Bon, ok pour les plantes,c´est pour l´arme qui est dans 1 avec la clé anglaise et le couteau dans l´inventaire.
Pour ce qui est de la 2e fonction de l´arme verte,( je me trompais en disant que c´était une arme alien, c´est marqué "black messa" sur le tuyau),là j´ai de la misère à comprendre le truc. Ca semble nous téléporter dans l´autre monde,(xen), mais pas toujours au même endroit.
Et comme je vous dit, j´ai sauté un bout du jeu en appuyant dessus,c´est-à-dire que je me suis d´abord retrouvé sur xen en appuyant sur tir B,ensuite je me promène sur xen un peu, je vois une boule lumineuse,(téléporteur),j´y entre et je retourne où j´étais?
Je me dit:"tiens, bizzare... je vais refaire ça". J´appuie sur F9 pour reloadé car la manipulation vide le chargeur de l´arme, je pèse de nouveau sur tir B et je me retrouve ençore sur xen à la même place,( un petit lac entouré d´une falaise avec des cavernes inaccesibles dans la falaise), je retrouve la boule téléporteuse, et là je me retrouve non plus où j´étais mais de l´autre coté des souterrains où j´était, dans l´eau sur une caisse dans une salle.J´ai donc pu éviter 7 où 8 monstres assez coriaces,( ceux qui sont cachés dans le noir quand on avance dans des souterrains en utilisant la vision nocturne,là où y a des algues au plafond qui nous cache les bestioles, vous voyez où?)
Bon ben, c´est cà, j´ai mis un peu long pour expliquer, mais ça me chicotte pas mal ce truc de téléportation, et j´aimerais qu´un pro m´explique en détail comment ça marche la passe??