CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de fps Violent

ghan77
ghan77
Niveau 7
05 novembre 2007 à 09:26:42

Bonjour,

Je suis au taf actuellement(au c´est pas biennnnnn ^^) J´ai énormément de mal avec mon pc(de chez moi bien sûre), mon fps dans le jeu tourne à 10 20 grand max pourtant voici ma config :

Processeur : Pentium4 3.4Ghz
Ram : 1.75 Ghz DDR(2 barettes)
Carte Graphique : Nvidia Geforce 8800 GTS (combien de ram je en sais plus)

J´ai Windows XP Pro si je dis pas de bétise.

J´ai créé le fichier config "autoexec.cfg" dans le répertoire C:\Documents and Settings\lenomquevousavez\Mes documents\id Software\Enemy Territory - QUAKE Wars\base" Grâce à l´information de Stooge que j´ai trouvé sur le Forum.

Contenant ceci :

seta pm_bobroll "0.00"
seta pm_bobpitch "0.00"
seta pm_bobup "0.00"
seta pm_runroll "0.00"
seta pm_runpitch "0.00"
seta pm_runbob "0"
seta pm_walkbob "0"
seta pm_crouchbob "0"

seta com_unlock_maxFPS "120"
seta com_unlockFPS "1"
seta com_unlock_timingMethod "1"

seta com_showfps 1
seta com_allowConsole 1

seta com_useFastVidRestart 1
seta r_megadrawmethod "0"

seta g_fov "110"

---------------------------------------------

Ce qui m´a amélioré ma jouabilité. Mais cela reste encore execrable.

J´ai mis le drivers ForceWare 169.04 Beta.

Ce soir je vais désinstaller le drivers et installer ForceWare 163.71 WHQL pour Windows 2000/XP car j´ai entendu parlé d´un problème sur les cartes graphiques avec certains drivers de vidage de la mémoire qui ne se faisait pas de la carte graphique.(c´est francais ca?Oo)

Je vais renommer etqw.ex en etqw_fix.exe ce soir.

Mais avez vous des idées? car c´est limite injouable.

J´ai 1 Mega de connection internet.

Merci de vos réponses ^^

anders00n
anders00n
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:20:24

Sur ce genre de carte graphique le truc qui pose problème au niveau FPS est souvent le mode dual screen, faut repasser en single display quand tu joues.

seta com_unlock_timingMethod "1" << mets ça à 0 nom d´une pipe !

seta com_unlock_maxFPS "120" < pas hesiter à mettre 121 ici, ça marche par tranche de 30 FPS (mais bon le prob n´est pas la)

ghan77
ghan77
Niveau 7
05 novembre 2007 à 10:24:48

Ok je vais tester ce soir mais je suis persuadé que c´est en Single Display dans la config graphique de ma carte.

Ok 0 en timing mdr.

Je vais rajouter cette commande dans le fichier autoexec.cfg "seta com_showFPS 1" pour montrer les FPS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2007 à 14:34:03

Le dévérouillage des FPS ne fonctionne que si la variable timingMethod est a 1 ou 2. Je te conseille de mettre 2, c´est ce qu´un des développeurs même du jeu conseille. Attention Andersoon, avec timingMethod à 0, les FPS resteront bloquées à 30.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2007 à 14:35:25

ghan77, la mise à jour de tes drivers a de fortes chances de résoudre tes ralentissements. D´autant que tu avais une version beta.

anders00n
anders00n
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:30:41

Poke je sais pas ce que tu as fumé mais stp, fais tourner !

le debloquage des FPS au dessus de 30 est uniquement induit par la commande : seta com_unlockFPS "1"

La commande com_unlock_timingMethod 1 est 2 permet de jouer avec la limitation à 120 en utilisant des methodes de calcul par tranche de 30 (en mettant donc 121 en maxFPS on doit logiquement etre fixé a la tranche de 4x30 en dessous, soit 120, ce qui n´est pas le cas vous pouvez tester par vous même) qui donnent la plupart du temps un rendu très désagreable à jouer, et n´a par exemple aucun rapport avec la merveilleuse fonctione de w:et : com_maxFPS

en mettant le com_unlock_timingMethod 0, les FPS sont totalement debridées (a condition bien sur que tu aies d´abord la commande seta com_unlockFPS "1") et ne sont pas parasité par un calcul de limitation, et le rendu et la plupart du temps bcp plus fluide à en croire tous les avis que je lis, histoire de pas prendre ma seule experience pour une verité absolue.

Et non DirectX n´est pas utilisé sur Qw, que ce soit pour les sons ou autres... à quoi bon utiliser une librairie multiplateform pour les graphismes dans ce cas ?

anders00n
anders00n
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:36:13

http://www.enemyterritory.fr/forums/index.php?showtopic=10409&amp;hl=

je t´invite a consulter de vrais site pour prendre tes infos, parce que ça fait bcp d´approximation mm si je compte sur toi pour me signaler les betise que je pourrais dire :gni:

stooge
stooge
Niveau 14
05 novembre 2007 à 18:14:28

Salut,
on arrive à ça alors?
-----
seta pm_bobroll "0.00"
seta pm_bobpitch "0.00"
seta pm_bobup "0.00"
seta pm_runroll "0.00"
seta pm_runpitch "0.00"
seta pm_runbob "0"
seta pm_walkbob "0"
seta pm_crouchbob "0"

seta com_unlock_maxFPS "151"
seta com_unlockFPS "1"
seta com_unlock_timingMethod "0"

seta com_showfps 1
seta com_allowConsole 1

seta com_useFastVidRestart 1
seta r_megadrawmethod "0"

seta g_fov "110"
--------------

y´a t´il d´autres trucs importants à ajouter?

