CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reflexion perso sur les tests de jeux.

veracocha
veracocha
Niveau 12
19 septembre 2007 à 09:24:32

Constat amer : les tests de jeux vidéos ne sont pas fiables.

Chaque site fait tester une nouveauté par un seul gars. l´avis et le resultat final ne peuvent donc pas etre objectifs.

personnellement je reve d´un site (meme amateur) ou chaque jeu serait testé par plusieurs testeurs différents venus de tous horizons.

Exemple : 4 testeurs testeraient tous les jeux. ces personnes seraient choisies en fonction de leurs affinités avec les consoles et le PC.
Profils : Un testeur jouant majoritairement sur PC, un autre sur XBOX360, le 3eme sur PS3 et le dernier sur WII.

Je parle de testeurs AIMANT leur machine et non pas NE JURANT que par elle. le fanatisme conduisant au négativisme.

je pense que ca permettrait de diversifier les avis et d´avoir des opinions différentes (4 par jeu). je suis sur que les cassages systematiques et cette gueguerre puerile entre les consoles n´auraient pas lieu au sein des tests.

Mais tant que le systeme restera comme il est actuellement (sites web ou magazines papiers) et qu´un seul test sera réalisé par une personne unique, on restera à ce statu quo actuel, celui de toujours se demander si le testeur en question n´est pas un FAN aveugle d´une machine précise ou si sa direction ne lui demande tout simplement pas de booster les ventes d´un jeu ou de descendre celui de la concurrence.

Si certains d´entre vous sont interessés par cette idée, si vous avez du temps, beaucoup de motivation, de la rigueur, de l´objectivité et quelques connaissances en programmation pour réaliser un site web, je pense que ce projet pourrait voir le jour sur le net et exploser tout en terme d´audience et de popularité.

L´idée est lancée ...

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
19 septembre 2007 à 10:08:04

"L´idée est lancée ..."

... dans l´eau. Plouf. Merci d´être passé.

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
20 septembre 2007 à 11:59:12

Veracocha, 100 % d´accord avec toi ! pas forcément pour le délire 1 XBOX l´autre PC et l´autre PS3... Mais juste des gens qui aiment les jeux vidéos, c´est tout pas besoin de plus. Un gars qui aime les jeux n´aura pas de mal a etre objetctif sur n´importe quelle machine. Perso j´aime toute les consoles et mon PC ! Je joue volontier chez les potes a la XBOX360, XBOX tout cours, PS2, et meme la N64 avec laquelle on délire toujours bien, La Wii qui est quand meme une tuerie ludique... Bref ! Il doit bien y avoir sur cette planete des gens tout simplement ouvert, et objectif !

L´idée est en tout cas très bonne ! ça serrait cool d´avoir l´avis de 4 personnes, sachant que chacun noterai les points faibles et forts ça pourrai faire un résumé version moyenne super objectif.

On créait un Blog :D !

moi perso je suis assez tenté par la chose ! Tient moi au jus !

A+

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
20 septembre 2007 à 12:00:30

Je suis Webdesigner/Infographiste pour le coup :D. Faudrai un codeur PHP histoire de monter le truc tranquilou.

Des intéressés ?

bitbis
bitbis
Niveau 3
20 septembre 2007 à 13:14:43

Je suis codeur php mais je n´ai pas de temps pour l´instant.
J´aurais plus de temps à la fin de l´année. Le projet m´a l´air intéressant. Sinon, vous pouvez aussi vous passez d´un codeur en recherchant du coté de joomla ou autre CMS par exemple.

Jiddhe
Jiddhe
Niveau 3
20 septembre 2007 à 13:50:30

Je rêve d´un site de ce genre !

Même si actuellement tout le monde peut donner son avis sur un test dans la majorité des sites de jeux vidéo qui se respectent, il est vrai que ces avis ne sont pas assez personnalisés et modérés malheureusement, ce qui fait qu´en général l´avis du joueur sur un test ben on s´en fou car les 3/4 du temps ça sera pauvre culturellement et puéril à souhaits...

Bref, l´idée est très intéressante, 2 testeurs pro pour 1 jeu, un test croisé qui permet d´avoir l´avis de 2 personnes n´ayant si possible pas les mêmes goûts et vision du jeux vidéo, des tests de ce genre j´en ai déjà plusieurs dans le magazine Console+ mais jamais sur le web, il faut y aller si non d´autres le feront avant vous ^^

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
20 septembre 2007 à 13:53:13

oui j´y avait pensé mais bon ça vaut pas un bon codeur qui pourrait nous faire ça de manière propre et adapté :D. On va bien trouvé un quelqu´un de motivé :D et qui a le temps car c´est vrai que c´est long a monter mine de rien tout ça... Moi je veux bien commencer par monter du statique pour déjà avoir la trame.

Un nom a trouver aussi :D... Hummm l´idée est lancé pour de vrai alors !

Proposition de nom : www.kontretest.com

smarties92i
smarties92i
Niveau 10
21 septembre 2007 à 20:20:41

Il suffit de regarder les tests des différents sites et tu auras tes tests venant de differents horizons...

La vidéo du moment