CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et de 2

nico1305
nico1305
Niveau 6
23 janvier 2008 à 08:59:16

salut ca fait deux fois que je rencontre le probleme suivant:
en lancant qw mon pc redemarre et bien sur aucun lancement
alors j ai deja desinstalle tout ce que je pouvais de chez asus et la ca marche et depuis la mise ajour ca recommence mais seulement avec quake donc je me dit que c est le jeu
certain me diront de faire comme la 1er fois mais j aimerais savoir a quoi c est du et faut dire que ca m enerve et me decourage aussi
merci pour l aide et bon jeu a+
ps: la config est ok

anders00n
anders00n
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:15:55

Detail ton ordi, à premiere vu, si c'est bien le PC qui redemarre, j'pense que c'est un soucis de puissance d'alimentation, voir de poussière

nico1305
nico1305
Niveau 6
23 janvier 2008 à 13:16:17

effectivement peut etre la puissance(1.8ghz) mais tout a fonctionner tres bien jusqu a ce probleme quand a la poussiere c est fait regulierement et quand j ai installe la 8600gt asus mais mieux...ca remarche sans que je n y comprenne pas grand chose

dogkilla
dogkilla
Niveau 10
23 janvier 2008 à 13:28:04

Quand on parle de puissance on parle d'allimentation pas du proco^^.
comme dit anders00n détail nous ta config et ton alim aussi.Si tu ne sais pas la marque et la puissance de ton alim il suffit d'enlever le paneau latèral de ton ordi généralment tout est marquer sur une étiquiète au desus.

nico1305
nico1305
Niveau 6
23 janvier 2008 à 13:44:04

desole je suis pas tres cales mais ca doit etre:220 240v 3.15A 50Hz output250w max acer

anders00n
anders00n
Niveau 10
23 janvier 2008 à 13:45:17

Attention hein, si ça marche, ne touche surtout plus à rien !!! (quand on a un prob d'alim, le simple retrait d'un ou deux periph USB (prise qui fournit du courant aussi, donc qui prend sur l'alim)peut suffire a regler le prob.

nico1305
nico1305
Niveau 6
23 janvier 2008 à 13:59:12

y avais rien sur ce qui est usb mais oui trop content que ca remarche et aussi peut etre que c est ca on m aurais affirme que la pile de la batterie est morte alors vu que c est a moitier du chinois pour moi et que ca fonctionne tant bien que mal je m en suis pas occupe mais c est peut etre ca et puis bravo andersoon pour ta contribution au forum de quake qui m a souvent rendu service et aux autres d ailleurs a+

nico1305
nico1305
Niveau 6
23 janvier 2008 à 14:35:29

donc comme on dit jamais deux sans trois ca l a refait mais la j ai fait recherche des pilotes et mise a jour de directx puis j ai remarquer que apres avoir clike sur demarrer certain programmes proposer etait en fond jaune et avant non quand ca marchait pas quake et d autre jeux ont cet encadre de couleur differente alors que certains non!?!? mais bon ca MARCHE jusqu a quand......

nico1305
nico1305
Niveau 6
23 janvier 2008 à 14:44:59

ca y est j abandonne il etait pourtant bien ce jeu
adieux

anders00n
anders00n
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:10:21

Le prob ne vient pas du jeu mais de ton alim :( 250w c'est bcp bcp bcp trop juste

il te faut 350w mini - 500/550w serait parfait. Tu auras le probleme avec de plus en plus de jeu ou d'appli tu sais. Le prob de Qw c'est qu'il solicite bcp le proco pour l'IA des tourelles par exemple, ce qui entraine une grosse conso, ajoute à cela la carte graphique, ton disque dur, ton lecteur CD/dvd, les ventilo ect... ca fait bcp trop pour ton PC.

=> Essaye de reduire la conso si tu peux pas changer d'alim : retire le CD du lecteur par exemple... debranche les USB... je sais pas trop :(

(un alim 350w tu dois pouvoir en trouver à 30 euros en gros)

(merci pour les compliments, j'essaie juste de booster la communauté de ce jeu comme je peux :p)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:44:30

http://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html
Lien instructif quant a la conso d'un pc.

A mon humble avis, le probleme ne vient pas d'un manque de puissance de l'alim, surtout avec une 8600 GT...
Logiciellement, reinstalle les pilotes de la CG, prends les en version WHQL et non en beta, assure toi de desinstaller les precedents auparavant :)
Un coup d'antivirus ne fait jamais de mal.
Met a jour directX (cherche sur google)
passes un coup de Ccleaner pour nettoyer un peu windows
puis desinstalle /reinstalle le jeu.

Si apres tout cela ca ne marche pas, on pourra eventuellement se tourner vers un probleme materiel, mais si ca ne plante qu'avec ETQW sans meme que le jeu aie le temps de s'initialiser, ca ne doit aps etre un probleme d'alim :)

nico1305
nico1305
Niveau 6
24 janvier 2008 à 12:14:03

merci les gars je vais essayer mais je suis quand meme a moitier decourager a+

anders00n
anders00n
Niveau 10
24 janvier 2008 à 12:59:16

Blacksword, je connais pas de logiciel capable de provoquer un reboot (et ui, il parle pas de plantage), je connais que des logiciels qui pourraient eventuellement provoquer une surchauffe du processeur, et ensuite un bios qui provoquerait un reboot quand la temperature limite serait atteinte. Apres quand un logiciel plante, c'est soit => ecran bleu (ram), soit retour bureau avec ou sans mess d'erreur (gpu), soit freeze (cpu). Et comme aucun problème de reboot n'est referencé avec Qw, je reste convaincu que le prob est plutôt materiel (il semble qu'il ait reussi à jouer quand mm d'apres ce que je lis au dessus).

En 2003/04 l'alim conseillé avec les geforce 5 puis 6 était 350w, et il s'agissait pas de PCI-e (port avec alim) :)

Mon humble opinion et que le PC reboot 1 fois sur 2 directement au lancement selon les autres prg lancé, et au moment precis ou le ventilo du GPU accelère.

Apres ça coute rien de faire ce que tu dis avant de racheter une alim c'est sur :)

nico1305
nico1305
Niveau 6
24 janvier 2008 à 13:31:00

c est bon quake LANCE pour longtemps j espere!
alors j ai desinstaller les different drivers nottament un nvidia qui devait dater de l ancienne 7500le et surtout au moment d intaller: vga driver j ai eu ce message que j avais toujours ignorer croyais que l installation ne serait pas complete disant que le logo windows n etait reconnu , compatible et que si je continuais cela allait mettre en peril mon pc mais meme en continuant ce procecus tout s installait et je jouais jusqu a galere comme vu avez pu le lire
en tout cas c est bon je touche plus a rien en esperant que ca dure
au fait andersoon l alim c etait 250volte au max pour ce qui est est des watts j ai pas fait gaffe
et puis merci en esperant vous voir sur quake...oula!mais je parle comme si ca allait plus deconner faut que je fasse gaffe moi! ciao merci

nico1305
nico1305
Niveau 6
24 janvier 2008 à 13:49:39

aussi un autre petit soucis pas vraiment genant mais qui peut etre contribue a faire derailler le systeme parfois quand j allume le pc et j ai un ecran noir menue f1 set up ou f2 alors bon vu que les set up et moi c est pas vraiment au point je fait f2 (avec date et heure non valide) et je retrouve les differentes sessions et l acces au bureau
en esperant ne pas vous avoir trop pris la tete avec mes probleme de debutant et longue vive a quake et bientot...frontline qui devrait aussi etre tres bon a+

La vidéo du moment