CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config minimum sur pc ?

chanoir
chanoir
Niveau 7
09 août 2007 à 22:44:30

Salut à tous,

Une info sur laquelle je suis tombée en parcourant le net aurait tendence à m´inquiéter quelque peu : Parait-il qu´un "dual core" serait requis pour faire tourner ce jeu sur pc ! Si c´est le cas, j´exulte, que dis-je "j´exulte", j´enrage, fulmine et m´insurge contre ces développeurs incapables de nous proposer des jeux optimisés sur nos machines préférées ! Et s´ils ne le peuvent, je vous le demande : comment font-ils pour parvenir à développer leur jeu afin qu´ils tournent correctement sur une x-Boîte ? Je m´intéroge... La fameuse boîte n´est elle pas bien inférieure à du dual core ? Oui, oui, je sais, ya pas que ça qui compte mais tout de même ! Et justement...
Bon, bien sûr tout ceci est à prendre au conditionnel et j´engage tous ceux qui auraient des infos contraires à ne pas hésiter à les poster ici !
Ah, ça fait du bien. Je vais pouvoir aller faire dodo maintenant ! :dehors:

damienseg
damienseg
Niveau 6
09 août 2007 à 23:41:37

comparé une console a un pc est plus compliqué que cela...et une 360 peut rivalisé avec les plus gros hits pc.
regarde lost planet qui est sur les 2 supports.
vu la qualité graphique du jeu , cela ne m´etonne pas qu´il fasse une tres grosse config pour le faire tourner

Abdool
Abdool
Niveau 10
10 août 2007 à 04:29:03

Eh, ben, pour ma part j´men fou, je me suis procuré la toute dernière technologie aujourd´hui: Le Quad Core ^^

canibolll_06
canibolll_06
Niveau 7
10 août 2007 à 10:48:51

qui sert d´ailleur a rien, tres bon choix :ok:

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
10 août 2007 à 11:13:13

ca depen le phenom est surpuissant mais quad core 2 duo son pouri vau mieux prendre un amd 64 x2 sa coute grave moin cher

chanoir
chanoir
Niveau 7
10 août 2007 à 14:17:15

Il est évident que comparer un pc à une console ne se résume pas une comparaison de processeurs, mais tout de même !. ..
Y´a personne que ça dérange de se dire qu´on arriverait déjà à imposer des "duals core" en config minimum pour faire tourner un jeu qui roulerait correctement sur une xbox360 ? On a aujourd´hui des machines de guerre avec des cartes vidéo surpuissantes, des gigas de mémoire vive, des technologies qui n´étaient pas présentes à la sortie de la console de microsoft... Alors comment se fait-il qu´on nous oblige à passer à du dualcore ?? ?
Je pense tout de même que la question de l´optimisation PC se pose non ?
Allé à bon entendeur...

Cell125
Cell125
Niveau 10
10 août 2007 à 16:29:44

je tiens avous dire que l´info sur la config mini (c´est a dire un p^rocesseur double-coeur etc.....)est fausse !! !!!
pc game a recu un mail de midway lui signalant que ce n´etait pas la config mini et que la vrai sera,(ouf :fier: )beaucoup moins puissante.

imaginez que la fausse config mini de stranglehold etait presque la meme que la config recommander de crysis,donc ce n´etait pas normal.

je pense que la config minimum sera 1 go de ram,10 go de place,un simple processeur et carte graphique 256 mo (c´est quand meme un jeu nouvelle generation)

Abdool
Abdool
Niveau 10
10 août 2007 à 18:22:07

Eh bah tant mieux pour tout le monde alors!! :-d

chanoir
chanoir
Niveau 7
11 août 2007 à 00:57:53

Merci cell125 pour l´info.
Comme je le disais dans mon premier post, cette info était à prendre au conditionnel mais bon y´a apparemment que moi qui m´en suis vraiment indigné :) !
Et puis bon, après vérification, j´ai pu constaté que la x360 possédait un pross tri-core ! Mais là encore, les technologies sont différentes et je suppose qu´il est difficile de comparer. En tous cas, perso je suis calmé et je peux donc retourner à mon dodo... Et toujours : :dehors:

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
11 août 2007 à 10:40:39

Faut pas s´étonner que les monocores sont, de nos jours, à la ramasse

kominext33
kominext33
Niveau 22
11 août 2007 à 19:02:54

Dante regarde les tests un peut au lieu de dire des conneries , le core2duo explose amd 64x2 et de loin .

