Constat amer : les tests de jeux vidéos ne sont pas fiables.
Chaque site fait tester une nouveauté par un seul gars. l´avis et le resultat final ne peuvent donc pas etre objectifs.
personnellement je reve d´un site (meme amateur) ou chaque jeu serait testé par plusieurs testeurs différents venus de tous horizons.
Exemple : 4 testeurs testeraient tous les jeux. ces personnes seraient choisies en fonction de leurs affinités avec les consoles et le PC.
Profils : Un testeur jouant majoritairement sur PC, un autre sur XBOX360, le 3eme sur PS3 et le dernier sur WII.
Je parle de testeurs AIMANT leur machine et non pas NE JURANT que par elle. le fanatisme conduisant au négativisme.
je pense que ca permettrait de diversifier les avis et d´avoir des opinions différentes (4 par jeu). je suis sur que les cassages systematiques et cette gueguerre puerile entre les consoles n´auraient pas lieu au sein des tests.
Mais tant que le systeme restera comme il est actuellement (sites web ou magazines papiers) et qu´un seul test sera réalisé par une personne unique, on restera à ce statu quo actuel, celui de toujours se demander si le testeur en question n´est pas un FAN aveugle d´une machine précise ou si sa direction ne lui demande tout simplement pas de booster les ventes d´un jeu ou de descendre celui de la concurrence.
Si certains d´entre vous sont interessés par cette idée, si vous avez du temps, beaucoup de motivation, de la rigueur, de l´objectivité et quelques connaissances en programmation pour réaliser un site web, je pense que ce projet pourrait voir le jour sur le net et exploser tout en terme d´audience et de popularité.
L´idée est lancée ...