Le 27 mai 2020 à 12:19:00 MaReDioa a écrit : https://store.steampowered.com/app/24010/Train_Simulator_2020/ hop hop hop on profite des soldes
Y'a les maps de France?
Il y a un DLC qui rajoute la LGV Méditérannée Avignon - Marseille et le TGV Duplex, un DLC de ce DLC qui y rajoute le tronçon Lyon - Avignon, un DLC de ce DLC de DLC qui rajoute le TGV Réseau. Et il y a un DLC non-Steam de Just Train qui ajoute la LGV Atlantique Paris - St Pierre des Corps et le TGV Atlantique par Just Train. Autant dire rien en comparaison avec Allemagne/UK/USA.
[15:55:22] <Michiru_Chan> Wow sacré bite
C'est privé.
Message édité le 27 mai 2020 à 16:48:30 par Maredioa
Ro_-main
Niveau 9
27 mai 2020 à 17:31:37
Le 27 mai 2020 à 14:55:49 filandrin a écrit :
Le 27 mai 2020 à 11:38:13 Ro_-main a écrit :
[11:33:24] <filandrin>
Le 27 mai 2020 à 00:15:44 Ro_-main a écrit : J'avais oublié à quel point j'adore Palace of Destruction d'ailleurs.
C'est quoi je connais même pas cette licence
Mais non c'est le nom d'une musique du premier Ys. Sur la vidéo de la page précédente.
Justement YS ça me dit rien du tout
J'ai mal fait mon boulot de sectaire visiblement.
C'est bien évidemment une série de jeux de chez Falcom, un action-rpg pour être précis.
On y joue Adol Christin, un aventurier à l'aura semblable à celle du baiseur fou, et doté d'un pif pour choisir ses embarcations navales qui rendrait Larry fou de jalousie. Y'a pas de sticker dispo et j'ai un peu la flemme d'en faire maintenant, mais c'est le garçon aux cheveux rouges qui était sur ma première PP Discord lorsque je vous ai rejoints.
Chaque jeu nous amène dans un nouveau lieu à explorer et où Adol se retrouvera entraîné dans des péripéties aux conséquences et aux enjeux toujours plus importants, comme tout bon jeu d'aventure en somme. On découvre également de ce fait un nouveau cast dans chaque jeu à quelques exceptions près, comme ce bro Dogi, dont le nom ne choque pas lorsque qu'il sort de la bouche d'un MC de jrpg mais qui fait instille le doute si il sort de la bouche d'un de ces foutus décadents de KJ.
Le gameplay change un peu à travers les opus, ou on commence en jouant littéralement une auto-tamponeuse https://www.youtube.com/watch?v=h2jmPfI2N-M&feature=youtu.be&t=228 , puis on passe sur une formule plus classique avec un seul personnage jouable avant de contrôler un groupe de 3 personnages sur les opus les plus récents. Dans tout les cas la sauce prend toujours, à mes yeux en tout cas, grâce à des combats suffisamment dynamiques, des combats de boss bien foutus, un besoin de grind présent mais assez léger, et surtout des OST aux petits oignons comme Falcom les fait si bien.
J'en met quelques unes ici en exemple : Ys 1 - Palace of Destruction : https://www.youtube.com/watch?v=MYGAZwk34c0 Ys 2 - To Make the End of Battle : https://www.youtube.com/watch?v=GdExZbUU9xM Ys 3 The Oath in Felghana : Valestein Castle <spoil>Oui oui, Valestein. https://www.youtube.com/watch?v=TXHtkHlLcxQ Ys 8 Lacrimosa of Dana - Gens D'Armes : https://www.youtube.com/watch?v=EDllGOPr-Vg </spoil> A noter que pour les trois premières j'ai mis mes versions préférées, mais les premiers jeux ayant un certain âge (le premier date de 1987 après tout), on a donc la chance d'avoir plusieurs versions selon les consoles / PC de l'époque ainsi que les versions des remasters.
Je finirais en disant que les premiers, même si le gameplay auto-tamponneuse à pris un certain coup de vieux, valent toujours le coup grâce à leurs bandes-sons de qualité, cette ambiance de jeu d'aventure à l'ancienne, sans compter leur durée relativement courte, environ 7-8 H pour le premier en moyenne, un peu plus pour le 2ème. Mon favori étant le remake du 3ème ; Ys: The Oath in Felghana, dont la version originale est ironiquement l'une des moins appréciées de la série, de ce que j'ai pu lire sur les internets.
