ETQW est peut-être le meilleur FPS de l´année, mais il peut très bien rester classique. Meilleur ne veut pas toujours dire original. Et c´est dommage. Car je pense que, ce qui fait le succès de toutes choses, c´est l´originalité, l´innovation.
Je regrette peut-être juste que Quake Wars ne soit pas encore plus original. Certes je ne dis pas qu´il est juste classique. Il y´a de l´enjeu, il possède de l´originalité quand même.
Mais quand on compare par exemple avec BF2, qu´est-ce que Quake Wars apporte réellement de plus ? On retrouve dans les deux jeux le système de classes, le système de points, de classes, des différentes armes suivants les personnages (soldat...). On retrouve les véhicules ... Ce qui est ajouté dans Quake Wars au niveau des classes, c´est que les personnages ont certains rôles (medecin doit soigner etc..). Et ça encore me direz-vous on le retrouve dans "Ennemy Territory Return To The Castle wolfenstein".
Ca n´empêche pas que Quake Wars possèdes ces détails originaux, ce qui est appréciable
Pour en revenir au modo, comme vous voulez ! Je disais juste que c´est peut-être trop tôt. Mais encore une fois, ce n´est que mon avis. Libre à vous de continuer votre démarche !
D´ac pour le thème