CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la campagne europe du nord

JETERO
JETERO
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:25:19

je trouve cette campagne vraiment déséquilibrée du début à la fin. Quarry n'en parlons même pas, vraiment trop facile pour les strogg, ensuite the ark, tjrs aussi facile pour les strogg, et puis la dernière dont j'ai oublié le nom, les 2 premiers objectifs sont du gateau pour les strogg, et le dernier objectif laisse un peu de chance de resister aux humains.
Si il y a quelque chose de pourri dans quake wars, c l'équilibrage des maps, et puis comme il faut pas compter sur de nouvelles maps, ca va rester pourri pour l'éternité.

Et venez pas me dire que ça dépend du niveau de la team ou du team play, parce que si vous prenez 2 team à compétences égales, les strogg gagnent.
Tout ca sans parler du fait que sur pratiquement tous les serveurs publics les joueurs expérimentés se précipitent pour aller strogg, et laissent les noobs aller fdm. Tous les pseudo colorés strogg, et le reste fdm. Super. Et quand ca gagne ca croit vraiment avoir fait un exploit. Pathétique.

angefun
angefun
Niveau 6
09 juin 2008 à 20:32:21

Tu est un noob aussi.... bon lol il suffit de savoir si prendre pour Guarry..... caisse ravitaillement snip tourelle et 3 mine dans le vaisseau et c bon...
Déja caisse devant vaisseau ensuite snip dans tour ou place habituelle ( sur le truc dans base ) 3 mine mouvante bien placé 3 tourelle 1 de chaque et voila.......

JETERO
JETERO
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:34:47

mouais, essaye de comprendre ce que je dis au lieu de lire comme un mollusque.
Je parle de 2 teams à compétences égales? Tu suis...

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:48:10

:rire:

assez d'accord, sauf pour "The Ark"
avec un peu de coordination le 1er obj est très dur à prendre pour les Stroggs

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:07:00

Mais lol le préjugé : pseudo blanc = noob ! Moi les plus gros noobs que je connaisse,en général c'est tous des pseudos colorés,aux couleures de la france d'ailleurs même !

Et ensuite c'est n'importe quoi ce que tu balances,la campagne Europe du nord est tout simplement la campagne la plus simple à défendre,surtout en ranked,et si tu trouves qu'à team égales les Stroggs gagnent à chaque fois,c'est que tes teams à niveau égales ben elles sont pas trop égales finalement :sarcastic:

Y'a pas besoin d'être une équipe de PGM pour gagner ces maps en FDM,rien que le 1er obj,tout simple,voilà la recette pour gagner :

1 tank
3 tourelles
1 radar
1 hydre
3/4 medics avec des caisses à proximité de l'objectif
Etre bien dispersé dans les batîments à proximité de l'obj

Wahouuu ! Dur hein ? Oo
Rien qu'avec ça tu tient 20 minutes au 1er obj,faut arrêter la fumette.

Même le 2eme objectif de Quarry qui est réputé dur à défendre : une TAV pour éviter les rushs icarus/hog/tormentor,des mines lasers bien placées pour éviter le parachutage,des TAP emmerdantes,de la batterie de missile pour destroy cyclope et tormentor,1 sniper en soutien,des medics et ingés devant le vaisseau et basta ! Ca peut TRES VITE devenir injouable.Et t'as pas besoin d'avoir une équipe de pro pour ça.Juste des gens qui connaissent le jeu.

Si ces maps sont si peu gagnées en FDM c'est pas à cause de l'équilibrage,mais comme tu l'as dit,à cause du fait que souvent les équipes sont déséquilibrées avec beaucoup de gros joueurs en Stroggs.

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:43:30

Bref,si des maps ont des problèmes d'équilibrage,c'est pas The Ark ni Salvage ni Quarry mais plutôt des maps comme Canyon,Outskirts,Slipgate et Volcano.Volcano est trés bien le problème est que : soit les Stroggs passent même pas le 1er objectif,soit ils le passent et la map est deja gagnée.La map serait en 1 objectif ça serait quasiment pareil,surtout avec le dernier objectif quasiment indéfendable (enfin si,mais si t'arrives à le tenir c'est que les teams sont pas égales).

JETERO
JETERO
Niveau 8
09 juin 2008 à 21:58:33

non mais c toi qui ne comprend pas. Si en face les stroggs font ce qu'il faut, la fdm aura beau faire ce qu'il faut, les strogg gagneront. Rien que le premier objectif de quarry est super facile pour les stroggs, en plus si jme souviens bien, il y a un respawn de 30 secondes, c abusé. Mais si tu veux contredire pour le fait de contredire et faire l'intéressant...

Bref, jusque maintenant, europe du nord est la campagne ou j'ai vu les stroggs gagner presque tout le temps sur des serveurs publics. Ca demande bcp plus d'effort et de team play de la part de la fdm pour gagner, et en ce sens c déséquilibré à la base.

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:14:54

Non,cette campagne est bien équilibrée.Je peux à la limite accorder que Quarry demande + de teamplay pour gagner,certes,mais les autres non.

Les gens ont juste compris comment il fallait attaquer sur ces maps et ça rend la défense plus difficile.Mais ces maps sont parfaitements équilibrées,d'ailleurs sinon elles ne seraient pas jouées en compèts.
Aprés forcément,si ton attaque strogg est composée de 1 cyclope + 1 desecrator + 6 hyperblasters + 1 tormentor + 4 violators,oui,impossible de contrer ça,c'est les joies du ranked.

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
10 juin 2008 à 09:25:29

ps: le dernier obj de Salvage ( :coeur: ) est coriace à prendre aussi

[BAB]
[BAB]
Niveau 7
10 juin 2008 à 10:00:27

Sky008 dit:
"Moi les plus gros noobs que je connaisse,en général c'est tous des pseudos colorés,aux couleures de la france d'ailleurs même !"

