joué au jeu, j’attends les tests pour pouvoir me faire un réel avis sur ce jeu. Toutefois, je peux affirmer certains faits.
Premièrement, je ne descends pas le jeu, je ne fais que dire la vérité… Oui l’IA est naze, il ni a qu’a voir les vidéos non officielles pour voir la débilité des ennemis. De plus, je me souviens avoir lu un article affirmant que les développeurs avaient volontairement baissé l’IA vu le QI fort peu élevé des joueurs. A croire qu’ils nous prennent pour des abrutis. (Source : http://www.nofrag.com/2005/dec/23/19891/ )
Ensuite, le gameplay… Je citerais ici certaines paroles des développeurs : « on adore les armes », « tirer à la mitraillette, c’est super cool ». Certes, le feeling des armes est important dans un jeu, mais ils auraient pu trouver plus original que de dessouder du méchant terroriste à la pelle. Faire tatadadadumdum avec son gros fusil dans un jeu de 2006, je trouve ça trop limité devant les productions actuelles (FEAR, SWAT4, Battlefield2…). C’est fin comme du gros sel comme gameplay. Autant jouer à Serious Sam 2 si on veut bourriner dans les règles.
Pour la durée de vie, je ne peux guère me concerter, ne possédant pas le jeu. Je me base sur les commentaires des membres de ce forum, dont peut-être la véracité est douteuse, mais je ne pourrais l’affirmer. J’imagine simplement que le jeu n’offre qu’un réel challenge en black-ops, comme malheureusement pas mal de productions actuelles.
Mais attention ! Il y a plusieurs points que j’aime black ! Commençons par les graphismes, pas un truc révolutionnaire mais une gestion des particules qui en impose, idéal pour ce type de jeu. De plus, j’aime bien le gamedesign, avec son design sombre et apocalyptique. (niveau dans la ville notamment). L’aspect Hollywoodien est lui aussi intéressant, jouissif en tout cas.
En final, cela me fait penser à un jeu de borne d’arcade du genre de Time Crisis, et je pense bien (attention ! je ne possède ni test ni jeu, il ne s’agit que de mon opinion), suite à mes précédents arguments, que le jeu vaut bien son 14/20 du MOX.