ps: pourquoi est-ce limité à 30fps par défaut :question:
c´est quand même limite..non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2007 à 19:58:43

"le debloquage des FPS au dessus de 30 est uniquement induit par la commande : seta com_unlockFPS "1""
:d) Je me suis trompé, mais je n´avais pas tout à fait tort. Le dévérouillage des FPS est seulement induit par com_unlockFPS "1", en effet, mais ghan77 a aussi ajouté com_unlock_maxFPS "120". C´est le blocage des FPS à 120 qui ne fonctionnera que si le timingMethod est a 1 ou a 2, j´avais confondu.

source :
http://www.quakewars.fr/index.php/QW:Indispensables#D.C3.A9brider_les_FPS

"Et non DirectX n´est pas utilisé sur Qw, que ce soit pour les sons ou autres"
:d) Je sais pas ce que t´as fumé mais stp fais tourner :-d ! DirectSound c´est pas DirectX peut être ? :sarcastic: Certes, tu peux utiliser OpenAL, mais certes, tu peux aussi ne pas l´utiliser, comme je le fais.

anders00n
anders00n
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:02:34

bon oki je fais tourner :fete:

Stooge je vois pas d´autres variables importantes, ça tourne mieux avec le timingMethod à 0 alors ?

ghan77
ghan77
Niveau 7
06 novembre 2007 à 09:26:10

Rebonjour ^^

Voilà j´ai remis à jour mon pilote avec la version nvidia certifié par Microsoft.

J´ai bien mis affichage unique pour tout.

Premier essai(fluide enfin a peu près) j´ai le sourire aux lèvres.

Je redémarre mon PC et là c´est le drame toujousr ce problème de FPS à 10 20...

Alors peut etre petite précision parfois sur le serveur je passe de 70 en ping à 150 d´un coup est ce que cela peut influencer le FPS?

chabalounet
chabalounet
Niveau 8
06 novembre 2007 à 10:05:46

Est ce que t´a 2 écrans ?

anders00n
anders00n
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:10:58

Etrange quand même qu´apres un reboot tu n´aies pas le mm jeu, tu as chargé les nouvelles variable comment ? un autoexec ? hesite pas à faire un "exec autoexec" ou "exec macfg" quand tu relances le jeu pour être sur qu´elle est bien prise en compte

Tiens plus simple encore teste cette cfg qui donne de bons resultats sur pas mal de PC (li le instal.txt) :
http://endi93.free.fr/qw/cfgetqwplayer.rar

ceci dit ton processeur et quand même assez limite, et il va bcp limiter les perf de ta carte graphique donc il est clair que tu auras jamais un nbr de FPS extraordinaire.

essaie aussi de voir dans ton gestionnaire de processus (ctrl+alt+supp) une fois le jeu lancé si punkbstr.exe (ou un truc approchant), ne prend pas trop de CPU quand tu joues (clic droit sur le processus > regle la priorité de qw sur high et pbblabla.exe sur low)

D´ailleurs essaie sur un serveur sans PB pour etre sur que c´est pas lui qui crée les variations de ping

ghan77
ghan77
Niveau 7
06 novembre 2007 à 11:06:47

Non je n´ai pas 2 écrans. J´en vois pas trop l´interêt pour ceux qui le font ^^.

anders00n merci pour tes conseils je vais essayer. Je ne pensais pas que mon CPU était si obsolète que cela.

Mon disque dur n´est pas en S-ATA ou S-ATA II mais IDE peut être que cela y joue aussi.

Ma Carte mère est une Asus.

ghan77
ghan77
Niveau 7
06 novembre 2007 à 14:00:41

Ca fait très longtemps que je n´ai pas défragmenter mon disque dur et j´ai vu que cela pouvait influencer pour les jeu.

On m´a conseillé O&O Defrag Pro ^^. Je vais tester ce soir.

bilbao130
bilbao130
Niveau 5
06 novembre 2007 à 15:10:20

essaye de contacter le support technique ea-support@europe.com

bonne chance

anders00n
anders00n
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:11:41

ea-support ?? ??

ok.... :nonnon:

ghan77
ghan77
Niveau 7
09 novembre 2007 à 15:36:55

Bonjour,

Bon j´ai fait une défragmentation (chaque disque dur fragmenté à 50% :honte: ) lol.

Mais cela ne résous pas mon problème. Il n´y a pas que ce jeux qui me pose des soucis de FPS :s.

J´ai vidé mes disque dur de toute les conneries posible et inimaginable. Tout ce que je voulais garder je les ai mis dans mon disque dur externe, tout application utile, ou jeux encore utilisé ont été laissé(3 jeux à peine). Encore une défragmentation de fait mais toujours le même souci.

Y a de quoi s´arracher les cheveux. Donc ce soir je pense je vais faire un formatage de mon pc et une image du disque dur pour réinstaller rapidement en cas de problème.

Ce genre de problème ne peut il pas venir de problème avec la vitesse de transfert du disque dur? des barettes mémoires? J´ai jamais fait autant de recherche de toute ma vie ><.

stooge
stooge
Niveau 14
09 novembre 2007 à 17:20:55

je pige pas ça
Ram : 1.75 Ghz DDR(2 barettes)

où sont passé les 250Mo manquant?

ghan77
ghan77
Niveau 7
12 novembre 2007 à 13:06:03

Va savoir où c´est parti.

J´ai formaté mon PC et toujours le même problème. Là ca sent le pc à refaire. ^^

La vidéo du moment