CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ETQW ou crysis ?

glock67
glock67
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:38:32

:salut:

en terme de gameplay , quel sera a votre avis le
meilleur jeu entre quake wars et crysis ?

Bobby29
Bobby29
Niveau 8
18 avril 2007 à 17:41:15

Question intérréssente tien, je m´était jamais posé la question !!
Et j´ai vraiment aucune idée sur le sujet, crysis m´a l´air bien, mais je m´en suis pas vraiment intéréssé, donc je ne préfère pas répondre tout simplement, au lieu de dire " ETQW c´est le mieu ! ", sans savoir comment est crysis.

Khyheauts
Khyheauts
Niveau 7
19 avril 2007 à 19:34:38

en effet...bonne question :)

c´est sur que crysis est plus accé solo et et:qw plus multi...c´est difficilement comparable...

j´ai entendu aussi que le multi de crysis ressemblai a celui de far cry et niveau multi, je croi bien que far cry n´a jamai étai super super...

glock67
glock67
Niveau 10
20 avril 2007 à 10:54:59

les devs de crysis ont dit qe le multi serait ressemblant a un bf2.

Injecti0n
Injecti0n
Niveau 6
22 avril 2007 à 17:59:42

Oui le multi de crysis aura des améliorations majeures mais je ne pense pas qu´il sera à la hauteur face au multi de ETQW.

Le_cheyenne
Le_cheyenne
Niveau 5
07 mai 2007 à 11:55:05

Moi j´en doute je pense que ETQW sera bcp mieux niveau multi sachant que c´est un jeu exclusivement multi.

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:23:56

+1 le_cheyenne absolument logique.

par contre graphiquement Crysis sera supérieur à ETQW j´en ai fortement l´impression...

Bobby29
Bobby29
Niveau 8
07 mai 2007 à 13:36:47

+1

glock67
glock67
Niveau 10
08 mai 2007 à 10:48:28

crysis c´est 80% en multi et 20% en solo.
donc c´est quand meme un jeu qui est tres axé sur le multi bien qu´il ne soit pas exclusivement multi.

Injecti0n
Injecti0n
Niveau 6
08 mai 2007 à 11:30:22

J´ai lu un test officiel sur Joystick magazine et ils ont présenté le multi, améliorations majeures mais pas non plus "impressionnantes".

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
08 mai 2007 à 12:57:13

Certes le multi de crysis a l´air bien interessant.

Mais je vais vous dire une bonne raison pour laquelle il ne s´imposera pas face a QW : le mode multi n´est aps prevu pour de la competition ! Les devellopeurs reflechissent actuellement a un mode pour cela, mais il ne sera pas dispo a sa sortie, et n´aura pas ete pense en ce sens.

ET QW disposera, a n´en pas douter, d´une tres bonne gestion des competitions, ce qui devrait attirer de nombreux clans.

Jukili_
Jukili_
Niveau 2
08 mai 2007 à 12:58:34

+1 pour Le_Cheyenne.
C´est vraix que graphiquement, Crisis est surement bien meilleur que ETQW mais il faut rappeller aussi que Crisis ne marchera QUE sur vista avec une carte graphique compatible DirectX 10. Si ETQW aurais été aussi beaux, je pense pas qu´on pourrait y jouer en multi sans le moidre lag :S.
Ces deux jeux sont bien trop different pour qu´on les compares.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2007 à 20:18:46
  • Injecti0n profil

* Posté le 08 mai 2007 à 11:30:22 avertir modérateur
* J´ai lu un test officiel sur Joystick magazine et ils ont présenté le multi, améliorations majeures mais pas non plus "impressionnantes".

_____
On se demande comment il peut y avoir le test d´un jeu pas encore sorti :lol: sûrement une preview on va pas jouer sur les mots.

Injecti0n
Injecti0n
Niveau 6
09 mai 2007 à 07:34:47

Je vous la scan si vous voulez ^^
enfin tu as raison j´ai tapé cela à la va-vite :-p

jakengrattmoutt
jakengrattmoutt
Niveau 4
10 mai 2007 à 23:41:07

jukili_
Posté le 08 mai 2007 à 12:58:34
C´est vraix que graphiquement, Crisis est surement bien meilleur que ETQW mais il faut rappeller aussi que Crisis ne marchera QUE sur vista avec une carte graphique compatible DirectX 10. Si ETQW aurais été aussi beaux, je pense pas qu´on pourrait y jouer en multi sans le moidre lag :S.

