Kage j’ai l’impressions que tu vois même pas le soucie dans ce que tu dis. Je vais y aller point par point. Avant je veux quand même préciser que oui, j’ai bien aimer le jeu (j’y ai joué longtemps etc...). Mais que je dis c’est que, pour un jeu de 2020, de ce budget, fait par une entreprise qui ramasse énormément d’argent, c’est du foutage de gueule. Mais du coup :
Heu le scénar est inexistant mais ça osef c'est le cas de presque tous les jeux au même niveau
Ok mais il serait peut-être temps d’évoluer, surtout quand justement ils ont réussi à faire un scénar dans B/W 2.
y a eu énormément d'efforts rien qu'avec le concept des Terres sauvages où c'est leur première fois et donc où les problèmes graphiques sont pardonnable
Oui pour les terres sauvages (premier semi OpenWorld pour GF), mais avoir des graphismes qui sont aussi beaux que des jeux sortis en 2000 je suis désolé mais non ce n’est pas excusable.
surtout avec l'ajout des raids qui en lui même est révolutionnaire hein, que ce soit en terme de feature que du fait que ce soit le tout premier mode coopératif.
« Révolutionnaire » Les systèmes de raids ça fait bien longtemps que ça existe, ils ont juste rattrapé leurs retards on va dire. Et oui effectivement première fois aussi pour GF : le mode Coop donc ça je suis d’accord que c’est cool.
De gros efforts pour améliorer le confort de jeu en facilitant l'accessibilité au build stratégique grâce à ces même raids qui permettent les IV et talents cachés "faciles" et d'autres trucs mineurs comme les aromates et les capsules qui permettent de rendre même Moumouton lvl 2 capturé sur la route 1 jouable.
Oui je suis totalement d’accord, c’est très bien. Mais en soit ça reste des objets qui n’ont pas demandé beaucoup d’efforts pour être créé.
Après pour tes heures de jeux voulais, enfin j’ai rien à dire. Moi je suis à 80h je crois.
Mettre ça de côté il ne faut pas le faire et pour moi ça compense laaaaaargement les défauts mineurs comme les défauts graphiques (présents que aux TS par ailleurs) ou la courte durée du scénario principal (moi en tout cas je pense avoir rentabilisé le jeu surtout que j'en ai pas terminé).
Là encore une fois je prends en compte un jeu égal en budgets, non les défauts son trop grand par rapport au petits ajouts (qui peut-être son bien comparé au autres Pokémon, mais comparé à d’autres jeux, c’est juste nul). Et je dis pas le contraire, avec mes heures de jeu j’ai aussi clairement rentabilisé, surtout que ma première run je l’ai fait de A à Z avec mon frère et on se marrait de ouf. Mais que objectivement si on le compare à d’autres jeu, ce jeu est « feignant ».
Les scénarios du DLC ce sera de la merde et alors, c'est juste une excuse pour apporter du nouveau confort de jeu, ce que je juge vraiment important (plus de dynamax, nouveaux move tutor, nouvelle zone avec nouveaux raids et ajouts de Pokémon pour plus de diversité, éléments de personnalisation pour les fashion victim comme moi, etc).
Encore une fois tout cela est très mineur dans le développement d’un jeu, surtout les habits (les mecs prennent pas 10 ans à faire ça).
Et à la fin, DLC tous ça tous ça... je suis d’accord, surtout que ça permet de faire tenir le jeu plus longtemps sur la durée.
Mais du coup on en revient au même soucie, c’est très basique, trop peu de « vrai changement » (comme par exemple le changement total des jeux Assassins creed qui sont devenus des RPG avec tout totalement refait, que ce soit dans les combats, l’histoire, le monde, etc...). La série Pokémon toune en rond mais ils arrivent même pas à mettre ce qui à toujours été là. Encore une fois, ils ont rajouté des choses certes, mais c’est vraiment peu et du coup je trouve cela petit de dire qu’ils ne peuvent pas implémenter tout les Poké car « trop de nouvelles choses ». Genre le camping + curry ça leur a bouffé tout leurs temps de dev... mdr.