CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ET vs ET:QW

Maus_F4n
Maus_F4n
Niveau 1
17 septembre 2007 à 18:59:25

Bonjour,

grand fan de ET j´ai dwld la demo de QW plein d´espoir et il faut avouer que je suis plutot déçu...

Le gameplay rapide et très rythmé de ET a disparu au profit d´un style plutot BF beaucoup moins fun et qui a mon avis laisse beaucoup moins de place aux duels endiablés.

Le jeu me semble dans l´ensemble beaucoup moins rapide et moins interessant, une pâle clone de BF qui a mon humble avis n´arrive pas a la cheville de ET...

Bien evidement cela reste une démo mais je suis très désapointé car a mon avis l´esprit de ET cad la rapidité du jeu et le gameplay très intuitif ont disparu au profit de graph de meilleurs qualité (dont perso je me fou royalement le principal est que ça speed et que ça cartonne... :>)

Bref j´étais très emballé et impatient que le jeu sorte mais la j´avoue que c plutot la douche froide... L´univers du jeu (WW2) disparait au profit d´une guerre débile entre humains et aliens (ridicule ils sont peut etre plus gentil que nous :>)

Autre chose, ma cfg perso bloque le jeu alors si j´ai bien compris il faut changer tous les "" par des ´´ et ne plus mettre / devant... ben voyons si c pas pour embeter les gens je sais pas pourquoi c faire....

Bref QW c pas encore ça... Je ne laisserais pas tomber ET pour ETQW ça c sur... Payer pour un jeu moins bien alors que pour gratuit j´ai un jeu qui le vaut 1000 fois....

ET IS NOT DEAD....

Si mon post vous fait réagir n´hésitez pas...

@+

arocksum
arocksum
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:22:01

Ha personnelement...je suis tout à fait contre ton avis ! Ayant additionnant une 160taine d´heure à W:ET y 1 ans...la démo m´as identiquement rapplé le même plaisir...au point ou j´ai additionné 33heure de jeu en 4 jours :lol:

Ha non...personnelement, j´y retrouve tjs le même plaisir...en plus beau en plus :ok:

crittendon
crittendon
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:26:48

T´oubies d´ajouter que Et est pourri par le cheat... déjà ça moi ça me calme.

Punkbuster résoudra pas tout mais c´est mieux quand même qu´il soit là

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
17 septembre 2007 à 21:19:03

je joue a wolfenstein ET depuis 4 années voir plus, et j´ai pas du tout été décu de ce Quake Wars. Je retrouve justement les même sensations c´est a dire un gameplay rapide et bourrin, mais avec de meilleur graphisme (ils ont même laissés les voix quand on gagne un grade et les sons quand on touche les mecs, les petits BIP BIP !) . Je ne vois vraiment rien a reprocher a ce jeu, certe la démo est mal optimisé donc des PC puissants rament malgré tout (moi perso ca va sauf au démarrage d´une partie). En plus les vehicules ne sont pas surpuissants et ca c´est cool... Je regrette juste un lag important pendant les parties multijoueur, mais ca c´est peut etre la démo.

SILENOZ
SILENOZ
Niveau 3
17 septembre 2007 à 22:08:53

Tu dis que ET:QW est, je cite, "une pâle clone de BF", je ne suis pas d´accord du tout. Je te parle en tant que joueur assidu de BF2142 :)
ET:QW a un gameplay beaucoup trop rapide, c´est du quake 3 arena avec des objectifs ce jeu. Tu parles de duel endiablé, mais pour ça faut faire du DM pas jouer un jeu de teamplay, et même si tu ne trouves pas possible de faire des duels, il reste néanmoins beaucoup trop de fight perso dans le jeu, un type peut se mettre à galoper comme un fou et tirer a travers tout au milieu des joueurs adverses (pas de limite de sprint c´est un peu n´imp) sans mourrir s´il se débrouille pas trop mal... c´est pas ça un jeu d´équipe avec des objectifs ! essaie de sprinter au milieu d´un groupe ennemi dans BF, si les gars sont pas empotés tu feras pas deux metres.

Personnellement je n´ai jamais aimé W:ET, beaucoup trop rapide, bourrin, etc... non seulement ça ne colle pas du tout avec l´époque du jeu mais même sans l´époque c´est vraiment trop speed pour un FPS multi avec objectifs ! autant jouer à Quake ou UT, qui en DM/TDM/CTF sont vraiment défouloir, qui sont speed mais ça colle au gameplay.
ET:QW est un peu moins rapide, c´est vrai, mais trop pour ce genre de jeu.

Pour ce qui est de contexte "d´une guerre débile entre humains et aliens", essaie avant de t´informer un peu, ET:QW reprend l´univers de Quake 4 (et peut etre des precedents, je n´ai joué qu´au 4 en solo) où on apprend plein de trucs sur les stroggs, entre autres que ce sont des humains zombifiés et modifiés.
Puis tu te plains de l´univers très different, mais rien que pour ça ET:QW vaut le coup, les jeux sur la 2nde guerre mondiale y´en a dans tous les sens, y´a qu´a se servir ! un peu d´innovation et fraicheur ne fait aucun mal !

