CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Sensib

stooge
stooge
Niveau 14
25 février 2008 à 15:05:29

Salut à tous,

Quel est votre sensibilité de souris?
et votre dpi aussi

moi:
1600dpi
sensi 3.0

je me demande souvent quels sont les réglages des bons joueurs qui me own à la chaine :(

Serais-ce juste une histoire de skill ou plutôt de bons reglages?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2008 à 15:39:29

1600 DPI et sensibilité à 2.5 pour moi.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
25 février 2008 à 15:39:30

les 2 !

mais ne te fie pas aux perf des autres, regarde si TOI tu te sent à l'aise..

sinon si t'as une souris optique, la qualité de ton tapis de souris joue plus que n'importe quelle reglage..

stooge
stooge
Niveau 14
25 février 2008 à 16:13:38

j'ai une mx518+patins teflon et un tapis Nova de base,
j'essayerai bien un Func mais c'est pas donné..

poke2001 c'est vachement bas 2.5 non?
tu fais des grands gestes quoi..

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
25 février 2008 à 16:27:18

j'suis à 3.5 moi.. aussi sur une 1600 dpi.

beggaz
beggaz
Niveau 10
25 février 2008 à 18:23:42

DrDriller +1

tout comme la qualité de la souris optique...j'avais une logitech MX1000, et je viens de me prendre la razer Lachesis (y'a pas photo, c'est un peu bonheur cette souris)

[BAB]
[BAB]
Niveau 7
25 février 2008 à 19:33:30

Pfffffffffff c'est pas la souris qui te feras devenir un killer :rire2: non sérieux sa change quelque chose d'avoir une souris "performante" :( :question: parce que moi c'est une souris d'ordi portable infrarouge (Typhoon c'est la marque de la souris) avec fil et un tapis de souris banal en genre de tissu.

beggaz
beggaz
Niveau 10
25 février 2008 à 20:04:03

bien sur que non mais c'est l'un des critères comme même pour bien jouer (confortablement et autres)...mais une bonne souris optique qui glisse bien avec un répondant,ça ne peux être que mieux.

DE même j'avais une souris à boule sans fil mais pas compatible avec mon OS de maintenant Vista...et bien celle là, elle était terrible.

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 février 2008 à 22:44:02

Ceux qui ont des souris à 50€ te diront que y'a rien à voir et que c'est le jour et la nuit,les autres te diront que leurs souris à 5€ chez carrefour sont trés correctes et que y'a pas besoin d'investir 100€ en périphériques pour bien jouer.
Ceci dit pour avoir jouer plusieurs fois avec des razers and co,c'est vrai qu'avec un bon tapis tu redécouvres le fps ... Pas au niveau skill,mais surtout au niveau plaisir.
Et surtout,fini la souris qui bouge toujours un peu toute seule quand t'essayes de bien caler ton headshot !
Par contre mettre 50€ dans une souris je pense pas que je le ferais.Maximum 20/30€ pour ma part.J'ai d'ailleurs une souris laser (laser c'est bien quand c'est pas roulette et que y'a pas la lumière rouge ?) Pleomax à 2000 dpi,payée environ 25€,trés correct,bien précise,j'ai redécouvert le plaisir de jouer aprés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 00:09:34

Stooge j'ai la même souris que toi, par contre mon tapis est un Razer Mantis Control. Mais on ne peut pas vraiment comparer nos réglages. Tu as du remarquer que dans le logiciel de configuration Logitech tu peux aussi régler la vitesse de la souris. Si tu choisis une vitesse élevée, tu verras que la sensibilité augmentera dans le jeu bien que tu aies gardé les mêmes paramètres de jeu. Donc tout dépend de la vitesse de ton pointeur sur ton bureau déjà. Aussi, ça dépend de ton choix entre "Implémentation SE" ou "Implémentation SetPoint" dans les réglages. Si tu séléctionnes "Implémentation SE", c'est la vitesse de la souris Windows qui est utilisée. A l'inverse, si tu séléctionne "Implémentation SetPoint", c'est la vitesse de la souris du logiciel de configuration logitech qui est utilisée dans les jeux. Pour ma part, voilà comment j'ai configuré le tout dans l'utilitaire de configuration logitech :

Implémentation SetPoint séléctionnée
Vitesse de la souris sur le 4ème cran en partant de la gauche
Accélération de la souris désactivée
Définition en 1600 DPI

Au final, j'ai pas vraiment du low-sens. Tu semblais dire que ma sensibilité était très basse, mais avec mes paramètres ça donne plutôt du mid-sens. En revanche, quand je snipe j'abaisse la sensibilité souris à 800 DPI par exemple.

Comme dit plus haut, y'a pas de configuration idéale, il faut juste trouver une position où l'on est à l'aise. Ca dépend de chacun.

Pour ce qui est du tapis, il n'a pas réellement amélioré mes performances, c'est juste plus confortable. Je l'ai depuis 4 semaines environ et je ne vois pas une énorme différence. C'est peut-être légèrement plus précis, mais rien de transcendant.

stooge
stooge
Niveau 14
26 février 2008 à 09:53:22

On a quasi les mêmes réglages Poke2001

Implémentation SetPoint séléctionnée
Vitesse de la souris sur le 7ème cran en partant de la gauche
Accélération de la souris désactivée
Définition en 1600 DPI

@[BAB]
la souris ne fait pas le joueur mais ça aide,
pas besoin de lâcher une fortune non plus, à 35€ il y'a déjà de l'excellent matos
MX518 :coeur:

beggaz
beggaz
Niveau 10
26 février 2008 à 13:28:20

oui y'a des souris à tout prix et dans toutes les qualités...

80€ juste pour jouer 1-2 heures à ETQW (chose que je fais pas forcement tous les soirs), c'est clair, c'est de la tune jeté par les fenetres.
juste pour info, j'ai acheté cette souris, car je ne fais pas que jouer avec...je travaille également sur des logiciels 3D assez lourds...et faut être à l'aise.

brèf...le post d'origine parlait de réglages et non de souris...

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
26 février 2008 à 14:25:30

me suis acheté une config complete pour jouer à etqw 2 heure par jour... cough... cough.. !!! :fou:

mais bon depuis juillet j'ai bien rentabilisé l'investissement et c pas terminé !..

(je fais d'autre chose avec mon ordi mais pour la mao et internet j'avais pas forcement besoin d'un upgrade..)