CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu

Debug
Debug
Niveau 3
10 octobre 2007 à 14:52:46

Ma config : Core 2 duo, 1 go, radeon x1650, le tout sous XP

12 images/seconde en 1024x768 lorsqu´il n´y a presque pas d´enemis à l´écran et 30 images/seconde en 640x480 et encore sans avoir l´impression que le jeu est fluide !

Et le pire c´est qu´il n´y a aucune option avancée pour le paramétrage vidéo... Il y a un fichier ini avec plein de paramètres (pour 666 Ko exactement) dans le répertoire du jeu mais il est interdit d´y changer 8 bits sous peine de ne plus pouvoir lancer le jeu, et si j´avais pas sauvegardé ce fichier je me serais retapé l´installation complète qui est presque aussi longue que celle de windows (2 dvd environ 12,6 Go)

Sinon les animations des persos manquent de fluidité, c´est ultra bourrin, bâclé, c´est loin derrière un max payne que je peux faire tourner en haute résolution tout à fond.

J´ai acheté mon pc il y a pas longtemps et ça fait mal de voir qu´il est déjà dépassé et pire, que les jeux n´offrent plus la possibilité de baisser suffisamment de détails graphiques pour que ce soit enfin fluide, sûrement pour vendre des cartes graphiques... Parce que les effets de lumière genre halos lumineux un peu partout je m´en fous je trouve même ça moche, je préfère la fluidité (le bullet time est hideux, les enemis sont noyés dans une lumière blanchâtre)

Bref, une grosse déception de plus, je ne me risquerai plus à acheter sans avoir essayé avant... je crois que je vais m´acheter une console...

le-botte-cul
le-botte-cul
Niveau 7
10 octobre 2007 à 16:29:02

T´as bien raison.
Acheter une console c´est mieux!
Payer ses jeux 70 € c´est mieux!
Acheter une télé HD à 1000 € c´est mieux!
Pas pouvoir surfer sur sa console c´est mieux!
Jouer au pad c´est mieux!
Payer pour le multi c´est mieux!

Je continue?...

Debug
Debug
Niveau 3
10 octobre 2007 à 20:04:12

J´ai pas dit qu´une console c´était mieux, juste que j´en avais marre des jeux injouable à cause de la config demandée (la mienne a 6 mois) Et puis upgrader sa machine à long terme revient aussi cher que le prix que tu reproches aux jeux consoles.

Il y a des avantages et des inconvénients, que ce soit sur pc ou console. Perso, ça me gave d´avoir une config de 6 mois déjà obsolète, c´était juste un post pour râler, faut pas aller chercher plus loin.

le-botte-cul
le-botte-cul
Niveau 7
11 octobre 2007 à 09:46:08

Perso ma config je l´ai payée 1000€ écran compris (19 pouces plat) y´a plus d´un an et tout tourne nickel dessus.
Faut savoir où acheter son pécé aussi...

korozif
korozif
Niveau 8
11 octobre 2007 à 10:33:15

Ancien gros joueur pc j´arrêtais pas d´acheter des nouveaux composants pour mettre à jour mon pc pour qu´il puisse suivre la cadence des nouveaux jeux de plus en plus gourmands en ressources...

J´en ai eu marre (enfin surtout mon portefeuille) car à force c´est un gouffre financier pour rester à jour.. du coup j´ai stoppé les achats informatiques et je me suis fait un pc pour la bureautique et internet et je me suis pris une 360 pour les jeux (je possède pas mal d´old-gen, ps2 gamecube dreamcast etc...)

Avec un pc on a jamais fini pour qu´il ne devienne pas obsolète, si le portefeuille suit alors pas de soucis sinon c´est pas la peine...

Conclusion : Je suis totalement satisfait de mon choix! Une console récente pour les jeux et un pc qui tient la route pour le reste. Financierement selon moi c´est le meilleur choix!

le-botte-cul
le-botte-cul
Niveau 7
11 octobre 2007 à 10:58:52

Perso, je pense (je joue énormément) que j´ai économisé pas mal depuis que j´ai mon pécé par rapport à mon époque ps2.
Alors les next gens...

Debug
Debug
Niveau 3
13 octobre 2007 à 21:15:59

Une config d´1 an à 1000 euros écran compris sur laquelle tout tourne niquel, qu´est-ce que tu entends par niquel ? combien d´images par secondes en quelle résolution et pour quel jeu par exemple ? Quels sont les composants ?

Je veux bien croire que le choix du pc est important, le mien vient d´un supermarché, et je crois que la carte graphique le ralentit, c´est une ati radeon x1650, je donne les infos de gpu-z, si quelqu´un qui s´y connaît peut confirmer mes doutes... merci d´avance.

PCI Express 16x
Pixel fillrate : 2,5 GPixel/s
Texture fillrate : 2,5 GTexel/s
ROPs : 4
Memory type : DDR 2
Bus width : 32 bits
Bandwidth : 2,7 GB/s
GPU clock : 635 Mhz
GPU memory : 338 Mhz

Changer ma carte m´aiderait ou pas ?

Sinon korozif, tu as peut-être fait le bon choix, j´y réfléchis actuellement...