Malgré le contexte interessant ET:QW ne m´interesse pas pour son gameplay beaucoup trop bourrin ! Mais ça me fait un peu rire de voir qu´en général, les fans de BF n´aiment pas ET:QW pour son gameplay trop bourrin et les fans de W:ET qui n´aiment pas QW pour son gameplay trop proche de BF xD
Qui va aimer ce jeu alors ? :rire2: (ironie inside )

Orkin
Orkin
Niveau 66
18 septembre 2007 à 10:47:00

ayant joué qq longs moments à W:ET, je m´y retrouve totalement dans ETQW

même style de combat, une précision des armes très grandes, ce qui fait que c´est assez bourrin (pas besoin de viser vraiment juste, commme dans Battlefield)

des objectifs à accomplir du même style que le premier ET

les véhicules qui apportent un petit soutien, sans dominer le champs de bataille (contrairement à Battlefield parfois)

bref pour moi ETQW n´est en aucun cas une copie de la saga BF, mais bel et bien la suite du fameux W:ET

de plus, je trouve l´univers bien sympathique. Heureusement qu´ils n´ont pas refait un WW2-like, car c´est vrai que ça foisonne un peu trop (saga MoH, saga CoD, saga Wolfenstein, et tous les autres)

mais bon je n´acheterai pas ETQW tout de suite, venant d´acquérir BF2142, après 1 an passé sur BF2 (et 2 ans sur BF1942 et BFV)

anders00n
anders00n
Niveau 10
18 septembre 2007 à 11:45:06

VOus inquietez pas, vous même dans 2-3 jours viendrez reposter des "en fait je lol bien sur ce jeu, et quand tu as compris un peu mieux finalement il est bien". On commence a être habitué hein, vous avez passé top de temps a jouer a des jeux au gameplay ultra limité

C´est quoi le TP sur BF ? 5 gars qui rush ensemble avec des medic qui revive ? Ha oui je parle sans savoir parce que c vrai que sur BF2142 y a le super mod TITAN !! !

:sors:

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
18 septembre 2007 à 12:28:53

ya rien a reprocher a quake wars, c´est une digne suite de enemy territory.

Orkin
Orkin
Niveau 66
18 septembre 2007 à 13:00:21

euh anders00n, c´est pas la peine non plus de critiquer les autres jeux hein!

impressionant ça, toujours des gars pour vouloir casser les autres jeux... à chaque joueur son type de jeu, point final. Si certains aiment BF2 ou 2142, pourquoi pas non? et si certains aiment ETQW, c´est leurs droits non? si certains aiment les deux (comme moi), c´est encore mieux non?

Bref ici, le topic était censé parler de la différence entre W:ET et ETQW, comparaison possible, puisque le dernier est la suite du premier. Alors arrêtons de parler des autres jeux

en + Anders==n, ta pique sur BF2142 est complètement hors sujet... on s´en fout de ce que tu penses de BF2142

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
18 septembre 2007 à 13:50:29

anders00n, si tu sais pas faire une argumentation plus construite, ton message sert a rien !
Et les arguements du style "vous allez revenir en disant j´ai trop lol sur le jeu" je vois pourquoi tu dis ça ? t´as lu ce qu´on a écrit au moins ? et les jeux au gameplay limité, y´en a partout ! Tu me fais rire, on a l´impression d´avoir un veteran du jeux video qui sait tout ! La modestie n´a jamais tué personne !

Et sérieusement arrêtez de comparer ET:QW et BF ! ce n´est en aucun cas les mêmes jeux ! leur seul truc en commun c´est que ce sont des FPS multijoueurs !

ps : anders00n, ça fait plus de 3 jours que je joue a cette démo et même si j´ai passé de bons moments, je n´en pense pas moins que le jeu n´est pas très bon, et ne vaut pas le coup de débourser 50€ (ça n´engage que moi) donc ne vient pas me dire que je vais faire mon mea culpa sur le forum... fais d´abord le tien :honte: sinon :sors:

113FanMan
113FanMan
Niveau 8
19 septembre 2007 à 20:38:01

Je fréquente WET depuis plus de 2 ans et je suis pas pres de le lacher pour le moment...
J´ai essayé la démo de quake wars mais ma carte graphique n´etant plus au niveau, je suis au maximum à 30fps, c´est injouable... Malgres ca! je trouve le moyen de perdre 30min voir 1h sur ce jeu qui lag parce qu´il me plait bien! et j´envisage d´acheter une nouvelle carte graphique rien que pour lui!

A ce propos, je vois que certaines carte graphique à niveau on tout de meme des souçis, elles requièrent la mise-à-jour des pilotes ou je ne sais quoi encor... Une sapphire radeon x1950pro aura-t-elle les mêmes souçis ?

