10 ans à faire ça).

Et à la fin, DLC tous ça tous ça... je suis d’accord, surtout que ça permet de faire tenir le jeu plus longtemps sur la durée.

Mais du coup on en revient au même soucie, c’est très basique, trop peu de « vrai changement » (comme par exemple le changement total des jeux Assassins creed qui sont devenus des RPG avec tout totalement refait, que ce soit dans les combats, l’histoire, le monde, etc...). La série Pokémon toune en rond mais ils arrivent même pas à mettre ce qui à toujours été là. Encore une fois, ils ont rajouté des choses certes, mais c’est vraiment peu et du coup je trouve cela petit de dire qu’ils ne peuvent pas implémenter tout les Poké car « trop de nouvelles choses ». Genre le camping + curry ça leur a bouffé tout leurs temps de dev... mdr.

XenonPup
XenonPup
Niveau 40
01 avril 2020 à 01:35:55

Mais après, oui Kage tu as le droit d’aimer le jeu hein. Simplement que moi je ne trouve vraiment pas ça normal en 2020... même si j’ai aimé y jouer aussi. En tout cas les DLC j’attendrai, voir si vraiment on aura un jeu « complet » à la fin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585677676-bylethf.png

XenonPup
XenonPup
Niveau 40
01 avril 2020 à 01:37:30

Je suis fatigué par contre, m’en veut pas Kagechou si je te lis demain !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585677692-soraka2.png

SaberOfRed
SaberOfRed
Niveau 11
01 avril 2020 à 01:41:56

Le 01 avril 2020 à 01:37:30 XenonPup a écrit :
Je suis fatigué par contre, m’en veut pas Kagechou si je te lis demain !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585677692-soraka2.png

Bonne nuit Xenon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/3/1544006111-mordred-chibi.png

AngeUshiromiya
AngeUshiromiya
Niveau 9
01 avril 2020 à 01:52:08

Je dis juste que le jeu est bien plus satisfaisant que ce qui s'en dit, j'ai trouvé ça meilleur que la 6-7G qui avaient déjà plein de défauts outre le dex. Oui, ils ont fait le strict minimum mais SS est la goutte de trop sur laquelle les gens ont injustement préféré se rabattre plutôt que sur les précédentes gouttes (ok cette analogie est foireuse).

L'équipe de développement a changé après la 5G, c'est pour ça que tu peux abandonner l'idée d'un bon scénario.

Pour ce qui est des graphismes faut juste se dire qu'ils ont eu du mal à faire leur premier semi open world à ce niveau car c'est assez grand comparé à ce à quoi on est habitués, je trouve le clipping (je crois que c'est le mot) hautement plus dérangeant par contre, surtout quand t'arrives trop vite en vélo et qu'un Pokémon te pop limite dessus.

Le système des raids a été ajouté dans Pokémon Go mais ils l'ont bien foutu dans le jeu c'est pas important.

Pour les objets strat ça peut être facile à mettre en place mais ça apporte quand même énormément, sans ça je n'aurais une fois de plus pas essayé de faire des builds. Avant c'était le breed ou rien et c'était juste chiant, je trouve que GF a très bien fait de faciliter (et ils vont continuer de le faire car ils font ça depuis un moment) l'accessibilité à l'aspect stratégique du jeu car c'est ce qui va maintenir les gens sur le jeu, ça et les raids (et bientôt les DLC).

Tu dis vouloir un changement radical dans la licence comme beaucoup, mais la question à se poser c'est "Est-ce que Pokémon à besoin de changer ?". Et pour moi non, car forcément la recette habituelle marche toujours autant, donc les gens restent généralement satisfaits avec ça, et par extension non la licence n'a pas besoin de ça. Et GF, qui cherche le profil en faisant le moins d'efforts, l'a compris, donc ils ne vont pas se casser le cul même si ce serait bien.