Je sais pas d´ou tu sors ton information, mais elle est erronée. Premièrement, Crysis pourra tourner sur Windows XP avec notre cher DX9( le DX10 n´apportant que quelques effets graphiques de plus en plus de meilleur performance face à son ancêtre.). Deuxièmement, Crysis est suffisament optimisé pour pouvoir tourné sur DX9, car c´est là qu´il y a la plus grande concentration de joueur pour l´instant. Troisièmement, le multi de Crysis est optimisé pour permettre au plus de gamers de pouvoir y jouer sur une configuration modeste(ils ont décidé de désactivé la gestion des dommages sur l´environnement).

Moi en tout cas pour vous dire, je vais acheter les deux!!! :-)

glock67
glock67
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:21:09

"(ils ont décidé de désactivé la gestion des dommages sur l´environnement)."

c´est faux et archi faux, ils viennent juste de dire qu´ils bossaient sur les degats en multi.

neopirate89
neopirate89
Niveau 7
23 mai 2007 à 18:19:55

A mon avis ca va etre Crysis grace a toute ses possibilité et a sa liberté de mouvement mais QW le suivra de pret.

Injecti0n
Injecti0n
Niveau 6
23 mai 2007 à 19:26:02

Eric Lagel, chef de projet.

"Joystick : Les bases du multi, pour Crysis, c´est quoi ?

Eric: Jusqu´à 32 joueurs, avec des grandes cartes. Pour le mode Powerstruggle, on cherche un peu à faire du Blizzard : prendre des éléments connus et les assembler avec précision et qualité. Si je te dis Battlefield croisé avec Counter Strike, dans un environnement STR, plus la nanosuit et la customisation des armes... voilà, c´est un peu ça pour l´instant. Battlefield pour la base "combat avec des véhicules" (jeep, tanks, char AA, hovercraft, bateaux, hélicoptères). CS pour l´économie : on achète ses armes, on les échange, on les revend. STR parcequ´on peut capture des usines sur la carte : achat de véhicule, gain de points, avantages stratégiques. On est encoire loin de la finalisation, mais les hardcore gamers qu´on a ici prennent déjà leur pied dessus et ça ne trompe pas, ça."

"Joystick : Est-ce que vous avez rééquilibré la nanosuit pour le multi?

Eric : La nanosuit, c´est vraiment l´élément clé et novateur du multi de Crysis. C´est ce qui donne tout son charme aux affrontements. On a pris les même réglages que pour la campagne solo, histoire de ne pas perturber les joueurs. Donc on n´y touche pas, et du coup, c´est les armes conventionnelles qu´on équilibre pour le multijoueur."

"Joystick : Vous tablez sur des parties de combien de temps alors?

Eric : Ca depend de l´équilibre entre les factions, mais plutôt 30 minutes, jusqu´à 1 heure. On verra pendant la bêta. On va aussi essayer d´avoir un écoulement de temps ingame durant la partie, qui pourrait commencer aux aurores, par exemple et se terminer dans la nuit. Evidemment, le gameplay est affecté : flash light la nuit, réfraction le jour, ombres..."

"Joystick : Quelles factions seront jouables?

Eric : Américains et Nord-Coréens. Le mode "Power-Struggle" prend place après la campagne solo, quand les deux factions se battent pour la technologie Alien. Les armes extra-terrestres ne seront probablement pas disponibles."

En plus de cela, j´ai retenu :
:d) no classement online, pas de stats permanentes.
:d) pro-gaming envisagé.

Joystick n°192, avril 2007, recopié au clavier pour vous en faire profiter :-) (si ce n´est déjà pas sur le net, dans ce cas j´ai perdu mon temps et risquer 2 ans de prison :-p )

Bobby29
Bobby29
Niveau 8
24 mai 2007 à 21:49:23

franchement, ça me tente ! :)

Il m´a lair pas mal en multi mine de rien crysis, mais faudrait que j´investisse dans une nouvelle config pour me le payer !

anders00n
anders00n
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:10:32

Oui le multi de Crysis à l´air trop bien
http://www.nofrag.com/2007/sep/19/26737/ si tu aimes le multi il me semble que c le jeu qu´il faut !

:sarcastic:

Malheureusement (en mm temps fallait vraiment etre un gogo pour attendre un multi de qualité sur un jeu qui est avant tout un jeu solo) il veulent faire trop compliqué, et du coup c´est pas du tout fun.

A suivre quand meme parce qu´au moins ils ont pas l´air de se contenter de livré un capture all flag (bf) ou un deathmatch (ut)

:mort:

La vidéo du moment