Bon écoute, je ne sais pas comment résoudre ton problème mais je sais comment continuer l'aventure en passant cette étape.
Tu vas sur ton bureau, et tu cliques droit sur le raccourci de Half-life et tu vas dans propriétés.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans le champ "cible" et tu rajoutes à la fin ceci : " -dev -console" (Enlève les guillemets, et pense bien à laisser l'espace avant -dev et -console !).
Là, quand tu arriveras dans ton jeu, tu auras un nouvel onglet dans le menu "console". Tu cliques dessus et tapes la commande "sv_cheat 1" sans les guillemets encore une fois. Comme le clavier se met par défaut en Qwerty dans la console, pour trouver le a c'est un q et pour le _ c'est tabulation+")" (juste à droite du zéro en haut du clavier !). ;)
Ensuite, tu rentres dans le jeu, et tu appuies sur ² (en haut à gauche au-dessus de tab). Enfin, tu écris /noclip (pour le /, appuie sur le point d'exclamation simplement). Et voilà, tu peux traverser les murs et voler ! Réécris cette commande quand tu es dans un endroit sûr pour retomber au sol.
J'espère avoir été clair, si tu n'y arrives pas ou n'as pas compris un point, j'essaierai de te faire des screenshots pour que tu voies le principe. Bonne chance et bon jeu !