Le 25 janvier 2019 à 12:33:26 LaMereDofion a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 12:29:47 LeFreeman07 a écrit :
Half-Life 3 ? Voilà 5 ans que j'ai définitivement enterré tout espoir.
Le truc c'est que Valve a trouvé la poule aux oeufs d'or avec Steam. Ils engrangent des milliards avec ça et ne sortent plus de jeux depuis bien longtemps. Ils sont devenus rentiers et n'ont même plus d'obligation de bosser vraiment, ils n'ont donc strictement aucun intérêt à sortir HL3, Portal 3, TF3, LFD3 ou je ne sais quoi d'autre en 3 (ou même de nouvelle licence).
C'est la nature humaine : tu leur donnes assez d'argent pour leur permettre de vivre très confortablement, ils vont arrêter de travailler. Les gars de Valve ils ont gagné au Loto avec Steam, ils n'ont plus d'obligations de rendement ou quoi.
Le vent tourne. Epic game store qui monte, et pas mal de grosses cylindrées qui ont leur propre store depuis quelques années. L’échec cuisant d’artifact.
Le retour d’un des scénaristes principaux chez Valve...
autant de signes qui me donnent espoir
Il faudra effectivement qu'ils se bougent le jour où ils perdront leur place de leader. Mais pour le moment Steam perd un peu de part de marché mais reste largement 1er. 
Je veux pas dire mais ça fait mal de voir tous ces développeurs et créateurs talentueux se contenter de créer au mieux des skins CS:GO ou Dota.