-[sangohan6]-
-[sangohan6]-
Niveau 23
14 octobre 2007 à 15:22:09

Si tu a acheter ya plus d´1ans a 1000€ avec ecran deja ta pas de serie 8 donc peut etre une 7800gt quesque tu fait tourner avec sa???

c´est sur si tu est en 800*600 sur des jeux comme cod4 ou ut3 tu va pas trop lager mais bon les console au moins tu emts 500€ et basta apres tu achete les jeux que tu aime c´est tout

Mon pc je l´est acheter ya environ 6mois et maintenant je tourne encore a fond des jeux comme cod4 et unreal tournemant 3 mais crysis je pourrais pas a fond par exemple le pc pour faire tourner les jeux en haute resolution et vec de bon fps c´est hors de prix

le-botte-cul
le-botte-cul
Niveau 7
15 octobre 2007 à 10:01:38

Ma config :
AMD athlon 3800+
Carte mere asus je sais plus trop quoi
2 Go DDR2
7900 GT

Bioshock : 1280x1024, tout à fond : 50 fps
Stalker idem : 35 - 40 fps de moyenne.

Les seuls jeux qui posent des pb : SEGA rally (optimis de chiottes) et c´est à peu près tout.

La démo de CoD 4 tourne à fond très fluide entre 50 et 60 fps je pense (à confirmer).

Y´a pas que le type de composants qui compte, y´a aussi la marque et les compatibilités!

en gros pc de supermerché = pas bon pas bon!

Mon brother en avait 1 : sortie d´usine, 221 conflits matériel!
Paye ta bouse...

Le mien je l´ai fait monter, et tout les composants vont bien les uns avec les autres! Ca aide ENORMEMENT! Le jour et la nuit!

le-botte-cul
le-botte-cul
Niveau 7
16 octobre 2007 à 14:35:44

Et puis j´ai un windaube XP amélioré (+10/15 fps en moyenne)!
(me demandez pas comment c´est possible, je constate c´est tout).

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
16 octobre 2007 à 19:09:36

T´as bien raison.
Acheter une console c´est mieux! = oh que oui
Payer ses jeux 70 € c´est mieux! = tu l´a payé combien ton PC ?
Acheter une télé HD à 1000 € c´est mieux! = Connerie, pas besoin de TV HD
Pas pouvoir surfer sur sa console c´est mieux! = je te repond avec quoi a ton avis ? PC de merde + Console . . .
Jouer au pad c´est mieux! = pour stranglehold ? OHHHHH QUE OUIIII (pas pr les FPS et les jeux de strat d´accord)
Payer pour le multi c´est mieux! (vue le multi des PC, je préfères largement le multi console, pas obligé d´en avoir d´ailleurs ^^)

T´sais quoi ? j´ai même pas envie de faire l´apologie de la console, "Y a que les con qui changent pas d´avis"

Hulk_40
Hulk_40
Niveau 9
17 octobre 2007 à 21:44:13

ggocelot j suis d´accord avec toi mais....

Jouer au pad c´est mieux! = pour stranglehold ? OHHHHH QUE OUIIII (pas pr les FPS et les jeux de strat d´accord)

Pas d´accord pour les FPS, regarde les commandes de Bioshock, FEAR et les autres FPS sur 360, c´est plutôt bien question maniabilité et jouablilité.

Payer pour le multi par compte je suis pas trop d´accord faut voir le prix.

Et puis "xboxlive free" se serait bien aussi.

erosion54
erosion54
Niveau 6
17 octobre 2007 à 23:47:13

bsr debug , 1 go de ram c est trop juste maintenant !! monte ton pc a 2go de ram en plus la ram n est pas chere en ce moment !! ! et la carte graphique est un peu faible aussi !! ! au mini une 8600 gts ou mieux une 8800gts a 320mo pour jouer a fond a tout les jeux mais en restant dans une resolution maxi de 1280X1024 !! voila juste ces 2 upgrade et le sourire reviendra et restera au moins 1 an ou 2 pour jouer sereinement !! !

le-botte-cul
le-botte-cul
Niveau 7
18 octobre 2007 à 09:30:52

ggocelot : "y´a que les cons qui changent pas d´avis"

J´étais un pur consoleux avant!
Et aussi... j´ai pas de télé!
Et ton pc de merde il vaut combien?
Et le pad pour Stranglehold? Mouais, souris clavier me va très bien!
Sinon je comprend ton raisonnement, j´avais le même il y´a pas deux ans mais bon, comme tu dis j´ai changé d´avis (surtout ,devant le prix des jeux next gen).
Mais bon l´essentiel c´est qu´on se fasse plaisir non?
Alors bon jeu à toi.

Debug
Debug
Niveau 3
19 octobre 2007 à 11:37:58

Finalement je me suis acheté une asus 8600 GT, résultat tous les jeux sont super fluides avec détails à fond, c´est génial. Mon problème c´était visiblement ma carte graphique, une Radeon x1650 SE hyper memory, vraiment pas terrible... maintenant je sais que mon pc va durer un bon bout de temps, ça m´a quand même coûté 107 euros mais si les prochains jeux sont encore plus gourmands en ressources, je pourrais toujours baisser la résolution.

Hulk_40
Hulk_40
Niveau 9
19 octobre 2007 à 19:12:26

ggocelot : "y´a que les cons qui changent pas d´avis"

J´étais un pur consoleux avant!
Et aussi... j´ai pas de télé!
Et ton pc de merde il vaut combien?
Et le pad pour Stranglehold? Mouais, souris clavier me va très bien!
Sinon je comprend ton raisonnement, j´avais le même il y´a pas deux ans mais bon, comme tu dis j´ai changé d´avis (surtout ,devant le prix des jeux next gen).

la 360 coute moins chère qu´un PC en attendant le-botte-cul.

La vidéo du moment