CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si quelqu'un est bon en Tweak ...

Sky008
Sky008
Niveau 10
20 mars 2008 à 23:23:01

:salut:

J'ai décidé de m'intéresser de plus prés au tweak mais je suis littéralement pommé ! J'ai essayé de regarder un peu des tutos mais y'a tellement de commandes différentes que je suis perdu et je m'embrouille ...

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un de fortiche en la matière pourrait me faire une petite config que voici :

Binds :
Défaut avec Z pour avancer,Alt Gr pour changer de vue en véhicule.

Paramètres généraux :
Toujours désactiver les infobulles
Toujours afficher les membres de la FireTeam

Trucs spéciaux :
En medic FDM : F pour prendre défébrilateurs,les utiliser et rebasculer sur l'arme principale (tout ça en 1 seul clique)
Augmenter le champ de vision à 110°
Supprimer le mouvement de tête quand on marche

Pour l'HUD ... Si vous avez un truc qui soit beau et clair à me proposer,je prend,sinon j'ai pas d'exigences particulières.

Merci d'avance si y'a quelqu'un qui peut me faire cette petit config !

:bye:

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
20 mars 2008 à 23:45:25

Salut,

1.
bind z "forward" "" "defaul" // avancer
bind "ALTRIGHT" "_vehicleCamera" "" "vehicle" // changer camera

2.
seta gui_personalBestsAlpha 0 // intensité exploit perso
seta gui_tooltipAlpha "o" // desactive info-bulle
seta g_keepFireTeamList 1 // afficher fireteam

3.
En medic : impossible
seta g_fov "110"
seta pm_skipBob 0

4.
Je t'invite à regarder ma config http://mercier.eloi.free.e.fr/ETQW%20Config/setting.cfg avec les screen associés pour te faire une idée http://mercier.eloi.free..fr/ETQW%20Config/Screen%20IG/ (couleur chat, des allies, des ennemis, etc...)

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
20 mars 2008 à 23:45:54

Pardon

bind z "forward" "" "default" // avancer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 23:59:01

Pour les binds reprends certaines lignes du fichier bindings.cfg dans ton dossier base.

Pour ce qui est des infobulles, c'est les paramètres d'opacité du HUD à modifier. Cherche "alpha" dans la liste des commandes sur le wiki, tu tomberas sur des variables qui modifient l'opacité de certains éléments.

Pour ce qui est des défibrillateurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire un switch avec l'arme principale. Je te conseille ma méthode : utiliser les boutons supplémentaires de ta souris (sur le côté par exemple) pour certaines armes.

Pour le HUD, j'ai rien de spécial à conseiller, si ce n'est modifier les couleurs des flèches, mais je pense que tu l'as déjà fait. Moi j'ai les amis en vert, la fireteam en bleu, le leader en cyan et les amis en mauve.

Quelques précisions si tu as du mal avec le tweak :

Pour les binds, le fonctionnement est simple, il est de la forme :

bind "TOUCHE" "COMMANDE" "MODIFIER" "CONTEXT"
Par exemple, chez moi il faut presser la touche espace pour sauter, ça donne :
bind "SPACE" "_moveup" "" "default"

"default" indique que ça prendra tout le temps effet, c'est la valeur à utiliser la plupart du temps. Mais j'aurais très bien pu créer un contexte "vehicle" pour que la commande ne fonctionne qu'en véhicule.

Ensuite, tu peux voir que je n'ai rien mis dans le champ "modifier". Si j'avais mis "A", il aurait fallu que j'appuie sur "espace" ET sur la touche "A" pour sauter. Je pense que tu vois le principe.

Pour ce qui est des commandes, pour changer l'opacité du chat par exemple, c'est super simple aussi. C'est de la forme :
seta COMMANDE "VALEUR"

Par exemple, pour mettre l'opacité du chat à 90%, il faut entrer dans ton autoexec :
seta gui_chatAlpha "0.9"

La valeur d'une commande n'est pas toujours un nombre, ça peut être du texte, un booléen (0 ou 1), etc. Tout dépend de la commande.

Voilà une commande qui attend du texte par exemple :
seta sys_lang "english"
(pour mettre le jeu en anglais)

Après, à toi de jouer avec les commandes justement ( http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/QW:Liste_des_commandes ).

Voilà, c'est brouillon, mais j'espère que ça t'auras aidé. Moi aussi j'ai eu un peu de mal avec le tweak au début, mais faut s'accrocher. C'est plus marrant quand on le fait soi même, le principe est très simple en plus. C'est les tutos sur le net qui sont pas très pédagogiques.

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 mars 2008 à 12:51:42

Merci à vous deux ! J'ai pris ton HUD Boumy,elle est trés bien.J'ai donc fait ma petite config que j'ai placé aux différentes bon endroits que tu m'avais expliqué sur l'autre topic pour pas la perdre en changeant de mod mais maintenant j'ai un prob : je lance le jeu,tout marche.Je décide de chercher un serveur en ETQW Pro pour tester si c'est bon et que je perd pas ma config.Le jeu redémarre,et pour l'instant,deja un bon point : mon pseudo et mon tag sont restés.
Seulement maintenant quand j'essaye de me connecter à un serveur ETQW Pro,ça me met "impossible de se connecter au serveur pur,téléchargement bidule truc ..."

Ca viendrait d'ou ? :merci:

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
21 mars 2008 à 12:58:14

Ca c'est un bug de etqwpro. J'ai également eu ce problème hier, ma team et moi.
On a pas encore trouvé de solution miracle à ca hélas....

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 mars 2008 à 13:04:45

Merci pour ta rapidité :gni:

Et puis si t'es encore là ... Pour m'améliorer en skill,on m'a parlé d'un truc,le gather :question:

On m'a dit que ça se passait sur MIRC.Alors je l'ai téléchargé,choisis un pseudo,choisi le serveur Quakenet et aller sur un channel "#qw.gather" (d'ailleurs t'es dessus aussi :o)) )
Mais là je suis perdu,comment je fais maintenant pour rejoindre une de ces parties ?

:merci: encore :-)

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:05:16

J'ai encore une question :
Quel est la commande pour faire en sorte que la mini carte d'état major bouge et que le champ de vision du personnage ne bouge pas et reste figé vers le nord ?
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2008 à 18:27:25

C'est celle ci :
g_rotateCommandMap

Valeur : 0 ou 1

La vidéo du moment