CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mal viser pour mieux régner

poke2OO1
poke2OO1
Niveau 5
21 juin 2008 à 05:25:18

:salut:

Récemment DisarmoniaMundi me disait que la gestion des headshots en ranked était particulièrement mal faite. J'avoue que j'étais plutôt d'accord avec lui, mais sans non plus avoir réellement testé.

Et là, j'ai justement essayé de changer mes habitudes. Au lieu de viser la tête, j'ai commencé à viser le buste de mes ennemis... Juste pour voir :p)

Et bien comment dire, ce fut radical ! Je m'attendais pas à ça ! J'enchaînais trop facilement, j'ai finis en "most kills"... Ce qui m'arrive assez rarement d'habitude.

Je suis assez étonné de ça... Je comprends pas bien pourquoi le jeu a été fait comme ça. Mais si j'ai un conseil à vous donner : en ranked arrêtez de vous embêter à viser... Tirez sur le nombril !

Voilà c'était mon TALC du jour ^^

Non mais sérieusement, vous en pensez quoi ? Vous aviez remarqué vous ?

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
21 juin 2008 à 08:59:10

ça me parait bizarre quand même..

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:06:35

Oui c'est exact,en fait la dispersion des armes est assez énorme,donc quand tu vises la tête qui est une surface assez petite,au final t'as moins de balles qui touchent,je trouve.Par contre en promod c'est différent,tu vises la tête tu touches la tête,pour la première fois de ma vie j'ai réussi à faire un triple headshot :fou:

En gros quand tu vises la tête c'est que de la moule,soit t'as de la chance et tu vas faire des headshots et la vie de l'autre va descendre ultra vite,soit tu vas rien toucher et t'es dead la seconde d'aprés ...

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:16:20

Aprés ça dépend de la distance,en intérieur à distance rapprochée rien de plus mortel que de viser la tête.Mais des que je suis en extérieur dans où en intérieur mais dans un endroit un peu plus grand,je me fais plus chier je vise le corps.

poke2OO1
poke2OO1
Niveau 5
21 juin 2008 à 14:25:19

Nan justement, il m'est arrivé un truc assez étonnant en intérieur, j'avais un strogg en face de moi et j'ai pas pu m'empêcher de lui viser la tête... Sauf que bizarrement, bien que je l'alignais parfaitement, y'a eu qu'un seul headshot, le reste des balles semblait se volatiliser ou partir dans le cou. Quelques centièmes de seconde après j'ai refait un headshot et c'est comme ça que je l'ai achevé. Mais quand même quoi, quelle labeur ! J'étais à 1 mètre de lui et même en restant viser la tête y'a pas tout qui part dans la tête !!!

En fait Disar j'ai réfléchi au problème et tu as raison quand tu dis que la hitbox de la tête est trop précise. Le problème, le gros problème, c'est que d'un côté y'a un gameplay arcade en devant tirer 3 balles dans la tête pour tuer (dans la vie je pense qu'une seule suffit :o)) ), et de l'autre y'a un gameplay simulation avec une hitbox de la tête super précise. Quant à la dispersion des armes, là je sais pas si c'est de la simu ou de l'arcade, mais c'est des vrais aérosols.

Il aurait fallu, soit des hitbox pour la tête plus larges, soit plus de léthalité en tirant dans cette zone.

MAFIA-YouRm0m
MAFIA-YouRm0m
Niveau 3
21 juin 2008 à 17:25:28

les headshots même en ranked sont faciles
La dispersion des armes évolue selon la durée du tir. Plus le tir dure plus la dispersion augmente donc après 4-5 balles tu tires aux allouettes. Vises la tête en tirant genre "coup-par-coup" ou 3-4 balles maxi en répétant ton tir et tu verras

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:38:36

La facilité n'est pas le problème,en intérieur l'headshot est ultra facile,le problème c'est que dès que t'es à plus de 20 mètres,mettre un headshot c'est que de la moule,surtout au fusil d'assaut :/ (Ou alors tu tires balles par balles mais dans ce cas ou est l'intêret d'un fusil d'assaut,tu prends un snipe c'est pareil).

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
21 juin 2008 à 19:38:29

Quelqu'un aurait une image de ces fameuses hitbox?

merci

poke2OO1
poke2OO1
Niveau 5
21 juin 2008 à 19:56:52

C'est vrai qu'en burst ça marche mieux, mais j'ai tendance à rester appuyé sur la gachette jusqu'à la fin. J'ai continué à tester cette technique en tout cas (viser le buste) et j'obtiens des super résultats depuis tout à l'heure... Peut être que ça ne convient qu'à moi, je sais pas, mais je gagnais 9 duels sur 10.

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
21 juin 2008 à 21:04:36

c'est possible ça?
http://img164.imageshack.us/img164/6962/hitcylinderwu0.png

poke2OO1
poke2OO1
Niveau 5
21 juin 2008 à 22:22:43

Sur W:ET le fonctionnement est assez simple, tu as une grosse hitbox qui entoure tout le corps dans laquelle est contenue une plus petite pour la tête.

Ca a l'allure suivante :
http://et.igwane.com/images/dudeinbox.jpg

Donc quand tu tire dans le cadre rouge : tu fais un bodyshot, et quand tu tire dans le cadre vert : c'est un headshot.

Donc même si tu vise un peu trop à droite ou à gauche de la tête, tu touche quand même l'ennemi par un bodyshot. Quoi qu'il arrive c'est toujours mieux de viser la tête en gros.

Sur QW je ne sais pas comment ça marche. Quand je vise la tête j'ai l'impression qu'il faut vraiment être précis, sans quoi tes balles partent dans le vide (même pas en bodyshot). Après peut être que je me gourre, mais ça me fait cette impression (d'ailleurs c'est assez flagrant quand on teste W:ET juste après).

Voici ce qu'on trouve sur le wiki de QW :

Ratios de dégats :
Corps et bras : 100%
Jambes : 50%
Cou : 150%
Tête : 200%

Dispersion des balles :
Debout : 1
Accroupi : 0.75
Couché : 0.5
(En plus de ça, la dispersion augmente à chaque coup tiré, en fonction du mouvement du viseur et de l'utilisation ou non de la visée épaulée)

Zebutcher
Zebutcher
Niveau 1
11 juillet 2008 à 10:40:22

Le soucis c'est que le headshot n'est pas immédiat, il faut 3 balles pour tuer l'adversaire (testé dans l'échauffement sur une cible qui ne bouge pas).

Je ne joue que par rafale, je ne reste jamais en full auto. Quand tu tires de loin faut mettre la visée et là tu peux faire des headshots.

Pour moi la plus grosse déception du jeu c'est la dispersion du shotgun. Ca en devient ridicule rapidement, car faut vraiment être très précis pour pouvoir tuer un mec. Même si tu es dans un couloir. C'est dommage.

bagwell_t
bagwell_t
Niveau 6
16 juillet 2008 à 07:48:40

Comment font certains pour avoir une moyenne de 45% d'accuracy en arme légère? :fou:

thibpat
thibpat
Niveau 10
16 juillet 2008 à 09:09:05

j'avais jamais remarqué, depuis que j'ai le jeux je jou que au coup par coup quand je tire dans la tete sa va dans la tete :noel:

La vidéo du moment