CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quake Wars ou l'orange box ?

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:46:35

Salut la compagnie d´infanterie.

Voila près de 2 ans que j´attend Quake Wars. J´adore l´ambiance qui s´en dégage, et l´essence même du gameplay de cette série. J´ai longuement joué à la démo de Quake Wars, au début très frustré, mais après, trés conquis. Le jeu est exaltant, l´immersion frappante pour un jeu en ligne, mais le team play est loin d´être respecté par tous. Cela gâche un peu le jeu en fait.

Donc après mûre reflexion, je me tâte désormais entre Quake Wars et l´Orange box. Je suis fan de l´unievrs d´Half life également (et HL2 ep 2 me tente), et TF2 se joue également en Team play...

Mes questions sont simple. Y a t-il une bonne communauté soudé sur Quake Wars (communauté française) ? Le team play est-il devenu une norme de jeu, qui ne l´était pas sur la démo ?

J´en profite pour dire que si je me prend Quake Wars, je me porte garant pour intégrer une team, avec un team play respecté, une bonne ambiance de solidarité et d´entraide.

Merci de m´éclairer, joueur non convaincu que je suis.

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
21 octobre 2007 à 13:52:55

Perso je dirais que c´est assez difficile de répondre . J´ais les 2 deux ( orange et ET ) et je peut dire qu´Et est fantastique ( à tout les niveaux ) , mais l´avantage de l´orange est d´avoir plusieurs jeux dont un ( team forteresse 2 ) qui est aussi vraiment pas mal en ligne .

Personnellement j´aurai plutôt pris ETQW parce qu´il est ( pour moi ) le meilleur jeu en ligne et par équipe .

Maintenant à toi de voir . Mais c´est vraiment pas facile de choir ^^

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
21 octobre 2007 à 14:07:18
  • de choisir
mamelon2004
mamelon2004
Niveau 8
24 octobre 2007 à 02:19:58

j´ai la demo de ET:QW et j´ai jamais jouer a half-life mais avec les video, portal, le merveilleux systeme de physic dedant. Sans rigoler, je choisirai orange box.

bon arreter de me lancer des pierres, j´ai un opignion et je compte ne pas la changer

ktheyr
ktheyr
Niveau 6
24 octobre 2007 à 02:39:35

ca dépend des gouts...hl2 m´ayant toujours fait profondément chier,
et TF2 etant un des jeux multi les plus brouillons jamais vu ( de la capture de zone...avec des explosifs et des armes a dispersion pas possible...SANS Friendly Fire = du spam, du spam et encore du spam bwèrk)

par contre portal est juste fabuleux (bon gameplay, reflexif mais pas trop dur, reposant, drole, etc) mais 80 chf pour 3h de portal, j´ai encore mal au cul.

100 chf pour QW = 140H de jeu sans etre lassé une seconde

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
24 octobre 2007 à 14:42:55

y´a pas de FF à TF2 ?? ??, incroyable c vraiment du noob style..

sinon pour l´orange box, bah Hl² c bien foutu mais ca reste un jeux solo et les nouveaux episode sont assez court.. y´a aussi portal qu´est marrant mais encore plus court.. et TF2 qui est amusant au premier abord, mais qui manque de profondeur pour vraiment y jouer plusieurs centaines d´heures...

en gros l´orange box t´amusera surement 2/3 mois, mais QW c le genre de jeux ou t´y passe plusieurs années.. pour moi le meilleure fps par equipe du mmt.. sans aucun doute.

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
25 octobre 2007 à 12:23:05
  1. DrDriller profil
  2. Posté le 24 octobre 2007 à 14:42:55 avertir modérateur
  3. y´a pas de FF à TF2 ?? ?? , incroyable c vraiment du noob style

Moi j´aime bien sa évite les tk à tt bout de champ et sa permet d´être vachement bourrin sans avoir à faire gaffe aux potes ;)

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
25 octobre 2007 à 12:55:51

bah dans ce cas la autant faire un death match.. un petit ut3 par exemple :)

kundun
kundun
Niveau 8
25 octobre 2007 à 13:24:30

Ayant les deux, je trouve les deux jeux trés différents.
Quake wars a des cartes trés ouvertes, et se basent vraiment sur un esprit d´une équipe qui attaque et l´autre qui défend.
De plus les véhicules renforcent le coté d´une bataille entre 2 camps.

Dans TF2, c´est plus une grosse bagare, pas de véhicules, pas de grosses tourelles, pas d´artillerie, dans la plupart des maps les équipes partagent le même objectif. Mais c´est plus fun, tu ne te fais pas sniper à 3km par un rail gun, c´est plus du combat duel au contact et plus rapide, tu meurs trés rarement sans faire un peu de dommages ce qui arrive un peu trop souvent à mon gout dans QW.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
25 octobre 2007 à 13:43:24

oui TF2 c un feeling bcp plus Team deathmatch.. (du deathmatch en plus facile quoi..), qw c un vrai jeu en équipe.

à qw faut pas foncer sur l´objectif comme un bourrin.. sinon effectivement tu meurs vite, faut attaquer tous ensemble au bon momment, par exemple après un bombardement.. en attendant il faut se faire discret, un peu fourbe et t´occuper de tes objectifs secondaires (surtout bien détruire ou hacker les ait pour que les fiels ops puissent bombarder.., puis les radars evidamment..)

j´ai regardé tes stats, tu utilisent bcp les véhicules, tu es donc souvent une cible privilégiés pour tous les soldats.. avec un véhicules faut être encore plus discret..

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
26 octobre 2007 à 12:21:18
  1. DrDriller profil
  2. Posté le 25 octobre 2007 à 13:43:24 avertir modérateur
  3. oui TF2 c un feeling bcp plus Team deathmatch.. (du deathmatch en plus facile quoi..), qw c un vrai jeu en équipe.

à qw faut pas foncer sur l´objectif comme un bourrin.. sinon effectivement tu meurs vite, faut attaquer tous ensemble au bon momment, par exemple après un bombardement.. en attendant il faut se faire discret, un peu fourbe et t´occuper de tes objectifs secondaires (surtout bien détruire ou hacker les ait pour que les fiels ops puissent bombarder.., puis les radars evidamment..)

---

C´est exactement sa ! Tu as tres bien résumé

La vidéo du moment