CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence avec Bf2 ?

Hao-CouCou
Hao-CouCou
Niveau 3
09 octobre 2007 à 16:25:16

Bonjour à tous , étant à la recherche d´un fps multijoueur actuellement j´ai donc entendu parler de enemy territory quake wars , j´ai regardé le test ainsi que la video de jv.com et j´ai été étonné de voir la ressemblance avec Battlefield 2 , peut etre n´était ce qu´une impression , mais possédant déja bf2 je me demandais si je n´allais pas avoir comme une sensation de déja vue et également une sensation de répétivité avec ETQW. Je cherche avant tout un fps fun à la manière d´un counter-strike , un jeu en équipe surtout et un réel intéret a la coopération. Ayant joué à Bf2 je l´ai trouvé fun mais vite répétitif car ne jouant que sur serveur public j´ai trouvé l´ambiance un peu morte. Personne ne parle au micro ou presque pas et je jouais dans mon coin quasiment sans ressentir un quelcquonque besoin des divers classes présentes dans le jeu. Certes j´étais débutant dans bf2 mais bon l´ambiance ne m´a pas vraiment attiré.

Voila j´aimerai donc avoir votre avis , vos retours sur ce que vous avez ressenti en jouant à ETQW et si il vaut la peine de débourser près de 50 euros. Merci et bon jeu ! ^^

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:56:45

Bonjour Hao-CouCou?
Je vais tenter de donner un avis objectif en te disant d´acheter ce jeu.
Il ressemble de loinb a battlefield 2 mais de loin car la, toute les classes dans une partie doivent être présente par exemple :
Premiere mission d´un monde : construire un pont . Ce n´est pas un medic surentrainer etant passé dans grey´s anatomy qui le construira mais un engineer.

Ensuite et bien ce n´est pas seulement les soldats qui doivent foncer dans le tas car avec l´engineer et le field ops tu a la capacité de construire des tourelles forte utile (anti personel artillerie etc) et pour certaine tu peux jouer avec donc c´est important.

Il y a d´autre exemple pour montrer l´importance du teamplay par exemple le fait que les medics peuvent "ressuciter" les gens de son equipe ou faire des trucs sympa aux cadavres adverses (hihi)

Enfin je ne vais pâs tout dire juste pour te dise que ce n´est pas du tout répétitif d´après moie t que je te le conseille fortement !

Hao-CouCou
Hao-CouCou
Niveau 3
09 octobre 2007 à 17:00:11

ah merci de ta réponse , au fait je voulais dire bf 2142 pas bf2 lol ^^
sinon , j´ai regardé quelques vidéos et lu les divers avis et test je pense donc me laisser tenter pour son achat. :)

je me demandais par contre si l´experience que l´on gagnait en jouant et en remplissant les objectifs était définitive ou s´effacait apres chaque partie? :)

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:05:22

Désolé mais il s´efface après :/
En fait les parties en multi etant assez longue (car ce n´est pas comme cs ou autre il y a des missions genre faire un pont prendre la base zigouiller le robot faire un gateau etc etc) et bien tu dois monter de grade pendant la partie par exemple tu as un bonus tu cours plus vite etc etc en remplissant certaines conditions tu vois le truc quoi
Enfin bon sinon va l´acheter vite la !! !!Sinon yen aura plus !! (xD)

Hao-CouCou
Hao-CouCou
Niveau 3
09 octobre 2007 à 17:10:39

lol j´attends que la famille rentre pour les sousous !! ^^ sinon il y aura des tournois et / ou des matchs comme dans counter-strike avec des clans qui se créent etc.. ?? ^^

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:14:10

ET bien si tu veux il y a déja le tournoi fnac lol !! ( Moi j´y vais pas ho ...) et après les clans et tout je pense oui :p.
J´ai la mort j´y ai pas jouer depuis 3 jours *_* mon pc portable est chez un ami il doit me le ramener demain alors profite vite de ce jeu *_*

Hao-CouCou
Hao-CouCou
Niveau 3
09 octobre 2007 à 17:17:19

et sinon , on peut parler au microphone ? ^^ est ce que les tirs sont précis comme dans counter-strike? par exemple le sniper? :D

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:20:10

Les tirs de sniper et en general sont precis mais le sniper des deux clans monte a 6816451678 m juste apres le tir donc ne pense pas enchainer.
Apres et bien microphone pas essayer mais xfire doit marcher a la limite x)

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:20:38

on peut pas parler au micro, mais il y a des (beaucoup) messsages pré-enregistré, et c´est très pratique, il s´adaptent a la langue des autres joueurs (exemple, si tu as le jeux en français, tu dira "j´ai besoin d´un médecin", mais un anglais recevra "I need a medic" )

Hao-CouCou
Hao-CouCou
Niveau 3
09 octobre 2007 à 17:22:56

oki , dommage pour le micro tout de meme :( il y a beaucoups de serveurs FR ?

METADX56
METADX56
Niveau 6
09 octobre 2007 à 17:35:04

Hi

Perso après un peu moins de deux sur BF2(et BF2142 c´est pas très différent de BF2^^, j´ai ressenti comme un peu de deja vu sur 2142...chacun ses gouts), je peux t´affirmer qu´ils n´ont rien en commun, a part le faite d´etre des fps^^ ;) (j´ai encore de vieux restes de BF2, genre la roulade sur le coté, sur ETQW ça marche pas ce truc la lool :fou: )

Le gameplay y est bien plus rapide et a la fois stratégique et selon la classe que tu choisi, tu as des objectifs qui diffèrent des autres(desfois tu peux meme changer d´objectif avec le meme perso).

Après c´est mon avis perso sur ETQW, le mieux c´est que tu recupère ton portable et que tu test la demo, tu t´apercevra par toi meme qu´ils sont différents ;)

Avant d´aller acheter un jeu qui pourrais ne pas te plaire :)

GooD GamE!!! :ok:

bdboy6969
bdboy6969
Niveau 7
10 octobre 2007 à 06:54:42

Lexp ne sefface pas apres la partie seulement avec la demo tu gagne tes grade et tout pourquoi tu dit que lexp nest pas sauvegarder Curtiss

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
10 octobre 2007 à 08:00:49

Si, elle s´eface :hum:
Le seul truc qui reste se sont les grades, mais ça sert juste a faire joli