Normalement, l´alignement se fait avec la souris et le déplacement au clavier. Si j´ai bien compris, tu voudrais intervertir les deux ?
Je ne pense pas que cela soit possible. Et puis ce ne serait pas du tout pratique. Imagine toi devoir tourner à gauche pendant 5 secondes, tu devras alors faire glisser ta souris à gauche pendant tout ce temps. Ce n´est pas facile du tout.
Et pour viser rapidement quelque chose, au clavier, ce serait mission impossible.
Je te conseille de garder l´attribution souris/clavier normale et de t´entraîner. La prise en main demande un petit temps d´adaptation mais 1 ou 2 heures de pilotage suffisent à acquérir de bonnes bases.
Je dois dire que j´ai une configuration de touche un peu spéciale aussi, que j´applique à tous mes FPS, ça m´a peut être aidé. Mais on me prend pour un fou à chaque fois que je la donne. Je te la donne quand même, qui sait, ça marchera peut être pour toi vu que tu sembles presque désespéré :
g : gauche
h : droite
molette : changer arme
n : tirer
y : sprint (avancer)
t : marcher (vol stationnaire)
alt droite : arme 1 (leurres)
bouton droit souris : avancer (monter en altitude)
bouton gauche souris : reculer (descendre en altitude)
Je ne mets que ce qui sert au pilotage. Avec cette configuration là, j´ai pris le coup de main en 30 minutes (le coup de main hein, je ne dis pas que je pilotais comme un dieu).