Herchel
Herchel
Niveau 8
11 août 2007 à 19:12:36

En même temps,à vous écouter,faudrait développer pour des config d´il y a 10 ans...Si ça vous plait pas,faut pas jouer sur pc,ça vous coutera moins cher.
Le jeux sur pc n´est pas un loisir de pauvre,alors arretez de vous plaindre et achetez une 360.

micky62200
micky62200
Niveau 10
12 août 2007 à 21:35:41

"Le jeux sur pc n´est pas un loisir de pauvre,alors arretez de vous plaindre et achetez une 360."

Quand t´auras une famille à nourrire peut être que tu penseras autre ment, c´est la remarque la plus conne que j´ai lu sur ce forum.

:dehors:

s4nkukai
s4nkukai
Niveau 10
12 août 2007 à 21:38:13

+1

mise a part sa aparement il aurait une config balancé par un modérateur sur le forum officiel qui a était démenti par midway

"Windows XP SP2 / VISTA (Games for Windows compliant)
Dual Core Processor
2 Gigs of Ram
Nvidia 7800 or higher / ATI x1300 or higher
Disk space: 15 gigs"

dual core obligatoire ? c´est vrmt horrible si cela s´avère vrai :(

Cell125
Cell125
Niveau 10
14 août 2007 à 12:40:35

d´accord,herchel,je suis ton resonnement et je m´achete une xbox 360,mais,voila qu´il viennent de sortir une nouvelle console !! !!

bon,tant pis,je balance 600 euros pour l´acheter,c´est dommage,il n´y a pas les jeux que j´aime dessus mais c´est pas grave,c´est mieux que le pc ,heins ?

2 ans plus tard,une nouvelle console vole la vedette a la premiere est coute 1000,bon,tant pis,je me l´achete.

2ans encore plus tard,une auttre sort et coute 1500 etc

tant dis que si j´ai un pc,je m´achete 500 go de place : 99 euros,une nouvelle carte graphique 200 €,des rams : 100 €
et un nouveau processeur : 400 €

donc,si je prend le pc neuf garantie 4 ans qui fait 799 €
et la console a 2500€,tu vois un peu pourquoi je change pas de conole ?

s4nkukai
s4nkukai
Niveau 10
14 août 2007 à 16:19:58

f

blueshark2
blueshark2
Niveau 9
14 août 2007 à 23:55:05

cell125 ==> quand tu t´achète une console c´est pour 5 ans minimum, alors tu va pas la changer tout les 2ans :honte:

Ce qui revient bcp moins d´acheter une console, en plus quand tu prend un jeu sur pc, t´es jamais sur qu´il va marcher corectement( a pars si ta un pc à 1500€) , alors que sur console t´a pas ce souci.

kenberal1
kenberal1
Niveau 7
15 août 2007 à 16:01:29

"Le jeux sur pc n´est pas un loisir de pauvre"

On dirait vraiment le gros bourge de merde qui parle.
Retourne dans ton manoir et arrete d´aller sur les forum de jeuxvideo.com c´est trop "pauvre" pour toi !!

Va te pendre

canibolll_06
canibolll_06
Niveau 7
16 août 2007 à 13:24:05

mdr :fou:
je m´eclate plus sur les forum, que sur les jeux :) :noel:

Mak-Abe
Mak-Abe
Niveau 8
07 septembre 2007 à 19:08:55

D´après ce que j´ai lu le minimum est :
==> Processeur Dual Core
==> Geforce 7900 ou Ati x1000
==> 2 giga de ram
==> 15 Giga espace disque

C´est balèse quand même, même si j´ai un dual core 4200+, Ati X1950 512mb et 2 giga de ram.

La vidéo du moment