J´espère que vous avez passé un Joyeux Noel !! D´ailleur en parlant de Noel j´ai une surprise : et oui aujourd´hui je test la suite spirituel de Max Payne : Stranglehold !! !! N´est ce pas merveilleux ? alors merci qui ? hein ? hein ?
Graphisme : Stranglehold utilise l´Unreal Ungine 3 un moteur graphique qui moi personnelement j´adore. Et puis la modélisisation de Chow Yun-Fat alias Tequila est extrêmement réaliste ! Que du bonheur (même si les explosions ne sont pas aussi réussi que Crysis ^^). 17/20. Jouabilité : Donc après Max Payne c´est difficile de faire mieux est bien Stranglehold fait mieux puisque nous pourons plonger dans le vide, se mettre à couvert, se balancer sur un lustre, utiliser le Tequila Time (le ralenti, le bullet time), les pourvoirs spéciaux de Tequila, les tirs très précis, les sorte de "duels" tout ça pour un défouloir sans nom !! ! 17/20.
Durée de vie : Malheureusement c´est une durée de vie de 7 à 10 heures de jeu. Donc c´est décevant mais heureusement il y a des bonus intéressants et on peut également choisir le mode de difficulté : décontracté (celui je le vous conseille) et normal (un peu plus difficile donc ...). Et aussi on aura tout de même droit à un multijoueur que je n´ai jamais testé donc je ne pourais pas vous dire mon avis sur ce multijoueur. 11/20.
Bande-son : Après la durée de vie passons à un bon point (mais pas le meilleur !) c´est donc une bonne bande-son mais en plus de cela le doublage français est très convaincant ( surtout la voix de Tequila que j´aime bien mais bon ... chacun ces gouts et ces couleurs ^^) tout comme les bruitages ainsi que les thèmes musicaux inspirés. 15/20.
Scénario : Une histoire mêlant l´amour, la vengeance et la trahison certe c´est du deja vue mais ce n´est pas non plus "bateau". Parfois émouvant j´ai presque dit que ce scénar´ était mieux que Max Payne mais il ne faut pas exagérer ! Dommage ... mais bon le scénario de Stranglehold ne sert au final qu´à introduire des scènes d´action gigantesques et finalement, c´est bien ce qu´on attend de lui. 12/20.
Conclusion : Pour moi ce jeu est mon favori certe très violent mais c´est du John Woo !! ! Le jeu est beau graphiquement même très beau, c´est jouissif, certe les défauts du jeu font que ce n´est pas le meilleur mais c´est tellement défoulant. Et puis après une journée de boulot bien fatiguante aller go une bonne partie de Stranglehold !! ! Enfin bref LE DEFOULOIR de cette fin d´année 2007 !! !!! Et puis je n´ai vue aucune personne le dire mais c´est une très bonne idée cadeaux pour Noel (même si c´est passé c´est pas grave foncez) !! On attend avec impatience le prochain jeu John Woo. 17/20.
Pour plus de test allez sur MON site :
http://emassot1.free.fr/dotclear/