CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide tweak

sky_coca
sky_coca
Niveau 9
21 février 2008 à 17:48:08

:hello:
je voudrais modifier juste quelques petits trucs mais je n'arrive pas a ouvrir les fichiers etqwbinds.cfg et etqwconfig.cfg .... windows me dis que ce ne sont pas des fihiers XML valides. que dois-je download pour les ouvrir ??
:merci:

sky_coca
sky_coca
Niveau 9
21 février 2008 à 17:52:57

dsl du double post mais j'ai trouvé la solution moi meme. il fallait utiliser wordpad...

J'ai quand meme une question, comment s'enregistrent les modifs? y'a une manip a faire ?

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
21 février 2008 à 17:57:51

mets plutot tes modif dans un fichier autoexec.cfg : Mes documents\Quake Wars\sdnet\pseudo\base\autoexec.cfg

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
21 février 2008 à 20:10:11

Je t'arrête tout de suite.

Il ne faut pas mettre les modifications dans un fichier autoexec.
Tu trouvera tout ce qu'il faut sur ce wiki : http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/Guide_officiel_de_la_beta

Mais je te résume :
-dans le répertoire mes documents/id software/ETQW/base : crée un fichier macfg.cfg et c'est ici que tu mettra toutes les variables que tu souhaite.
-dans le répertoire mes documents/id software/ETQW/sdnet/ton_pseudo/base : c'est ici que tu crée un fichier autoexec.cfg et tu ne mets QUE cette ligne : exec macfg.cfg

Tu trouvera sur mon FTP un exemple de config prete à l'usage et facilement modifiable (prend le fichier setting.cfg seulement)
http://mercier.eloi.free.fr/ETQW%20Config/

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
23 février 2008 à 13:29:09

Boumy :)

Pourrais tu m'indiquer ce que signifie le "smooth" souris

et aussi
seta m_strafeSmooth "1"
seta m_strafeScale "6.25"
seta in_anglespeedkey "1.5"
seta in_pitchspeed "140"
seta in_yawspeed "140"

merci d'avance ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 15:33:07

Le smooth c'est pour lisser les mouvements de la souris, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt, je laisse désactivé sur tous mes jeux.

Zav-O
Zav-O
Niveau 5
24 février 2008 à 09:15:17

C'est pour lisser le poil de la souris, bah oui la pauvre on va pas la laisser avec cette coiffure "Saut du lit".
:dehors:

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
24 février 2008 à 11:57:51

haha...

merci poke

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 16:17:18

En fait je te conseille d'aller voir les descriptions des commandes ici http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/QW:Liste_des_commandes crabe. Apparemment, le strafeSmooth c'est "Nombre de samples combinés pour la vue de la souris" :malade:

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
25 février 2008 à 08:58:24

SirBoum >> aucun intérêt de se servir de l'autoexec pour lancer un autre cfg ??????????????????

je deconseille fortement de reprendre les cfg que qq d'autres, autant aller voir sur http://4newbies.planetwoltwolfenstein.gamespy.com/ETQW/ et trouver les 2/3 variables que l'on veut modifier.

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
25 février 2008 à 19:49:46

@DrDiller :
Cela ne m'étonnerai pas que tu ais des problèmes avec les contexts (si tu as essayer de les changer).
En effet, si tu place l'autoexec dans le dossier base, il ne se chargera pas à chaque lancement du jeu contrairement s'il est placé dans le répertoire sdnet.

Fais un test simple :
places une modification facile (ex ui_name et change la couleur de ton pseudo) dans un fichier autoexec.
Place le dans le dossier base et lance le jeu.
Place le ensuite dans le dossier sdnet et relance le jeu.
Tu constatera que dans le 1er cas, la couleur du pseudo n'a pas été modifier.

Pour le reste je suis partiellement d'accord avec toi et je le redis : ne prenez pas une cfg sans la regarder un minimum. Adaptez la comme vous l'entendez. Je ne donne qu'un exemple de config, à vous de la personnaliser. Je fais d'ailleurs tout pour que cela soit le plus facile possible en mettant des annotations.