Bref jouez à Ys.
Ro_-main
Niveau 9
27 mai 2020 à 17:38:41
D'ailleurs je me rend compte que j'ai pas précisé mon point sur le gameplay semblable aux auto-tamponneuses, très simplement, dans les deux premiers opus il n'y a aucun bouton d'attaque, pour attaquer nos ennemis, il faut tout bonnement leur foncer dessus.
Les dégâts reçus et infligés dépendant de la position d'Adol par rapport à son adversaire : Si ils sont face à face les dégâts iront à Adol, mais si vous les attaquez sur le côté ou par derrière vous ne recevrez aucun dégâts tandis que votre adversaire n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
MelisOfAspertia
Niveau 3
27 mai 2020 à 18:12:20
D'accord mais les waifus dans tout ça ?
SaberOfRed
Niveau 11
27 mai 2020 à 18:33:33
Nulle part.
Maredioa
Niveau 100
27 mai 2020 à 18:34:07
Le 27 mai 2020 à 18:12:20 MelisOfAspertia a écrit : D'accord mais les waifus dans tout ça ?
Schwi
Niveau 10
27 mai 2020 à 19:18:09
Le 27 mai 2020 à 18:12:20 MelisOfAspertia a écrit : D'accord mais les waifus dans tout ça ?
Elles sont sous la douche
RPZPAZIFIC
Niveau 9
27 mai 2020 à 19:26:58
Pouloupoupoupou, pouette, we are number one !
FaradayKay
Niveau 4
27 mai 2020 à 19:38:49
T'as une vie assurément passionnante pour traquer puis ddb mes posts, dont certains qui datent de plusieurs semaines, salope de ghost.
C'est quand même chaud d'en venir là, il serait temps d'aller se faire soigner si t'es juste un cancer comme on a l'habitude et je dis ça en comprenant le suicide, qui peut aussi être un remède à ta vie de merde , si t'es un random bah nique bien ta mère, c'est un bon début, puis trouve quelque chose de mieux à faire.
SaberOfRed
Niveau 11
27 mai 2020 à 19:39:36
Le 27 mai 2020 à 19:26:58 RPZPazific a écrit : Pouloupoupoupou, pouette, we are number one !
Ro_-main
Niveau 9
27 mai 2020 à 19:40:31
Projet Web, rendu. Semestre fini, comme ça. Romain, au repos.
[18:12:20] <MelisOfAspertia> D'accord mais les waifus dans tout ça ?
Il me semble que Feena était à ton goût cher Poco. J'avais montré Dana aussi, je ne me souviens plus de ton opinion sur elle cependant.
SaberOfRed
Niveau 11
27 mai 2020 à 19:43:05
Kage qui dessoude
U-1196
Niveau 2
27 mai 2020 à 19:47:39
[19:40:31] <Ro_-main> Projet Web, rendu. Semestre fini, comme ça. Romain, au repos.
Il me semble que Feena était à ton goût cher Poco. J'avais montré Dana aussi, je ne me souviens plus de ton opinion sur elle cependant.
Je suis encore loin d'avoir fini mon année même si je sens qu'elle sera donnée
Ro_-main
Niveau 9
27 mai 2020 à 19:54:23
[19:47:39] <U-1196>
[19:40:31] <Ro_-main> Projet Web, rendu. Semestre fini, comme ça. Romain, au repos.
Je suis encore loin d'avoir fini mon année même si je sens qu'elle sera donnée
J'ai un peu cet impression aussi, plusieurs de mes épreuves seront notées uniquement sur les tp et ça reste bien plus simple que les partiels. J'ai quand même tout donné, si je peux booster ma moyenne sans trop de soucis je dis pas non.
Je ne me trompe pas d'ailleurs, secondaire de Miya ?
RPZPAZIFIC
Niveau 9
27 mai 2020 à 19:59:27
cubed.
Maredioa
Niveau 100
27 mai 2020 à 20:05:25
Le 27 mai 2020 à 19:18:09 Schwi a écrit :
RPZPAZIFIC
Niveau 9
27 mai 2020 à 20:20:05
Le 27 mai 2020 à 20:05:25 MaReDioa a écrit :
Le 27 mai 2020 à 19:18:09 Schwi a écrit :
gros cube sur toi Mareuchou.
Sujet fermé pour la raison suivante : On vous voit les boostix