Y´a quelques très bonnes maps pour sniper, mais elles sont rares. Je pense surtout à Salvage et The Ark. Moi j´ai accroché dès le départ à ce jeu, faut dire que je l´attendais depuis un moment, mais je jouais à W:ET avant et la différence ne m´a pas choqué... je m´y attendais. Ma déception est venue des maps, j´en ai parlé sur un des topics (je sais plus lequel), je les trouve assez moyennes dans l´ensemble. Ca n´empêche pas qu´on puisse "s´éclater" (dans les 2 sens), mais elles sont trop superficielles à mon goût. C´est à dire qu´au bout de 90 heures de jeu, j´en ai déjà un peu marre... les parties se ressemblent un peu trop. Tu prends une map comme Fueldump : jamais tu t´ennuies dessus, le jeu est jamais le même.
Maintenant je sais aussi que des maps amateurs vont bientôt arriver (j´ai vu des screens, certains projets sont vraiment impressionants). Et qui sait ? Quelqu´un nous convertira peut être les maps de W:ET. Donc je désespère pas, surtout que je me suis bien amusé pendant ces 90 heures.
Niveau gameplay, c´est particulier. En soi, j´aimais bien le concept de pouvoir poser des tourelles, etc au début. Mais tu as raison quand tu dis que c´est un peu le bordel. En fait, on passe notre temps à déployer des trucs, à se les faire détruire puis à les reconstruire... perpétuellement. Je ne sais pas trop ce qui va pas : si c´est les emplacements possibles pour déployer, la fragilité des déployables ou autre chose ? Toujours est-il que des fois, on aimerait bien que les déployables soient un peu plus résistants, ou que la vitesse de déploiement soit au moins un peu plus longue. Parce que c´est vraiment lourd des fois : tu viens de démastiquer une tourelle anti-véhicule parmis les 5 autres qui jonchent le chemin sur Valley, et voilà qu´aussitôt une autre arrive ! Les Plasma Cannon (ou équivalent GDF), c´est le moins dérangeant je pense, étant donné qu´ils se rechargent très lentement.
Bref, globalement on s´amuse bien, mais le gameplay mériterait d´être amélioré. Heureusement, les developpeurs sont vraiment géniaux et écoutent énormément ce qui se dit sur leurs forums. Bientôt 3 patchs seront sortis. Et le jeu s´écarte peu à peu du gameplay original (de la Demo) pour devenir réellement bon. Le patch 1.4 prévu pour avant noel promet d´être exceptionnel. C´est un jeu qui ne peut que s´améliorer. C´est un peu comme sur W:ET qui avait quelques lacunes au départ, tout s´est comblé petit à petit.