En fait, je pense que par FPS souris/clavier, on voit plutot les classique du genre, style Call of Duty ou autre Medal of Honor. C´est a dire que toutes les actions se limite au tir, au strafe, ou au saut, rien de plus élaboré
. (Ce qui n´enlève absolument rien au plaisir de jouer
)
Mais pour des jeux comme Bioshock ou Stranglehold, avec des actions multiples, il est plus aisé de jouer avec une manette (360 c´est enore mieux, vu que c´est adapté pour en général), car plutot que de chercher plusieurs raccourci clavier, il suffit d´utiliser les touches
.
Après c´est vrai qu´en organisant bien ses touches claviers on peut s´en sortir très bien, mais avec la manette en main, le jeu parait moins complexe. En gros plutot que de chercher a dire que c´est un FPS ou pas, il faut voir s´il s´agit d´un FPS classique ou d´un FPS console! Par exemple, les MoH sur console, j´ai jamais pu, alors que BS et SG j´y jouerai au pad 360 