Stooge j'ai la même souris que toi, par contre mon tapis est un Razer Mantis Control. Mais on ne peut pas vraiment comparer nos réglages. Tu as du remarquer que dans le logiciel de configuration Logitech tu peux aussi régler la vitesse de la souris. Si tu choisis une vitesse élevée, tu verras que la sensibilité augmentera dans le jeu bien que tu aies gardé les mêmes paramètres de jeu. Donc tout dépend de la vitesse de ton pointeur sur ton bureau déjà. Aussi, ça dépend de ton choix entre "Implémentation SE" ou "Implémentation SetPoint" dans les réglages. Si tu séléctionnes "Implémentation SE", c'est la vitesse de la souris Windows qui est utilisée. A l'inverse, si tu séléctionne "Implémentation SetPoint", c'est la vitesse de la souris du logiciel de configuration logitech qui est utilisée dans les jeux. Pour ma part, voilà comment j'ai configuré le tout dans l'utilitaire de configuration logitech :
Implémentation SetPoint séléctionnée
Vitesse de la souris sur le 4ème cran en partant de la gauche
Accélération de la souris désactivée
Définition en 1600 DPI
Au final, j'ai pas vraiment du low-sens. Tu semblais dire que ma sensibilité était très basse, mais avec mes paramètres ça donne plutôt du mid-sens. En revanche, quand je snipe j'abaisse la sensibilité souris à 800 DPI par exemple.
Comme dit plus haut, y'a pas de configuration idéale, il faut juste trouver une position où l'on est à l'aise. Ca dépend de chacun.
Pour ce qui est du tapis, il n'a pas réellement amélioré mes performances, c'est juste plus confortable. Je l'ai depuis 4 semaines environ et je ne vois pas une énorme différence. C'est peut-être légèrement plus précis, mais rien de transcendant.