Le 26 novembre 2000 à 11:25:16 :
je comprends pas comment vous pouvez aimer Tomb Raider... Lara ne parle pratiquement pas, et personne ne lui parle, donc côté dialogue, c´est néant. Côté musique, il n´y en a pas du tout, ou alors très peu. Côté graphisme, on a du mal à se repérer, ce côté a été bâclé. Et côté histoire, oh là là!! Les mouvements sont très durs (bcp trop). La seule chose qui ait été à peu près réussie, c´est Lara (qd elle ne bouge pas bien sûr...). Si tt le monde est accro d´elle, c´est parce qu´elle a une grosse poitrine, et ts les hommes fantasmes sur elle... Les pauvres, elle n´est que virtuelle. Et les femmes ont suivi car elles ont entendu dire par les hommes que c´était suuuuuuuper et elles n´ont pas vraiment réfléchi à l´intérêt d´un tel jeu. Elles ont agi comme des moutons, suivant ttes les pubs, etc etc...C´est déplorable. Les auteurs de Tomb Raider ont joué sur tt ça, ce ne sont que des escrocs.
De toute évidence, vous ne connaissez pas TR III. Soit vous n'y avez jamais joué, soit vos a priori sont tellement ancrés pathologiquement en vous qu'il vous est impossible de vous montrer objectif.
Puisque vous ne comprenez pas pourquoi nous pouvons aimer Tomb Raider, je me fais un devoir de vous l'expliquer.
Tomb Raider n'est pas un jeu fait pour la parlotte. Lara Croft, vous l'avez remarqué, n'est pas une bavarde. Elle est une femme d'action.
Concernant la musique, vous mentez éhontément. Non seulement la musique est présente mais en plus elle est superbe.
Concernant le graphisme, il est vrai que la version PlayStation n'est guère précise, mais si vous aviez essayé la version PC vous auriez découvert des graphismes joliment réalisés, lesquels permettaient une progression plus rapide et plus efficace.
L'histoire est ce qu'elle est. Elle n'est pas pire que ce qu'on voit dans la concurrence.
A propos du physique de Lara, on se moque pas mal qu'elle ait une forte poitrine. Elle est tellement virtuelle que, franchement, il n'y a pas à en être émoustillé.
Les hommes ont certes été séduits par cette jeune femme aux mensurations exagérées et caricaturales, mais les femmes qui y ont joué avec assiduité n'ont pas suivi les hommes, d'autant plus que toutes les femmes n'ont pas forcément envie de suivre les hommes. Toutes les femmes de ma connaissance qui se sont lancées dans l'aventure Tomb Raider dès le premier opus l'ont fait pour les mêmes raisons que moi ; par goût de l'émotion et du sensationnel. Tomb Raider a été une grande révolution vidéoludique.
Nous traiter de moutons n'est pas très gentil. Dans l'armée des mufles, vous seriez chef d'escadrille.
Pour finir, contrairement à vous je pense que les créateurs de TR sont loin d'être des escrocs. Ils ont engendré un troisième numéro de Tomb Raider aussi captivant que les deux précédents.