Si vous voulez faire votre propre cfg de A à Z, un seul lien en francais (qui reprend la majorité du site ETQW 4newbies)
http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/QW:Manuel_et_guides_Quake_Wars

sky_coca
sky_coca
Niveau 9
25 février 2008 à 23:01:19

enorme merci pour ton aide Sirboom, d'ailleurs c'est toi Boumy sur le fofo de quakewars-fr.com ?

j'ai juste un probleme parce que l'informatique c'est pas vraiment mon domaine ... En fait je crée les fichiers macfg.cfg et autoexec.cfg mais je n'arrive pas a les transformer en fichier CFG. Je n'arrive donc pas a inscrire les variables :snif2:
y-a une manip speciale pour ça ou c'est moi qui suit nul ??
:merci: de votre aide

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
25 février 2008 à 23:15:05

Il te faut tout d'abord activer l'option "afficher les extensions de fichiers".
=> http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=14

Ensuite, tu n'as plus qu'à renommer le fichier (surement .txt) que tu as crée et de changer l'extension en .cfg

Et oui, c'est bien moi sur quakewars-fr :oui:

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
26 février 2008 à 10:29:02

@SirBoum >> l'autoexec est lié à ton profil online, il est éxécuté à chaque foi que tu te connecte sur un srv online.

Les binds qui sont ds l'autoexec se retrouve automatiquement ds etqwbinds.cfg et binds.cfg à la déconnection.

dans base c normal que l'autoexec se soit pas éxécuté, c un fichier destinée au profil utilisateur. (par contre les cfg à éxécuter par binds sont à mettre ds base)

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
27 février 2008 à 19:44:04

As tu essayer au moins ce que tu avances ?

Je ne pense pas. Tu aurais vu que l'autoexec placé dans le dossier base ne se lance pas automatiquement. Dès lors, à quoi sert un autoexec s'il n'est pas chargé automatiquement ?

Je maintiens, qu'il faut mettre l'autoexec dans le dossier sdnet,, cet autoexec executant lui une cfg dans le dossier base. QUel interet à cela ?
Comme je l'ai dis, cela permet de lancé la cfg à chaque démarrage du jeu et deuxièmement, cela permet de lancer manuellement, si besoin est, la cfg du repertoir base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2008 à 21:15:44

Je ne comprends pas bien l'intérêt SirBoum.

Jusqu'à il y a peu de temps, je n'utilisais qu'un fichier autoexec.cfg dans le dossier "sdnet\*pseudo*\base" et tout marchait très bien. L'autoexec est bien chargé à chaque démarrage du jeu. Le seul intérêt de faire d'autres .cfg placés dans le dossier "base" est de pouvoir lancer plusieurs configurations avec un raccourci clavier. Raccourcis qui sont placés à la fois dans l'autoexec.cfg et dans les autres .cfg en question.

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
27 février 2008 à 23:05:51

Exactement !

Tu peux mettre tout tes settings dans un autoexec mais dans le dossier sdnet et non pas dans le dossier base.

L'interet en plus de faire executer une autre cfg a partir de l'autoexec c'est que l'on peut la lancer manuellement.
Dans tous les cas, que tu mettes directement dans l'autoexec ou dans un autre fichier, IL FAUT que ton autoexec soit dans le dossier sdnet.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
28 février 2008 à 14:23:03

SirBoum >> je maintiens que chez moi en tout cas l'autoexec ne se lance pas si il est ds le rep : Enemy Territory - QUAKE Wars\base, il se lance que quand je le mets ds le rep de mon profil : Enemy Territory - QUAKE Wars\sdnet\dr_driller\base

par contre les cfg qui sont appelé par des binds doivent être ds : Enemy Territory - QUAKE Wars\base

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
29 février 2008 à 18:12:47

:rire:

On était d'accord la dessus tout les deux depuis le debut !
J'ai lu un peu vite et je n'est pas été assez clair dans mes explications.

Sans rancune ! :rouge: