Bonne réponse. Par contre t´as inversé les dates!
Alors pour préciser les mots-clé, le 6 aout et le 9 aout 1945 sont larguées sur les villes d´Hiroshima et de Nagazaki deux bombes atomiques, première explosion nucléaire sur une population. Le projet top secret se nommait "projet Manhattan". Les explosions feront plus de 250 000 morts. Le gigantesque champignon atomique crée une onde de choc ainsi qu´une température au sol proche des 4000 degrés. Peu de temps après une pluie noir (due au nuage de poussière) s´abattera sur la ville, une pluie hautement radioactive qui entrainera avec des elle des milliers de morts. Chaque année le Japon commémore ce drame. Et pour en savoir plus sur cet évènement, je conseille le très bon reportage diffusé l´année dernière sur TF1 et intitulé "Hiroshima".