B4n1C
B4n1C
Niveau 7
19 septembre 2007 à 21:51:15

Justement j´ai critiqué cette demo en sortant que c´était du unreal tournament en plus jolie :lol: tellement que c´est trop rapide et bourrin

ps : je vient de battlefield et cette demo me le rapelle en rien du tout

anders00n
anders00n
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:41:11

En fait je voulais uniquement repondre au premier post et surtout à la critique "un pâle clone de BF "... les jeux n´ont strictement rien à voir. Et je trouve que ça ne sert pas à grand chose d´argumenter en profondeur sur une remarque comme ça puisque la plupart des experiences sur Qw mitigées au début.
Y a eu bcp de serveurs ou les gens ne comprennaient pas du tout ce qu´il fallait faire, ce qui aide pas à avoir du fun.
Il y a bcp de choses à comprendre, beaucoup de chose présentent à l´écran (hud tourelles vehicules etc), de grosses differences dans les classes et le changement de gameplay qu´elles impliquent, etc, et ça pour quelqu´un qui a ses habitudes sur un autre jeu c´est pas un effort evident à faire non plus.
Mais ensuite j´ai vu 90% de ces même gens revenir poster "ha ben finalement l´autre fois j´ai bien déliré :fou: le jeu est rythmé et fun pour peu que blablabla blablabla..." donc ouais surement un peu de lassitude dans mon post pourri dsl :(

Si tu aimes pas, oui, bien sur, n´achête pas. Mais ce serait dommage que l´argument soit : c´est une pale copie de BF..

:fete:

n0n4m3
n0n4m3
Niveau 6
20 septembre 2007 à 22:34:46

Andernoob il raconte nawak BF4018 c´est un jeu trop bien kil est skille et tou !
Dans ETQW c´est nul y a pas de drapeau comment tu veut gagner !?

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
22 septembre 2007 à 11:08:01

bah oui c´et un jeu d´équipe. Si les autres n´ont rien compris au gameplay, ben tu te fais vite chier.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
22 septembre 2007 à 11:09:35

çà demande au minimum 2h de prise en main pour essayer toutes les classes et voir leurs possibilités en action (et y en a un paquet de trucs faisables).

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
22 septembre 2007 à 11:11:20

Désolé triple post mais si vous n´avez pas plus de 20 minutes à consacrer à la démo laissez tomber, çà va vous paraître bordelique et bourrin.

joeystick1991
joeystick1991
Niveau 5
23 septembre 2007 à 11:37:34

Moi j´ai testé la beta, au début j´aimais pas trop et par la suite je me suis bien habitué.... J´ai hate que le jeu sorte !

happiste
happiste
Niveau 9
23 septembre 2007 à 12:08:08

Exactement comme joeystick. :)

anachoret
anachoret
Niveau 13
24 septembre 2007 à 18:08:28

Oy...je l´ai déjà souligné dans 1 autre topic.....étant fan de ET premier du nom, je suis foncièrement déçu par QW....moins speed, plus lourd à gérer, graphiquement loin d´être au niveau des titres actuels...en gros 1 simple repompe de ET Wolf(on sent qu´ils se sont foulés les dév)ou comment faire payer 1 jeu basé sur 1 mod qui pendant des années a été gratuit puisque vivant grâce à la communauté des joueurs...
Le moteur de Quake4 est loin de valoir celui de Q3 et cela se ressent alors oui, les graphismes sont 1 peu plus zolis mais pas de quoi fouetter mémère non plus, c´est même plutôt moche au regard des standards actuels...
Le gameplay identique avec simplement 1 diversité de "races", des fights moins rageurs(j´irais même jusqu´à dire que l´on peut presque éviter les fights en ne s´occupant que de planter tourelles et autres petits joujoux extras et de laisser faire les machines)...Ah oui les véhicules qui ne font qu´apporter 1 touche UT2004, enfin bref ce jeu-là aurait pu être 1 simple mod...et ne justifiait pas que les dèv mettent autant de temps à le réaliser..
Les maps quand à elles semblent rikiki (celle de la démo étant 1 des plus vastes), la possibilité de courir non-stop, la possibilité pour 1 sniper de se planter dans les contreforts des bouillies de pixels colorés qui ont l´apparence de collines (les mettant à l´abri pendant longtemps)....les véhicules assez peu équilibrés(le tank qui a été nerfé mériterait 1 petit down supplémentaire, le hog aussi qui peut simplement en fonçant détruire ce qu´il veut etc...
Mais tout ceci dans la démo et peut être remanié dans la version finale ou au moins au travers de patchs mais je suis quasiment certain que là encore ce sont les joueurs qui vont apporter le plus de changements à ce "mod"...les dèv vont juste récolter les pépettes de la vente du soft et s´en "battre les c...."

La vidéo du moment