Criterion,petit studio de dévellopement de jeux vidéos qu´on a vut pour la première fois en 2001 avec leur premier jeu : Burnout
Pour l´époque,malgré des graphismes en peu en retrait pas rapport à la concurence(Square Enix avec FF X,...).Burnout à réussis a faire sa place dans le monde impitoyable du jeu vidéo grâce à un gameplay novateur et une bonne dose de crashs malgré peu peut de véhicules disponibles.
Un an et demi plus tard,Criterion,qui entre temps à été racheté par EA,nous dévoila Burnout2:Point of Impact.L´appuis de EA n´est que bénéfique pour les ptits gars de Criterion qui nous dévoilent ainsi un Burnout aux plus beaux graphismes avec de nouveau modes de jeu(dont le mode crash)et bien plus de véhicules.
2004,Criterion sort la bombe qu´est Burnout 3:Takedowns avec des graphismes très réalistes qui bougent à 60 images/secondes sans que le jeu ne rame pour le moins du monde.Au menu:possibilité de faire des Takedowns,de nouveaux modes de jeu(Road Rage,tournois,...)et une grande panoplie de véhicules.
2005...Sortie du 4ème opus de Burnout intitulé Burnout:Revenge.Graphismes pratiquements identiques a celui de son ainé mais un peu plus affinés.Qui a t-il au menu cette fois?Noms des Takedowns divercifié(comme le vertical,le revenge,...)Et encore plus de véhicules(de 68 à un peu plus de 70)et une difficultée accrue.
Qes-ce que Criterion nous prepare pour 2006?Un nouveau jeu qui s´annonce aussi explosif que Burnout,à savoir Black.Un 5ème Burnout?C´est fort possible vut le carton de la série.
En bref:En +- 4 ans et demi d´existence,Criterion à réussi à se faire un nom dans le domaine du jeu vidéo,sans pour autant arrivé à la hauteur de EA ou encore de Nintendo ou Sega.
Voila tout sa pour rien dire en fait mais il fallait bien une présentation digne de se nom
En gros ici vous pourrez débattres sur Criterion et tout les jeux qu´ils ont fait.Donnez vos opinions,etc..
Pour ma part je pense que Criterion à de l´avenir dans le jeux vidéo.Seul petit problèmes a mon gouts:Ils ne se diversifient pas assez dans se domaine.Avant ils ne faisaient que des jeux de voitures(a savoir burnout)mais ils commencent à se diversifier avec Black qui est un FPS.Je trouve aussi que la marque de fabrique de Criterion est sans aucuns doutes l´explosivité.Il suffit de voir les explosions dans Burnout et Black qui sont très dynamiques
Voila à vous maintenant