Après j'aimerais bien savoir ce qu'un changement radical de gameplay pourrait faire (genre le famoso rpg pokémon qu'ils avaient planifié là) je dis pas non,mais il y a probablement une peur du changement chez GF.

XenonPup
XenonPup
Niveau 40
01 avril 2020 à 09:29:51

Ce que tu dis je suis plutôt d’accord dans l’ensemble. Mais y’a juste quelques points que je veux reprendre avec mon avis.

Les graphismes : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585723745-f5fa9888-f1dc-431d-a7d4-4b7ab41a2c07.jpg

Ocarina of Time : sorti en 1998.
Pokemon SS : sorti en 2019.

20 ans Kage... 20 ANS ! Comment veux-tu défendre ça, même si il avait fait un full open-world ça n’aurait pas été légal et pourquoi ?

Parce que BOTW : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585724175-490b89c5-be18-4bdc-8e4d-d9e32e479354.png

Sorti en 2017, même si ce n’est pas la même équipe qui on développé les 2 jeux ça reste sur la même console. Zelda BOTW, même si il n’est pas beau graphiquement, a une DA juste magnifique et fait disparaître la mocheté des graphismes. Et de l’autre côté t’as Pokémon SS qui, en plus d’avoir des initiales douteux, :noel: ce permet d’avoir des graphismes dègueulasse et une DA immonde (en plus que les terres sauvages sont pauvres en décors). Tout ça pour en plus avoir du clipping qui est énorme plus abusé que BOTW encore une fois.
C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu as tant envie de protéger GF sur ce point alors que, même si c’est leurs premier semi-open-world, c’est juste moche et y’a rien à dire de plus les images au dessus parlent d’elle même.
Donc pour dire que toute cette partie graphique n’ont pas dû prendre le temps de GF où qu’ils ont pas voulu prendre le temps pour, donc aucune raison que le jeu ne soit pas comme d’hab’ en prenant juste ce point en compte.

Le scénario : Un scénario ça reste important dans un JV, ça te permet de mieux rester dans l’œuvre. Pour le cas de Pokémon SS je suis totalement d’accord que le scénar’, beaucoup s’en foute royale et que le gameplay prime (le gameplay qui effectivement permet lui aussi à garder les joueurs dans un jeu, genre en exemple... bah Pokémon évidemment qui n’a jamais changé). Mais il y a un moment où ça ne va vraiment plus. Sérieusement le scénario de B/W 2 est basique mais efficace, ce que je veux dire c’est que même un mec lambda pourrait t’écrire une scénario beaucoup mieux pour les jeux Pokémon actuels qu’un scénariste payé pour. C’est totalement inadmissible sérieux, ça non plus je comprends pas comment on peut dire : gnegne c’est pas une priorité gnegne !... aussi con que les scénaristes ou bien ??? J’veux dire le scénar’ de base c’est quand même : capturez les tous et devenez le maître de votre région, mais après interne à cette ligne directrice tu peux faire tellement de choses, surtout dans un univers comme Pokémon !
Donc si on reprend en compte que ce point, ils n’ont pas du perdre beaucoup de temps chez GF, aucune excuse pour que le jeu ne soit pas au moins aussi complet que les anciens Pokémon.

Et je voulais finir sur ta question : Est-ce que Pokémon doit changer ?

Oui... et non. Oui car ils faudrait (pour moi) transformer totalement le solo, que ce soit un vrai open-world, des combats plus dynamique (ou en tout cas de meilleurs animations en combats), etc... etc...
Mais aussi non, car l’aspect compétitif est très bien comme ça, tout le monde aiment ces combats en JvJ. Même si ils devraient prendre le temps de rééquilibrer les Pokémon (sûrement que ça n’arrivera jamais mais bon).

Et oui GF on peurs du changement, c’est sûrement l’un de leur plus gros problème.

Sujet fermé pour la raison suivante : On vous voit les boostix
La vidéo du moment