Heu… Perso, moi je le trouve très dur, à la limite du supportable parfois. car comme je le disais tout à l´heure, le syndrome "Driver" à frapper USM. Je le trouve un peu plus dur que SM2. ( Sauf bien sur la mission de la statue de la Liberté qui donnais envie de s´arracher les cheveux par touffes !! !) Mais bref…
La difficulté est bien là, surtout pour les course, où tout est chronométré à la seconde et ou une simple petite erreur peut tout faire foirer. En même temps, il n´est pas nécessaire tout faire. mais rien que le scénario est très (trop ?) balèze je trouve…
je ne sais pas comment vous pouvez le terminer en une après midi.
Surtout que parfois, on ne sais trop quoi faire, parce que c´est mal expliqué.
Pour la Ville (avec un grand V), peut-être qu´elle est plus petite, mais en même temps, elle est beaucoup plus riche. En effet, paradoxalement au style graphique utilisé, elle est plus réaliste dans le sens où il y a plus de détails, plus de "vie". On prête plus attention aux quartiers traversés. On remarque, même à vive allure, les terrasses de bistrots, les parkings parfois bien garnit, les petites ruelles mal famées dans lequel gisent parfois ordures et poubelles renversées. Il y a aussi des souterrains.
De plus, le mode de déplacement à été quelque peu modifié pour pouvoir faire en sorte de s´adapter à tout les lieux. Par exemple, dans le quartier du Queen, tout est "plus petit". Normal puisque c´est un quartier résidentiel. Pour Manhattan, c´est aussi du tout bon. Et bizarrement, même si la ville est plus réduite dans son ensemble aussi bien en hauteur qu´en largeur, on a une sensation de maîtrise absolue et c´est bien rare de tomber par terre, car il y a toujours un endroit pour se rattraper, aussi petit soit-il.
Pour le déplacement, là aussi, paradoxalement, on a beaucoup moins de possibilité que dans le deux et au premier abord, c´est moins frénétique que dans le 2. Au deuxième aussi d´ailleurs…
Mais au bout d´une demi heure, c´est l´extase ! Au point de ne préférer aucun des deux. En faite, le deux était beaucoup plus vaste, plus grand, donc forcément il y avait plus de choix. Ici C´est certes plus petit, mais c´est aussi, comme je le disais plus "riche" et donc on a réellement l´impression de "toucher", de s´approprier cette ville !
Attention ! Quand je dis plus grand, je parle en nombre de buildings par exemple. Ces dernier dans USM sont aussi grand mais il y en a un peu moins, c´est tout.
Bref, malgré une difficulté un peu trop élevée pour moi et d´autres, je le trouve super ! Très dynamique et avec une impression de liberté incomparable. Et la caméra est plus "sympa" avec nous que dans le deux, je trouve. Tout aussi frénétique mais se recentrant plus facilement derrière le héros. Et franchement, avec tout se qu´il y a à débloquer, sans parler du scénar´, je trouve qu´il a une bonne durée de vie.