Je sais plus si c´est à propos de Bendis, mais dans un éditorial d´UXM, il était écrit: " Quoiqu´il en soit, les personnages qu´il n´´aime pas, il les fait disparaître.", et dans le Wizard précédent la sortie du premier numéro d´UXM: " Non, je ne toucherai pas au Fauve. Tous les fans risquent de me tordre le coup."
Or, qu´arrive-t-il à Fauve?
Premiers numéros: les X-men sont embarqués dans le projet Arme X, Fauve subit moult opérations et devient bleu à l´apparence animale ( pour une fois qu´on avait un beau Fauve humain, ils nous le collent en bleu).
Par la suite, une paranoïa s´installe chez les X-men: Xavier manipule-t-il mentalement ses élèves? Pour le Fauve, sa relation avec Tornade n´est que simulacre pour qu´il reste à l´institut.
Le fils de Xavier, David, dispose de pouvoirs immenses et incontrôlables, et celui-ci s´est échappé de l´endroit où il est enfermé. Les X-men sont envoyés pour le récupérer. Mais lorsque Fauve le rencontre, David lui fait voir à quel point son apparence est un handicap pour toute sa vie, et que personne ne peut aimer un être aussi hideux.
Aux suites de ça, la relation Fauve/Tornade vascille. Il passe davantage de temps sur internet, t´chatant avec des inconnus, dont une personne qui s´avèrerai être un mannequin hautement réputé aimant les mutants. Le Fauve propose un rendez-vous avec cette charmante inconnue et s´aperçoit trop tard qu´il s´agissait en fait de la Confrérie des Mauvais Mutants, dont le leader Magneto avait disparu. Au rendez-vous, Fauve fut torturé, et des télépathes extirpèrent de son esprit les infos concernant la vie actuelle de Magneto, soigneusement réhabillité psychologiquement par Charles Xavier.
Un nouveau mutant apparaît au sein de l´institut: Warren Worthington, alias Angel. Aux apparences d´un ange, il attire le regard de toutes les demoiselles, y compris de Tornade. Fauve sent bien qu´il est délaissé et qu´il ne sert plus à rien à l´institut. Il s´en alla donc et parti à la rencontre d´étranges individus, lui demandant son aide.
En effet, la campagne du président actuel des Etats-Unis est en faveur des mutants, et pour montrer sa bonne foi, il invite plusieurs mutants, dont le fauve, à se joindre parmis eux. Problème, alors que le président était en plein discours, des Sentinelles, redoutables machines tueuses de mutants, débarquent et sèment la panique, où Fauve perdra la vie.
Alors je veux pas dire, mais pour quelqu´un prétextant ne pas toucher au chouchou des fans, c´est une vie bien difficile et courte qu´ont donné les scénaristes au Fauve...
Bref, tout ça pour dire que le massacre, autant physique que psychologique, est presque devenu monaie courrante au sein des éditions Marvel ( je parle d´UXM car je ne lis pas d´USM
) .