Ah bah je suis un gros noob :snif2: :nah:

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
10 juin 2008 à 10:36:09

Pour moi Quarry est la seule map vraiment déséquilibré du jeu..

les stroggs peuvent la gagner sans aucun teamplay.. alors que les gdf sont obligés d'être bien coordonnés pour défendre..

beggaz
beggaz
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:27:41

bah moi, j'va changer de couleur de pseudo...et hop j'serais plus un noob :nah:

Sky008
Sky008
Niveau 10
10 juin 2008 à 15:31:17

J'ai pas dit que bleu blanc rouge = noob,j'ai juste dit que les plus gros naabs que je connaissent avaient des pseudos bleu blanc rouge :gni:

Grimmjowdu22
Grimmjowdu22
Niveau 5
10 juin 2008 à 20:42:49

nn moi je suis d'accord avec jetero(a part salvage ou on peux avoir une bonne defense de la part de la fdm)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:08:35

Nan, sur quarry, le premier obj peut etre tenu très longtemps. A chaque fois que je joue, je prends la mitrailleuse et me met sur la droite, suffit d'un roquette/hydre pour empecher les engisn adverses de venir, et une TAP en hauteur agauche de l'objectif, et tu tiens.
Pour quarry y'a pas a dire, faut que la FDM aie une defense impec, car au moindre relachement, hop une cellule est rvenue au vaisseau. Salvage est à l'avantage des stroggs... mouai, disons qu'il arrive toujours jusqu'au dernier objectif, c'est clair. Mais celui ci est long a realiser, alors le but de la fdm c'est surtout de les ralentir sur les objectifs précdents, ce qui est tres faisable :)

Zebutcher
Zebutcher
Niveau 1
11 juillet 2008 à 10:53:07

Faut peut être jouer plus avant de parler.

J'ai vu un quarry tenir 20 min avec des équipes équilibrées sans que les stroggs gagnent à la fin. Le premier objectif est plus dur à défendre que le second, mais au final ça reste assez identique.
De plus, si tu tombes sur une équipe de bras cassés en strogg (genre 10 agressor et 4 engineer) ils perdent tout de suite. Le nombre de fois où je dois prendre le saboteur pour qu'au moins l'équipe ait un radar, c'est hallucinant. Sans pour autant parlé des mecs qui rushent comme des oufs sans attendre la team...

The ark, peut être hyper balèze sur le 1er objectif. Effectivement le deuxième est assez simple à réaliser car, contrairement à un piratage, la construction peut se faire petit à petit. Suffit donc de se parachuter et se sacrifier 4 fois d'affilé et c'est bon. Par contre le dernier objectif peut être un véritable calvaire pour peu que le spawnpoint soit bien défendu par les GDF.

Salvage tout a déjà été dit. Faut retarder au départ pour ensuite défendre pendant 10 min le dernier objectif. Avec beaucoup de médic (gros point fort des gdf) c'est très facile.

là je viens de finir une partie sur Area22, les GDF peuvent bloquer le premier objectif pendant les 20 min (c'est ce qu'on a fait). 5 medics + 5 engineers près du générateur, des mines mouvantes bien placées, des médics qui font leur taff, et c'est foutu pour les stroggs.

En contre partie Outskirts peut être hyper balèze pour les GDF. J'ai perdu plusieurs parties parce que la transmission était interrompue juste avant son terme. Les saboteurs mettent une balise juste à coté, et ils arrivent grâce à ça, un coup de pique et c'est fini.

beggaz
beggaz
Niveau 10
11 juillet 2008 à 13:32:37

Zebutcher--> euh? le piratage peut se faire petit à petit comme la construction de la foreuse

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
11 juillet 2008 à 14:25:39

Quarry est la seule map déséquilibré du jeu, le premier objectif est normal mais le 2eme est vraiment trop facile pour les stroggs..

même si tu as 4 tourelles dont 2 AVT + des mines à l'intérieur, il suffit d'un mec à l'aise en tormentor pour capturer toutes les cellules sans que personne n'ai le tps de le toucher..

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
11 juillet 2008 à 14:30:29

(lol en fait j'avais posté presque le même commentaire qq post plus haut.. dsl..)

poke2OO1
poke2OO1
Niveau 5
11 juillet 2008 à 17:50:15

L'europe du Nord est ma campagne préférée, pas pour l'équilibrage mais pour l'orientation infanterie et l'architecture des maps. Quarry est sûrement une des plus déséquilibrées mais je m'éclate toujours autant dessus. Justement ça laisse du challenge, ça donne envie de mobiliser ses efforts. Quand le niveau est équilibré sur Quarry généralement ce sont les GDF qui gagnent.

Sur The Ark c'est plus mitigé, la défense n'est pas difficile mais il faut une constitution de classes parfaite. Autrement des failles permettent très vite aux Stroggs (s'ils sont pas trop niais, ce qui arrive souvent sur cette map :/) de poser la charge. Ce qui est pas mal aussi c'est que tout est une question de temps, c'est pour ça que j'adore cette map. Si le premier objectif passe en moins de 10 minutes, y'a de fortes chances que le reste passe aussi.

Et enfin Salvage, là pour moi c'est THE map du jeu, de la bonne infanterie comme sur W:ET, et bien équilibrée ! Le gameplay varie vraiment d'une classe à l'autre sur cette map, on s'ennuie jamais.

Au début j'aimais pas non plus la campagne Europe du Nord et finalement c'est devenu ma préférée, comme quoi...

La vidéo du moment