CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug échelle ( version PC )

KazamiYuka
KazamiYuka
Niveau 8
09 janvier 2014 à 20:56:09

Yo, je suis dans les bureaux au tout début, à un moment il faut sauter pour atteindre une échelle dans une cage d'ascenseur, le problème c'est que mon personnage ne veut pas s'accrocher, il "glisse" le long de l'échelle.

Je me retrouve donc bloqué à ne pas pouvoir avancer, j'ai acheté le jeu sur steam et ça m'embête d'avoir payé pour un jeu auquel je ne peux pas jouer.. des solutions ?

Merci d'avance.

bast063
bast063
Niveau 7
11 janvier 2014 à 16:11:03

Bon écoute, je ne sais pas comment résoudre ton problème mais je sais comment continuer l'aventure en passant cette étape.
Tu vas sur ton bureau, et tu cliques droit sur le raccourci de Half-life et tu vas dans propriétés.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans le champ "cible" et tu rajoutes à la fin ceci : " -dev -console" (Enlève les guillemets, et pense bien à laisser l'espace avant -dev et -console !).
Là, quand tu arriveras dans ton jeu, tu auras un nouvel onglet dans le menu "console". Tu cliques dessus et tapes la commande "sv_cheat 1" sans les guillemets encore une fois. Comme le clavier se met par défaut en Qwerty dans la console, pour trouver le a c'est un q et pour le _ c'est tabulation+")" (juste à droite du zéro en haut du clavier !). ;)
Ensuite, tu rentres dans le jeu, et tu appuies sur ² (en haut à gauche au-dessus de tab). Enfin, tu écris /noclip (pour le /, appuie sur le point d'exclamation simplement). Et voilà, tu peux traverser les murs et voler ! Réécris cette commande quand tu es dans un endroit sûr pour retomber au sol.

J'espère avoir été clair, si tu n'y arrives pas ou n'as pas compris un point, j'essaierai de te faire des screenshots pour que tu voies le principe. Bonne chance et bon jeu !

bast063
bast063
Niveau 7
11 janvier 2014 à 16:14:35

Ah oui, et dans les propriétés du raccourci, le champ "cible" est dans l'onglet "raccourci". Et n'oublie pas d'aller dans l'onglet "campatibilité" et de cocher l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". C'est toujours plus pratique après, ça évite de bêtes problèmes parfois.

KazamiYuka
KazamiYuka
Niveau 8
11 janvier 2014 à 17:01:06

Merci beaucoup de ta réponse bast063, je pense en effet que les cheatcode sont mon dernier espoir vu ce bug ^^
Je vais essayer ça dès que j'ai le temps et je préviens si ça fonctionne ou pas, merci encore pour tes explications