CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config envolée ...

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:35:12

Salut,

Voila tout à l'heure j'ai installé le promod et la map CTFMultiDemo.
Tout marche,c'est bon,seulement maintenant : dès que je me connecte à un serveur,le jeu redémarre,puis j'ai un droit à "vous devez activer le punkbuster pour vous connecter".Ca me ramène au menu principal,je fait jouer en ligne,j'active le punkbuster,et là je peux me connecter.

Mais une fois connecté,toute ma config de touche à disparu et même mon pseudo/clan ! (Pourtant quand on est au menu principal,on le voit bien défiler avec les bonnes couleures et le tag de clan).

Ca pourrait venir d'ou ?

Merci

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
07 mars 2008 à 22:57:43

Il te faut simplement copier/coller ta config de ton dossier base dans el dossier etqwpro. ;)

Sky008
Sky008
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:09:56

Je :up: mon topic !
Alors ma config est à deux endroits en fait :
Une dans le dossier de la map
Une dans le bossier base tout simple

Seulement voila,y'a des trucs qui ne marchent pas sur la map CTFMultiDemo (tel que utiliser,alors que dans les binds c'est bien assigné à F) et dessus je n'ai pas mon pseudo.
Mais c'est pas le seul problème,dès que je joue sur cette map,quand je rejoue sur une map "normale" ben j'ai plus non plus ma config ni mon pseudo ... :-(

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:27:15

Oui, c'est assez chiant, se connecter sur un serveur avec un mod different que celui activé oblige a redemmarer le jeu et remet les configs de base.
___________________________________________
J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi Rapture :bave:

Sky008
Sky008
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:39:51

Erf et j'ai un moyen d'éviter ça ? Parce que ca me les brise carrément là !

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
15 mars 2008 à 18:11:55

Éviter de redémarrer le jeu :

Pour cela, il faut lancer le mod directement au lancement du jeu. Pour se faire, créez un deuxième raccourcis sur le bureau (et rennomer le en ETQWpro par ex), clic droit, onglet raccourci et vous ajouter dans la cible :
+set fs_game etqwpro

Cela donne chez moi :
"E:\Jeux\Enemy Territory - QUAKE Wars\etqw.exe" +set fs_game etqwpro

Lorsque vous savez que vous allez vous connecter à un serveur etqwpro, il vous suffit de lancer le jeu par ce raccourci. Autrement utilisez le raccourci "normal"

Éviter de perdre sa config :

Je rappelle comment bien concevoir sa cfg
-dans le dossier mes document/etqw/base, vous devez créer un fichier macfg.cfg avec tous les réglage que vous souhaitez
-dans le dossier mes document/etqw/sdnet/<pseudo>/base, vous mettez un fichier autoexec.cfg ne contenant QUE : exe macfg.cfg

Pour éviter de perdre sa config en changeant de mod, c'est très simple : il vous suffit de faire exactement la même chose dans le dossier etqwpro (par ex).
-copiez votre fichier macfg.cfg dans le dossier etqw/etqwpro
(en réalité je ne suis pas sur que cela soit nécessaire, mais c'est plus sur)
-copiez également votre autoexec dans le dossier sdnet/<pseudo>/etqwpro.

Et voila !

Sky008
Sky008
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:17:34

Impec merci Boumy :coeur:

beggaz
beggaz
Niveau 10
17 mars 2008 à 13:29:00

Excusez moi de mon ignorance...c'est quoi ce mod, et à quoi il sert?

MAFIA-YouRm0m
MAFIA-YouRm0m
Niveau 3
17 mars 2008 à 14:48:21

Pour pas perdre ta config et éviter les changements dus aux chargement de mods met ta config en "lecture seule"

Sky008
Sky008
Niveau 10
17 mars 2008 à 15:34:36

beggaz :d) C'est pas un mod,c'est juste une map de type CTF (capture the flag).Elle a une forme d'arène assez symétrique et on doit aller dans le camp des autres récupérer le disque de données et le ramener à un endroit précis dans son camp.Elle est pas trop mal pour augmenter son skill en duel et pour acquérir les bases du teamplay pour pouvoir lancer une attaque coordonnée.

YouRm0m :d) :merci:

beggaz
beggaz
Niveau 10
17 mars 2008 à 15:46:47

Sky008 :d) :merci:

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
17 mars 2008 à 15:49:14

@YouRm0m : non lol. Le jeu a besoin de pouvoir écrire sur les fichiers etqwbind et etqwconfig.

J'ai oublier de préciser qu'il y a également un bug qui faiis perdre la config (sauf si on fais comme je l'ai indiqué plus haut) lorsque la case "profil par défaut" est coché. Il faut donc décocher cette option si vous avez encore des problèmes.

MAFIA-YouRm0m
MAFIA-YouRm0m
Niveau 3
17 mars 2008 à 17:41:35

J'ai oublié de préciser(merci SirBoum du rappel)...mettre en lecture seule quand votre config est selon vos souhaits!!! j'utilise la même config depuis 3 mois et aucun soucis quelques soient les serveurs et les mods.
Je fais les modifications quand nécessaires directement dans le fichier et pas par la console.

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
17 mars 2008 à 18:10:23

Le problème n'est pas que le fichier de config s'efface mais qu'il ne soit pas pris en compte au chargement d'un mod.

Le fait de mettre en lecture seul ne sert strictement à rien dans ce cas.

De plus, plutôt que de faire cela, crée toi plutôt un fichier qui regroupe toute ta configuration comme tu le souhaite par la commande "writeconfig" et fais un autoexec qui l'exécute au démarrage du jeu.

MAFIA-YouRm0m
MAFIA-YouRm0m
Niveau 3
17 mars 2008 à 18:20:00

Ben je parle de ma config pas celle par défaut j'ai pas touché aux etqwconfig;cfg et etqwbinds.cfg j'en ai une en autoexe qui ELLE est en lecture seule => pas de perte ni plantage

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
17 mars 2008 à 18:27:18

Alors a quoi bon la mettre en lecture seule ? Elle ne vas pas s'effacer hein...

MAFIA-YouRm0m
MAFIA-YouRm0m
Niveau 3
17 mars 2008 à 18:31:25

Je poste pour donner des idées pas me faire critiquer chacun à le droit de suivre les avis de l'un ou de l'autre je n'impose rien et à aucun moment je n'ai écrit que c'était LA solution

MAFIA-YouRm0m
MAFIA-YouRm0m
Niveau 3
17 mars 2008 à 19:28:21

Alors après vérification, ce sont bien les fichiers etqwconfig.cfg et etqwbinds.cfg que j'ai modifiés à ma convenance et mis en lecture seule. Je réitère donc, cela fait 3 mois que je tourne sur etqw avec la même config sans 1 seul plantage ou perte de données et ce pour les mod "base" "etqwpro" "instagib" "pigmod".
Cela paraît impossible!? Ben entre la théorie et la réalité il y a toujours eut des différences pour preuve ma config en lecture seule et en plus 3 serveurs etqw ranked où l'on peut y jouer tout seul (les stats sont prisent en compte!!!) pourtant (en théorie) il faut être 6 pour démarrer une partie en ranked

MAFIA-YouRm0m
MAFIA-YouRm0m
Niveau 3
17 mars 2008 à 19:30:14

J'oubliais chez moi la case "profil par défaut" est cochée

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:51:56

:up:

Sirboum,j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit pour pas perdre la cfg,seulement j'ai un prob : même avec le fichier autoexec.cfg ma config ne se lance pas au lancement du jeu,je dois la lancer par la console

Ca vient d'ou ? :merci:

La vidéo du moment