CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer sous XP ou Vista?

ghan77
ghan77
Niveau 7
12 novembre 2007 à 13:16:00

Bonjour,

Voilà j´aimerais votre avis. Que prendre entre Windows XP et Vista?

Pourquoi cette question?

Tout d´abord Windows XP(OS dont je dispose et que j´utilise) ne gère que DirectX 9.0C or Windows Vista gère DirectX 10.
Sur ce jeux DirectX 9.0C est mal géré alors que le 10 bien mieux.(j´ai une 8800GTS 640Mo qui gère DirectX10).

Le souci c´est qu´après avoir épluché tout le net apparement Vista est un OS à s´arracher les cheveux alors que Windows XP comme tout le monde sait est bien plus stable.

Je vais devoir racheter un PC donc j´aimerais votre avis là dessus.

Voilà un lien qui me fait bien sourire :
http://www.clubic.com/actualite-80732-microsoft-repasser-vista-xp.html

ghan77
ghan77
Niveau 7
12 novembre 2007 à 13:18:31

Ah oui dernière question s´il faut prendre une version Vista laquelle prendre?(Familial Basique, Premium, Intégral, Professionel?

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
12 novembre 2007 à 13:23:17

aucun pb de plantage sous vista.. les rumeurs sont fausses la dessus, par contre l´os est un peu plus lourd, il est fait pour les machines nouvelles génération..

sur ce jeu tu dois perdre 3 à 5 fps sur vista par apport à xp.

au fait le jeu qw n´est pas codé en DX mais en openGL... donc la dessus c compatible vista, xp, linux, osx..

conclusion : si t´as une très bonne machine aucune raison de te priver de vista.. sinon xp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 15:42:34

Vista n´apporte rien, si ce n´est une interface plus jolie, des menus pour handicapés mentaux, et une consommation de ressources plus importante. A ce jour, seul Crysis permet d´exploiter DirectX 10 implémenté dans Vista, c´est peut être le seul avantage... si bien sûr on ne tient pas compte du fait que des petits malins ont trouvés la parade pour avoir un Crysis aussi beau sous XP que sous Vista, en tweakant le jeu. Car oui, Crysis a été bridé sous XP. Ah, peut être que Vista peut t´intéresser si tu veux jouer à Halo 2 aussi... voilà :ok: . Le choix est pas très difficile je pense !

ded
ded
Niveau 7
12 novembre 2007 à 18:41:54

C´est marrant, tout ce que je peux lire sur vista me rappelle etrangement ce que je lisais il y a quelques années sur XP...

PS: Je suis sous Vista et tout se passe très bien. Toutes mes applications tournent nickel. Je n´aime pas tout sous Vista mais je n´aimais pas tout non plus sous XP. J´y trouve malgrès tout une sensible amélioration de l´ergonomie.

PS2: J´ai pratiqué Dos 3.00, Dos 3.30, Win 2.00, 3.00, 3.01, 3.11, 95, 98, XP & vista ainsi que divers distributions de Linux et je me suis sentis tout de suite très à l´aise avec Vista... Peut être suis-je un débile mental...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 20:50:57

Et bien pour être franc, j´ai plusieurs fois hésité à me refaire une partition Windows 98... Mais je n´y aurais pas gagné grand chose vu que XP ne consomme pas énormément et que l´ergonomie reste agréable.

Franchement Vista, j´y comprends rien ! Y´a des accueils partout, des confirmations pour chaque mouvement de souris. C´est du n´importe quoi. Tu insères un CD : un assistant pour handicapé. Tu vas dans le panneau de configuration : un assistant pour handicapé. Tu ouvre un fichier .exe : un assistant pour handicapé... bref, c´est comme ça partout.

Sans compter que ça bouffe plus de ressources...

Où est l´avantage ? Y´a certes des utilisateurs contents, mais ils ne disent jamais pourquoi ils le sont.

Je ne me souviens pas qu´il y avait tant de médisances à la sortie d´XP. Je me souviens avoir été très vite satisfait d´XP comparé à 98 à l´époque.

stooge
stooge
Niveau 14
12 novembre 2007 à 21:16:23

en même temps les "confirmations pour chaque mouvement de souris" se désactivent en 2 clics

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html

pour le reste du désactive les trucs inutile au démarrage,

mais dans le fond je suis d´accord avec toi, je préfère XP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 21:44:00

Ouais donc ça prouve que c´est vraiment utile :ok:
Je sais que je passe pour le gros blasé/indigné de la vie, mais Vista, c´est tellement de la grosse arnaque, je peux pas ne pas y mettre ma touche de cynisme.

En gros, Vista c´est bien si tu le configures comme Xp. Déjà que je configurais mon Xp comme un 98... :mort:

Bref, personne ne m´oblige à l´acheter de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2007 à 21:44:27

Et puis, on s´égare du sujet de base :rouge:

La vidéo du moment