Hi all ! Venant de poster à JV.com ma critique de Quake Wars, j´inaugure le topic des satisfaits du titre, ce qui permettra je l´espère à certains indécis de ne plus l´être.
Graphismes: 15/20 - Utilisant une version reboostée du vieux moteur ID Tech 4, le jeu est plutôt beau, mais reste derrière les standards actuels. Les maps sont variées grâces aux megatextures, les objets et effets sont de bonne qualité, mais les couleurs sont souvent un peu fades et il y a un manque flagrant d´effets physiques.
Jouabilité: 18/20 - Quelques heures seront nécessaires à la prise en main du titre et à la découverte des nombreuses fonctionnalités de chaque classe. Une fois cette étape passée, le plaisir est réel, la maniabilité des véhicules est honorable, le gameplay est riche et bien fichu. Le Hud est assez encombré, mais les informations fournies sont bien utiles, et pour ceux qui seraient gênés; il est entierment personnalisable !
Durée de vie: 19/20 - 12 cartes très variées et parfaitement concues, et 5 classes indispensables par camp pemettent une rejouabilité quasi infinie et adaptable à toute les styles: bourrin, infiltration, soutient (artillerie, medic). Les objectifs présentent un réel interêt, et les bots sont étonnement doués.
Bande son: 18/20 - Musique de Bill Brown absente des phases de jeux (tant mieux), mais très efficace sur les menus et chargements. Bruitages parfaits, puissants, originaux, et doublage correct. Du bon boulot.
Univers: 18/20 - La licence Quake est parfaitement exploitée, le rendu des stroggs est génial: véhicules, armes, vaisseaux… Une vraie ambiance se dégage du titre, et l´univers est vraiment saisissant.
Edition: 18/20 - Splash Damage aura mis plus d´un an et demi pour finaliser, optimiser et équilibrer son bébé. Le résultat est là. Enfin, des petits détails rendent l´édition du soft optimale: MàJ automatiques, enregistrement en ligne rapide, menu simple et offrant une réelle personnalisation du jeu, pas besoins d´insérer le CD…. Bravo.
Note globale: 18/20
Un titre soigné, qui figure d´ores et déjà dans mon must have de 2007, aux côtés de Stalker, Bioshock, et je l´espère Crysis et Call of Duty 4.