CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment améliorer sa précision ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 01:16:46

:salut: à vous amis Quakers,

Je joues à Quake Wars depuis plusieurs dizaines d´heures maintenant et j´y ai vraiment pris goût. Cependant, je constate que je me suis très peu amélioré.

La connaissance des maps m´aide à mieux atteindre les objectifs, je cerne mieux les possibilités de chaque classe et je suis plus prudent qu´au début, mais ça ne change pas grand chose.

Le problème, c´est que j´ai une précision à vomir. Je vais voir mes stats de temps en temps et je constate, blasé, que ma précision ne dépasse jamais les 22%. D´où mes difficultés.

Pourtant, j´ai pas du tout l´impression d´être mauvais quand je joue. Je vise plutôt bien, mais je dois vider des chargeurs entiers pour venir à bout de certains (si je ne meurs pas avant). Je ne comprends pas comment ça se fait. Est-ce moi qui vise mal, car n´ayant pas compris un truc ? Ou est-ce l´arme qui envoie 1 balle correctement sur 10 ?

Est-ce que vous auriez des trucs pour améliorer ça ? Quelle est votre précision vous ?
:merci:

Skiiiz0
Skiiiz0
Niveau 1
03 novembre 2007 à 01:51:48

Salut Poke,

Comme toi j´avais le meme probleme de precision au debut, et je dirais qu il y a deux choses qui ´mont permis de veritablement m´ameliorer. Deja j´ai unlocker les fps, ce qui me permet de jouer a 90 images /seconde au lieu de 30im/sec par defaut.
Et puis la 2 eme chose a été de reduire la taille de ma crosshair notamment en prenant la plus petite dans le menu "HUD" ensuite j´ai passé du temps a jouer contre des bots en me mettant en "god mode" pour ne pas avoir respawner et me taper tout le chemin pour revenir dans l´action a chaque fois, et la a 1 contre 12 je me suis appliqué a laisser ma crosshair sur l´ennemi et surtout a viser la tete et qui peut donc termniner un duel en 1,5 secondes meme si l´ennemi est a 100 pour 100 de vie et je dois dire qu´apres une 30 aine de parties solo ma precision s´est ameliorée de facon tres significative.
Sinon, tu vas aussi surement te rendre compte que Qw est un jeu qui ne prend toute sa dimension que si tu joues en equipe, personellement j´ai rejoinds la sectioni QW du clan STARZz , c´est cool car comme la section est nouvelle il y a peu de monde et l´ambiance est tres sympa et on sait accueillir les personnes nouvelles donc si ca t´interesse n´hesites pas a me contacter tu seras le bienvenu.

A bientot.

Skiz0.

SirBoum
SirBoum
Niveau 8
03 novembre 2007 à 12:07:58

La sensibilité dans le jeu est également très importante.

Il faut que détermine si tu es plutôt high, med ou low sens.
Pour cela essaie plusieurs valeur de sensibilité et cherche celle qui te correspond le mieux.

Pour ma part, je suis plutôt low sens.
Je joue avec une sensi de 1.2 (pour 1200dpi).
Depuis que j´ai baisser ma sensi, ma précision a beaucoup augmenté.

sky_coca
sky_coca
Niveau 9
03 novembre 2007 à 13:35:14

je suis exactement dans ton cas poke2001. merci bien des conseils je vais essayer de m´en servir :-)

J´ai quant a moi une question, je me demandais si on ne pouvais pas tricher sur le pourcentage de precision. je m´explique : quand je me fais tuer, parfois la personne qui m´a degommer s´acharne sur moi en vidant son chargeur alors qu´elle sait bien que je suis mort. Ceux qui font ça sont de parfaits abruti ou leurs tirs sont comptés dans le pourcentage ??

anders00n
anders00n
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:47:55

ce sont tous sauf de parfaits abruti. le terme utilisé sur ET est "gibbé"n ça signifie que l´on ne peut plus te "revive". Les joueurs qui enchainent kill et gib tres rapidement sont en general des joueurs experimentés habitués au war entre clans.

Et oui tant que le corp n´est pas totalement gib chaque tir compte dans ton accu, au pire ce n´est pas compté dans les ratio d´accu (j´avoue que je sais pas precisement, mais il est tres important de gib, surtout quand on joue contre les GDF)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 20:56:55

Merci pour tous ces conseils :)

Ma sensibilité est à 1.8 et ma souris à 1600 dpi. Ca doit faire du med sens, je vais peut être l´abaisser un peu.

Autrement, très bonne idée de jouer contre des bots. J´ai testé tout à l´heure en tachant de bien viser les têtes, et c´est beaucoup plus efficace.

Autre chose, je joue en 1024x768 (bouuh oui je sais... en fait j´ai toujours un écran CRT), est-ce que ça peut avoir une influence sur la précision ? Le mode maximal supporté est le 1280x960, mais je devrai sûrement revoir les détails graphiques à la baisse si je passe sur cette résolution.

La vidéo du moment