CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème: déconnexion en fin de partie

philippe317
philippe317
Niveau 10
10 avril 2008 à 23:48:01

Bonjour,

Voila depuis maintenant 1 mois j'ai un problème récurant avec ETQW: la déconnexion en fin de partie.

Concrètement, aucun problème pour rejoindre un serveur, pour y jouer dessus mais arriver en fin de partie, le tableau des "meilleurs tuer, précisions, etc." s'affiche et le compte à rebours qui commence avant le lancement de la prochaine map.

La où je coince, c'est quand l'image se flou (à la fin du compte à rebours) et affiche "Attente du server" (ou un message y ressemblant). Je patiente 10-20 secondes et boom, je me retrouve au menu du jeu, déconnecté, sans le moindre message d'erreur ou autre.

Cela se produit environ 9 fois sur 10 (pour ne pas dire tout le temps) et c'est très frustrant de se voir déconnecté sans arrêt de cette manière.

Ce que j'ai fait:
-Reinstaller le jeu
-Mettre à jours Punkbuster
-Désactiver l'antivirus
-Désactiver le firewall de Windows
-Desactiver tout les programmes en arrière plan (pourtant je n'ai rien installer depuis plusieurs mois)
-Restauration système

Mais rien n'y fait, toujours le même problème. Ce qui est bizarre c'est que cela marchait parfaitement avant.

Zav-O
Zav-O
Niveau 5
11 avril 2008 à 10:38:33

Alors attention, il faut prendre mon post avec beaucoup de guillemets car ce n'est que pur supposition et je vais probablement passé pour un noob sur ce coup.
""" Quand j'étais sur FEAR, ce phénomène m'était déjà arrivé : au chargement de la map boum plantage du jeu. Dans les réglages, il y avait une option qui permettait de vider la mémoire avant de charger la prochaine map, et ça a marché. Le jeu ne plantait plus. Alors je suppose que tu n'a pas assez de mémoire vive. Par curiosité, regarde si les maps qui ne plante pas sont Island et Salvage (ce sont les plus petites maps du jeu). Faut voir s'il n'y a pas une option comme dans FEAR. Vérifie aussi si tu as bien une zone de swap."""

Ce qui me turlupine dans toute ma théorie, c'est que tu es seulement déconnecter mais pas de plantages. Donc j'ai surement faux mais ça vaut le coup de tester.

philippe317
philippe317
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:53:46

Ben j'ai... 2Go de ram :fou:
Et plus de 20 go d'espace libre sur le disque.

Si tu veux j'ai l'impression que le jeu, quand il se mets en "Attente du serveur" essaye de recevoir des informations mais ne reçoit rien. J'ai pensé au firewall ou à l'antivirus mais même désactivé rien n'y fait.

Ce que je ne comprend pas, c'est que cela marchait très bien avant! Et comme je n'ai rien installé, je soupçons une mise à jours de Windows d'être coupable de ce qui m'arrive.

N'y a t'il pas un moyen, un programme qui analyse tout se que fait le PC pour voir ce qui se passe entre le "attente du serveur" et le retour au menu?

angefun
angefun
Niveau 6
11 avril 2008 à 12:01:49

Sa me fais pareil parfois dans Frontlines ^^

philippe317
philippe317
Niveau 10
11 avril 2008 à 13:49:20

J'aurais aimé que cela soit "parfois" mais la c'est presque systématique :-(

jvnico
jvnico
Niveau 10
11 avril 2008 à 14:00:49

t'as essayé en désactivant l'antivirus?

Zav-O
Zav-O
Niveau 5
11 avril 2008 à 14:44:15

T'as lu son post en entier?

jvnico
jvnico
Niveau 10
11 avril 2008 à 14:52:47

ben c'est les ports alors :doute:

sinon si tu penses aux mises à jour windows, télécharge easycleaner, tu pourras voir les dernières mise à jour et les désinstaller (je sais pas si c'est recommandé)

philippe317
philippe317
Niveau 10
11 avril 2008 à 16:39:26

ben ça marchait très bien avant...
J'ai remarqué en passant un léger "freeze" lorsque le message "En attente du server" s'affiche.

Et puis désinstaller toute les mises a jours windows depuis 1 mois c'est pas super comme solution.

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
11 avril 2008 à 16:47:17

Essaie de rajouter seta com_purgeAll "1" dans ta cfg, si je me souviens bien ça vide la ram avant chaques nouvelles cartes, le truc qui a marché chez zav-o.

Zav-O
Zav-O
Niveau 5
11 avril 2008 à 17:01:07

Voila c'est ça que je cherchait !!!
GG

Zav-O
Zav-O
Niveau 5
11 avril 2008 à 17:03:08

- Double post -
Et la redirection des ports du routeur?

philippe317
philippe317
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:15:42

Vais essayé de rajouter ligne de code.
zav-o: pas de routeur :noel: Et j'ai déjà essayé de desactivé le firewall de windows, rien résolu.

philippe317
philippe317
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:45:35

Alors dimdam, ton seta com_purgeAll "1" il a purger quelque chose... pas ma ram mais l'interface :noel:

Plus de viseur, de bouton, rien. Un calvaire pour sélectionner la classe à l'aveuglette. :noel:

Et ça n'a pas régler mon problème. Hélas

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
11 avril 2008 à 20:02:08

Oui j'avais tester cette option, mais effectivement, ca purge tout mais certainement pas la ram et ca entraine plein de bug d'interface.

As-tu essayer de voir en solo ce que cela donne ? Par exemple fini une map contre les bots, est ce que ca plante également ?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
11 avril 2008 à 20:07:19

ha, bon ben désolé, j'avais vu un machin "purge", je me suis dit que ça vidait la ram, ben non :noel:

philippe317
philippe317
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:53:15

En solo pas de problème, je viens de tester.