Tu dis que ET:QW est, je cite, "une pâle clone de BF", je ne suis pas d´accord du tout. Je te parle en tant que joueur assidu de BF2142 
ET:QW a un gameplay beaucoup trop rapide, c´est du quake 3 arena avec des objectifs ce jeu. Tu parles de duel endiablé, mais pour ça faut faire du DM pas jouer un jeu de teamplay, et même si tu ne trouves pas possible de faire des duels, il reste néanmoins beaucoup trop de fight perso dans le jeu, un type peut se mettre à galoper comme un fou et tirer a travers tout au milieu des joueurs adverses (pas de limite de sprint c´est un peu n´imp) sans mourrir s´il se débrouille pas trop mal... c´est pas ça un jeu d´équipe avec des objectifs ! essaie de sprinter au milieu d´un groupe ennemi dans BF, si les gars sont pas empotés tu feras pas deux metres.
Personnellement je n´ai jamais aimé W:ET, beaucoup trop rapide, bourrin, etc... non seulement ça ne colle pas du tout avec l´époque du jeu mais même sans l´époque c´est vraiment trop speed pour un FPS multi avec objectifs ! autant jouer à Quake ou UT, qui en DM/TDM/CTF sont vraiment défouloir, qui sont speed mais ça colle au gameplay.
ET:QW est un peu moins rapide, c´est vrai, mais trop pour ce genre de jeu.
Pour ce qui est de contexte "d´une guerre débile entre humains et aliens", essaie avant de t´informer un peu, ET:QW reprend l´univers de Quake 4 (et peut etre des precedents, je n´ai joué qu´au 4 en solo) où on apprend plein de trucs sur les stroggs, entre autres que ce sont des humains zombifiés et modifiés.
Puis tu te plains de l´univers très different, mais rien que pour ça ET:QW vaut le coup, les jeux sur la 2nde guerre mondiale y´en a dans tous les sens, y´a qu´a se servir ! un peu d´innovation et fraicheur ne fait aucun mal !
Malgré le contexte interessant ET:QW ne m´interesse pas pour son gameplay beaucoup trop bourrin ! Mais ça me fait un peu rire de voir qu´en général, les fans de BF n´aiment pas ET:QW pour son gameplay trop bourrin et les fans de W:ET qui n´aiment pas QW pour son gameplay trop proche de BF xD
Qui va aimer ce jeu alors ?
(ironie inside )