Je préfère largement les forces GDF.
Je trouve qu´il y a plus de challenge a attaquer qu´a defendre (les GDF attaquant plus souvent qu´ils ne defendent).
Ensuite, j´adore jouer medic GDF. La caisse est vraiment utile bien utilisé. J´aime principalement la larguer vers les positions ennemis et ensuite affaiblir leur position en les prenant a revers.
Ne croyez pas que je ne soutient pas mon equipe pour autant.
La grande force du medic GDF etant son instant-revive, que je prefere largement au revive strogg. Il permet de relever toute son equipe en quelques secondes. (d´ailleurs, s´il vous plait, attendez les medics : il est vraiment fruustrant qu´arriver à moins d´un mètre d´un coequipier agonisant, celui ci ne decide de respawn alors que l´on a braver tous les danger pour venir le revive ! )
J´adore également le covert GDF. On sous-estime beaucoup trop ses accesoires.
La 3rd eye cam est utile dans tout type de situation.
Elle permet de se substituer au radar lorsque celui ci est detruit, ou que l´on n´a pas eu le temps de le deployer. Lorsque vous sniper, posez la a vos coté pour voir venir les strogg qui voudraient vous prendre a revers. En attaque, elle permet de voir arriver les ennemis et de tourner autour du shield par ex, ou bien tout simplement de s´enfuir en attendant les renforts.
La capacité d´explosion de la 3rd eye cam est également importante. Elle permet par ex de proteger une charge posé par un soldat (multikill assuré !) . Autre ex, sur sewer, lors du hack posez la entre une des deux portes de la salle de controle : en plus de voir arriver els ennemis, declenchez la lorsque les ennemis passent dessus. Vous aurez ainsi tout le loisir de finir le hack tranquillement.
Le fumigène est plus utile a utiliser mais a son utilité. Je l´utilise preférentiellement en interieur. Par ex sur Island, il est souvent difficile de deloger les strogg refugiés dans la salle du 1er obj. Souvent un soldat en hyperblaster protege le seuil de la porte. Un fumigène à cet endroit et vous rendez aveugle les ennemis de l´autre coté du brouillard. Profitez en alors pour lancer quelques grenades avant de rusher dans le salle.
Pour les véhicules que j´utilise lorsque je suis ingénieur, ma préférence vas pour les véhicules plutot rapide : titan et desecrator.
La ou ma préférence est du coté strogg c´est pour la classe de field op/oppressor avec l´utilisation de bouclier qui la encore, lorsqu´il est bien utilisé fait toute la différence.
Bref, en fait ce que j´aime bien, ce sont les "gadgets" de chaque classe. C´est l´utilisation de ces objets qui fait le petit plus entre un joueur lambda et un bon joueur.